X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] j'ai essayé le 2.0 Dci (M9R)

Mar 08 Nov, 2005 12:11
Bonjours à tous,

collaborateur Renault , j'ai régulièrement besoin d'emprunter des véhicules de service pour mes déplacements , évidement , on ne choisit pas son modèle , mais ce matin la dame des véhicules de service me dit :
"ahh vous allez essayer le nouveau moteur 2.0 Dci (si vous voulez bien) !" moi :"Euuh oui je pense oui" .

J'ai donc pu faire 50 km à son volant , eh bien sans rentrer dans les détails , je peux vous dire que c'est une motorisation pour personnes TRES calmes , les autres vont rapidement épuiser leur quota de points ..., souplesse , inertie mécanique , conso , perfs rien à dire , que du bon, et autre nouvelle il va sortir en décembre , sur quel modèle ..? j'en sais rien mais la sortie va etre anticipée. (sur le retard).

sur la mégane , ce moteur va la transformer en diesel limite sportif.
Mar 08 Nov, 2005 13:11
Citation:

autre nouvelle il va sortir en décembre

2006 ou 2007, voir 2008

Non je ne suis pas mauvaise langue
Mar 08 Nov, 2005 13:11
Morex a écrit:
Citation:

autre nouvelle il va sortir en décembre

2006 ou 2007, voir 2008

Non je ne suis pas mauvaise langue

J'ai entendu dire que ce moteur aurait une chaine de distribution en lieu et place de ces cochonneries de courroies.
Qu'en est-il
Mar 08 Nov, 2005 14:11
J'ai répondu moi même à ma question. Désolé. C'est bien donc par chaine que se fait la distribution. Ouf, quel soulagement pour le budget. 8)

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/1..rs_04-10-2005_FR.pdf
Mer 09 Nov, 2005 18:11
Pour info, le scenic II dci 150ch (M9R) est déjà en vente en Espagne et en Suisse. Un mandataire de Beauvais le propose déjà :

Citation:

IMPORT-AUTOS
5, rue Corréus - F-60000 Beauvais
Tél. : 33 3 44 45 63 22 - Fax : 33 3 44 45 07 93
E-Mail :

Monsieur,

Bonsoir, suite à notre conversation je vous envoie comme convenu le tarif concernant le Scenic.

VEHICULE NEUF C.E.E : Provenance Espagne – Garantie 2 ans constructeur

RENAULT SCENIC DCI 150 CV

SCENIC PRIVILEGE LUXE 2.0 DCI 150 CV 22895 E TTC

Peinture métal: 370 E TTC

Equipements: idem France + lunette AR ouvrante (ESP/ASR, régulateur/limiteur de vitesse, pressions pneus et chargeur CD de série)

Délai : Début janvier

Tarifs T.T.C, hors carte grise française (Immatriculation provisoire WW, homologation française inclus)

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Salutations

Mme S.

Good luck

Tuxcarnav : mise en forme du message (plus lisible)