X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Indicateur sonore de verrouillage

Mer 30 Juin, 2004 11:06
Il parait que l'on peut changer ou modifier le son ou le volume sonore de l'indicateur de verouillage de la lag.
Si quelqu'un sait, peut-il m'expliquer comment. merci d'avance.

Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
Douggy
Membre d'honneur
Mer 30 Juin, 2004 11:06
Je pense par la valise de chez Monsieur Rino => Direction ton garage préféré.
Mer 30 Juin, 2004 12:06
Quel volume sonore??? Mois sur ma Laguna 2.0L Carminat de 05/2004, lorsque je ferme la voiture (en manuel ou en main libre) j'entends simplement le bruit mécanique du vérouillage des portes + les clignotants qui s'allume.

Sur la votre ça fait des bips??????

DID2C
Mer 30 Juin, 2004 13:06
Sur la mienne en mains libres on entend un petit coup de clacson.
Mer 30 Juin, 2004 14:06
oui il est possible de le changer ou de la supprimer mais c'est avec la valise chez Mr renault.
C'est un pouettequand le fonction main libre ferme les portes.
En fait il y a un klaxon spécifique à coté de celui que l'on actionne au volant. Il faudrait essayer de le débrancher mais bon c'est dans le par-choc av.

C'est rigolo le pouet non ?

... et qq part ça rassure.... qu'elle te dit qu'elle est fermée... :?
Douggy
Membre d'honneur
Oui, moi j'aimerais le mettre meme pour quand on ferme sans main libre, car comme il n'y a pas de loquet, on voit plus si c'est fermé ou pas.
Le problème c'est que ce n'est pas très discret.
C'est systématique , les gens te regarde avec de grand
DOS
A quand une voix sensuelle programmable qui te dit...
" Henry j'ai fermé les portes... à tout à l'heure..."

bha non parce que mo j'm'appelle pas Henri :::
Loïc
Membre d'honneur
Douggy a écrit:
Oui, moi j'aimerais le mettre meme pour quand on ferme sans main libre, car comme il n'y a pas de loquet, on voit plus si c'est fermé ou pas.
¨

Idem, c'est ma femme qui a la deux boutons

Loïc
Douggy
Membre d'honneur
Pas trop sensuelle quand meme... sinon, tu en sortiras jamais..., deja, je trouve que le "Bonjour, je suis l'ordinateur de bord, la surveillance est opérationnelle" est limite provocant, je sais pas ce que la dame faisait quand ils ont enregistré mais... je me pose des questions...
DOS
TouTaFoN a écrit:
bha non parce que mo j'm'appelle pas Henri :::

ben justement tu programmes ton prénom et hop emballé...

Mer 30 Juin, 2004 15:06
Douggy a écrit:
deja, je trouve que le "Bonjour, je suis l'ordinateur de bord, la surveillance est opérationnelle" est limite provocant, je sais pas ce que la dame faisait quand ils ont enregistré mais... je me pose des questions...

J'ai aussi été surpris par cette voix. Déja que je trouvais celle de la safrane assez... spéciale.

En fait à chaque nouveau modèle renault monte d'un cran comparé à la voix de synthèse des R25 c'est le jour et la nuit...
je viens de trouver ça et encore ça et il y en a d'autres ici.

Souvenir souvenir...
Dernière édition par nicolas le Mer 30 Juin, 2004 17:06; édité 2 fois
de peur de ne pas entendre le petit pouette, je me retourne deux ou trois fois pour regarder si les clignotants s'allument. La derniere fois que j'ai fais ça, je me suis boufé une petite vielle qui promenait son chien. hihihihihihihihihihihihohohohohohohohohohohahahahahahahahahahaha.
ça fait pouet , les clignos clignotent une fois (comme disent nos amis belges) et les répétiteurs d'aile restent allumés 10 secondes . On peut changer à la valise tout ça .

Fowen a écrit:
Le problème c'est que ce n'est pas très discret.
C'est systématique , les gens te regarde avec de grand

Soit fier du coups de klaxon mon gars
crumble a écrit:
de peur de ne pas entendre le petit pouette, je me retourne deux ou trois fois pour regarder si les clignotants s'allument. La derniere fois que j'ai fais ça, je me suis boufé une petite vielle qui promenait son chien. hihihihihihihihihihihihohohohohohohohohohohahahahahahahahahahaha.
oui, hihi, ça c'est rigolo.
ChRiS
Membre d'honneur
Mer 30 Juin, 2004 17:06
Douggy a écrit:

La Twingo on sais quand elle est fermé il n'y a pas d'ouverture à distance donc on fait le tour de la voiture!
Mer 30 Juin, 2004 17:06
Douggy a écrit:

Il doit y avoir le cadenas du bouton de condamnation des portières qui s'allume en rouge pendant une dizaine de minutes.

Pas testé avec la carte non-mains-libres mais en fonctionnement manuel avec la carte ML y'a un pouet à la fermeture.

Mer 30 Juin, 2004 18:06
ca existe sur megane II? merci
Mer 30 Juin, 2004 20:06
crumble a écrit:
Il parait que l'on peut changer ou modifier le son ou le volume sonore de l'indicateur de verouillage de la lag.

Il y a de ça quelque temps maintenant j'avais déjà créé un topic sur ce sujet...
Mer 30 Juin, 2004 21:06
Douggy a écrit:
Pas trop sensuelle quand meme... sinon, tu en sortiras jamais...,

Un peu comme le "plus fort" / "moins fort" dis très sensuellement par nos Carminat :sm11:
Mer 30 Juin, 2004 21:06
... et le

ensuite, tout droit pour atteindre l'autoroute... brrr..

Jeu 01 Juil, 2004 07:07
laguna59 a écrit:
crumble a écrit:

Il y a de ça quelque temps maintenant j'avais déjà créé un topic sur ce sujet...
en meme temps ça ne fait qu' 1 mois que j'ai ma lag et donc que je frequente ce forum.
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 01 Juil, 2004 10:07
Douggy a écrit:

J'ai demandé hier soir chez Rono à un mec sympa qui me réinitialisait un capteur de pression, et bé c'est pas possible sur la non mains libres

Loïc
Douggy
Membre d'honneur
Apache02 a écrit:
Douggy a écrit:

Un peu comme le "plus fort" / "moins fort" dis très sensuellement par nos Carminat :sm11:

Ah mon avis, ils ont pris un bout de "Plus fort, oh oui, oh oui, plus fort, vas y !!!" Et ils n'ont gardé que le plus fort... en tout cas, ca ressemble...
Loïc
Membre d'honneur

Tu trouves vraiement qe çà ressemble ??? parles en à madame Douggy alors parcequ'on doit pas avoir le même GPS.

Loïc

Jeu 01 Juil, 2004 12:07
Douggy a écrit:
Apache02 a écrit:
Douggy a écrit:

Ah mon avis, ils ont pris un bout de "Plus fort, oh oui, oh oui, plus fort, vas y !!!" Et ils n'ont gardé que le plus fort... en tout cas, ca ressemble...

On peut avoir un enregistrement ? juste pour se faire une idée... :sm11:
Douggy
Membre d'honneur
Ou alors pas la meme facon de ...
Je deconne, je parlais plutot de dialogues pourris sur les films...

J'essaye de vous enregistrer ca...
Par contre... ca marchera le lien ???
Douggy a écrit:
Par contre... ca marchera le lien ???

j'sais pas. En feintant en renomant le fichier wav ou mp3 en jpg et s'il fait moins de 50 ko, peut être...
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 01 Juil, 2004 14:07
Sinon tu le poste sur le site FTP de ton provider et tu fera un lien URL vers ces fichiers, je fait çà quand je veux publier sur le forum qque chose comme un PDF.

Loïc

Douggy
Membre d'honneur
Jeu 01 Juil, 2004 14:07
Oki, si j'ai le temps, ce soir...