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[Laguna II] GPS VDO MS5700 et antenne TMC

Jeu 10 Mai, 2007 06:05
Bonjour,

Ce week end, j'ai installé un GPS VDO MS5700 avec lecteur DVD. J'ai donc coupé le faisceau autoradio pour le souder avec celui du GPS. J'ai posé le calculateur sur le support prévu pour le carminat sous la boite à gant. Jusque là, tout va bien. Je dois placé l'écran dans le support MKM1150 de VDO qui se place sous l'autoradio (au format DIN). Là commence les ennuis puisque renault m'a donné un carton où il manquait des pièces. Bref, c'est en train de s'arranger. Pour l'antenne GPS, pas de souci sur le parebrise.

En ce qui concerne l'antenne TMC, elle doit être placée sur la vitre arrière et le cpable livré fait 1 mètre... ??? !!! et 10 cm de câble pour reprendre une masse et un+12V. Bref, une misère. Donc je recherche un câble en Y pour reprendre l'antenne de la laguna et la doublé sur l'entre TMC. C'est la même fiche en plus. Est-ce que quelqu'un sait où je peut trouver ça. C'est peut-être existant sur le Carminat ?

Merci de vos infos.

PS : je préparerai un tuto sur l'install du GPS.
Dim 13 Mai, 2007 22:05
Pour l'antenne TMC, c'est du FM donc tu peux prendre la même que celle pour la radio, ensuite va voir a casto si il vende pas des T pour relier tout ça. J'en avais vu pour la maison mais regarde si il n'y en a pas pour auto.

Pour +12V, tu tire un cable direct de la batterie et pour la masse tu relie quelque part au chassi.
Mais le plus simple c'est de reprendre tout ça sur le faisceaux de l'autoradio.
Lun 14 Mai, 2007 06:05
Pour le T, je trouve pas pour autoradio. Dans ce cas, il n'y aurait même plus d'alim à tirer. Je veux directement reprendre les signaux de l'antenne qui est sur la lunette arrière. Mais faut que je trouve un T
T'as pas d'autres adresses, même sur internet ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Aoû, 2007 14:08
julien-du-91 a écrit:
Pour l'antenne TMC, c'est du FM donc tu peux prendre la même que celle pour la radio, ensuite va voir a casto si il vende pas des T pour relier tout ça. J'en avais vu pour la maison mais regarde si il n'y en a pas pour auto.

Pour +12V, tu tire un cable direct de la batterie et pour la masse tu relie quelque part au chassi.
Mais le plus simple c'est de reprendre tout ça sur le faisceaux de l'autoradio.


Je fais remonter le topic pour faire une remarque concernant l'électricité..

Il faut impérativement mettre un fusible correctement dimensionné en fonction de la consommation de ton poste (en règle général 10 à 15A)

La connexion directe sur la batterie est à proscrire sans un fusible au plus proche de la batterie => risque de court-circuit avec départ de feu à la clef.