cyril42510 a écrit: et dit moi tu a l'air bien callé, j'ai mon klaxon qui fonctionne quand il le veux, et le mec de mon Controle Technique m'a sugere le contacteur. tu en pense quoi?
Plusieurs pistes,
Le contact du klaxon est sur le volant.. le contacteur tournant est peut-être fatigué.
Ensuite, ça passe depuis le contacteur jusqu'au monomanette (la commandes feux;. me demandes pas pourquoi, je pense que c'est pour rester compatible avec d'autres monomanettes de véhicules .. comme la Clio II par exemple, qui est cablée pareil, mais le klaxon est sur le monomanette.. ).. c'est récupéré avec 2 bouts de cuivres, qui pourraient prendre un peu de jeu.. et ne plus faire contact.
Enfin.. ça passe à l'UCH.. puis par des relais.. pour arriver au klaxon... qui lui aussi peut-être fatigué, ou un cable qui arrive à lui fatigué (faux contact, cassé pas franchement.. du coup le courant passe parfois)
ça se teste de bout en bout, avec un peu de patience, et un bon multimètre.