X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Freiner ou vivre?

Lun 30 Aoû, 2004 16:08
Hello,

Je suis "l heureux" possesseur d une laguna II dci 120 dynamique du 10/2003.
Elle a ajd environ 36000km.
A 29000km j ai du freiner en urgence pour eviter un passage a niveau avec un train qui passait. dessus.
J ai donc declencher tout l attirail de cette belle voiture et je fus tres impressionne de la deceleration.
Point de chance j ai voile mes disques de freins avant.
Quand je freinais on aurais dis une machine a laver... (Volant tremble).
Passage par le garage et changement de disques... A mes frais... Renault refuse d admettre un defaut (Le sav me prend pour une brute).
Je suis degoute et plus que depite de cette reponse.
En effet mes anciens disques etaient a peine use et mes plaquettes d origine pouvaient esperer atteindre les 60000KM.
(Je roule beaucoup sur autoroute).

Est ce que d autre personnes ont eu ce probleme?
Ou suis je vraiment un barbare casseur de voiture?
Un tyran du disque ou juste la victime de Murphis?

Bien a vous,

LoWeN
Lun 30 Aoû, 2004 20:08
Sur ma clio un freinage à froid ( gamin qui traverse la route sans regarder) à flingué des diques neuf ( - de 3000km). Mais bon entre un gamin sur le capot et des diques voilés, je préfères repyaer unjeu de disque.
C'est mal elevé un train, ça traverse egalement sans prevenir
Lun 30 Aoû, 2004 21:08
Laguna II et les diques "machine à laver" c'est la routine :
Sir la V6: changés 3 fois à 6000 13000 et 18000 km le tout sous garantie et avec le sourire des mécanos bizarrement ils ont ensuite tenue jusqu'au remplacement de la voiture (environ 70000km)
Sur la nouvelle Lag, la dci, disques changé à 8000 km, j'ai eu juste à dire à l'atelier que le volant tremblait au freinage et de me répondre : problème connu, c'est les diques voilé, on vous change les disques et plaquettes sous garantie, toujours avec le sourire.

Maintenant, qu'ils te fassent cette réponse à 36000 km n'est pas trop étonnant car ils doivnt certainement considérer ça comme une usure "normale"
Lun 30 Aoû, 2004 21:08
J'ai eu le cas sur mon ancienne laguna dyn 2.2dci de 2002 les disques on ete remplace avec les plaquettes a 26500 kms car le volant vibrer lors de freinage faible au-dessus de 100 km/h le tout a ete pris en garantie car elle avait moins de 30000 km
Mar 31 Aoû, 2004 08:08
Hello,

Voila j ai encore eu le service a la clientele renault.
Le meme monsieur vu que c est lui qui semble detenir le droit de vie et de mort chez Renault.
Et pas question de parler a son superieur ca ne se fait pas.
Renault reste sur ces positions : ce sont des pieces d usures mon bon monsieur.
Quand aux forums mon brave monsieur ce sont des racontars de bonnes femmes.
Ils sont juste la pour vous embrouiller l esprit.
Des defauts de freinage sur laguna II mon bon monsieur c est un mythe qui existe uniquement pour faire peur aux enfants.
Vous avez exploser vos disques...
C est dommage c est que vous devez conduire comme un con et freiner comme un dingue : enfin c est un exemple.
Il n existe dixit renault belgique aucune garantie sur les pieces d usures.
Ceux qui ont eu le disques changer gratos l ont eu uniquement sur la bonne fois de leur garage...
Un cadeau princier.
Dois-je en deduire que je suis dans un mauvais garage?
J ose esperer que non... Ca serait malheureux.

Enfin au moment ou je pensais avoir une belle voiture fiable....
Il semblerait que la mariee ne soit pas aussi belle que la promise...

Je vous tiens au courant.

Bien a vous,

LoWeN

Mar 31 Aoû, 2004 08:08
Va voir un autre garage

A+
chichi1er
Modérateur PR
Mar 31 Aoû, 2004 09:08
Lag II 2.2 DCI : 66 000 kms disques et plaquettes d'origine...pas particulièrement que de l'autoroute, je dirais même plus...pas mal de route (La Gineste 2 fois par jour pour ceux qui connaissent.. ). Il faut dire que j'avais déjà tiré mes plaquettes avant à 81 000 km sur mon ex A4 dans les mêmes conditions.

En revanche, sur mon ancienne Clio RSI, je changais les plaquettes tous les 15 000 km et les disques (Avants) tous les 30 000 kms (voilés çà chaque fois) et je conduisais presque uniquement sur autoroute à cette époque là : 20 000 km d'autoroute par an.

Suis je tombé sur le bon numéro ? ou ais je changé ma conduite ? ou eventuelelment Renault a t'il fait des progrés

Chichi1er...
Mar 31 Aoû, 2004 09:08
Y a pas à dire ils te prennent pour un imbécile... Les laguna 1 étaient connues pour une faiblesse chronique des disques. Normalement ils ont rectifié le tir sur les laguna 2.

Sur la mienne 46.000 km, presque que de la route et de la ville et pas de faiblesse pour le moment (je croise les doigts...)

Donc ce qui t'arrive à mon avis n'est pas normal.

J'ai déjà fait plusieurs gros freinages d'urgence avec ma laguna (pour de vrai ou pour tester) et ça n'a pas voilé les disques pour autant!
Mar 31 Aoû, 2004 10:08
disques et plaquettes d'origine à 82 000 km: Rien à dire. toujours aussi efficaces. Jamais gouté au freinage d'urgence.

@+

Mar 31 Aoû, 2004 10:08
chichi1er a écrit:
(La Gineste 2 fois par jour pour ceux qui connaissent.. )



T'habites à Cassis et tu bosses à Marseille? je savais pas que t'étais du coin
chichi1er
Modérateur PR
Mar 31 Aoû, 2004 11:08
Colonel a écrit:
chichi1er a écrit:
(La Gineste 2 fois par jour pour ceux qui connaissent.. )



T'habites à Cassis et tu bosses à Marseille? je savais pas que t'étais du coin


Tu n'es pas loin de trouver...

Tu prends aussi la Gineste ? Si oui...attention au break vert dans tes rétros !!

Chichi1er...
Mar 31 Aoû, 2004 11:08
chichi1er a écrit:

Tu n'es pas loin de trouver...


T'habites à carnoux?

T'es prof à cassis et t'habites à marseille ?

chichi1er a écrit:

Tu prends aussi la Gineste ? Si oui...attention au break vert dans tes rétros !!


Une seule chose à dire: mouarf :sm16:

Mon break noir est furtif 8)

Non sérieusement aujourd'hui je prends rarement la gineste, mais il y a 2-3 ans j'en faisais mon trajet quotidien

Par contre tu dois y bouffer les pneus non?
Mar 31 Aoû, 2004 18:08
Hello,

Bon toujours pas de nouvelles de Renault...
On continuera demain...
Mais d apres le S.A.C ( a patates? ) (Service a la Clientele)
Il n y a tout simplement AUCUNE garantie sur les disques : 0KM
D apres mon garage, il a une garantie de 20 000KM.
Et d apres didier57 une garantie de 30 000KM...

Aller tjs essayer de comprendre quelque chose a ca vous...

Donc demain matin je reprend mon telephone et je recommence...
J adore ca...

Bav,

LoWeN

Mar 31 Aoû, 2004 20:08
ma 1 ère laguna qui était une rxe dti de 99 et pas de problème de disque. Par contre j'ai eu un roulement à 100 000 puis fuite d'un met de cylindres alors que ma voiture était reprise mais elle était refusée au controle technique donc j'ai remplacer les freins arrières mais jamais les disques avants.
Mer 01 Sep, 2004 09:09
QUe dieider57 afiirme qu'il y a une garantie jusqu'à 30000km est à mon avis prétencieux. Les pieces d'usure sont de toute façon laissée à l'appreciation du garage est leur prises en charge relève plus d'un effort commercial, à l'identique de problemes sur les pneumatiques.
C'est toujours du cas par cas et les % de prises en charges sont très très aleatoires.
Mer 01 Sep, 2004 10:09
Hello,

Je sens que ca va etre un casse tete sans nom...
J ai telephone a un autre garage que je connais.
Pour eux aucune laguna II n a jamais eu de disque detruit sous 100 000KM...
La seule explication plosible pour eux est la suivante :
Un bloquage d un etrier de frein suite au freinage violent
entrenant une degradation du disque.
Il faudrait meme penser a changer les etriers...
Voila qui ne me rassurre absolument pas...

Bav,

LoWeN
Mer 01 Sep, 2004 10:09
Les disques voilés malheureusement ça arrive très souvent, j'en suis à 2 jeu sur une pauvre fiesta de base.

Il suffit de faire un gros freinage à froid pour voiler les disques ou inversement de faire une grande descente sur les freins qui chauffent alors énormément et passer juste après dans une flaque d'eau froide, c'est radical voilage garanti.

Les disques ça reste de la tôle, et ça n'aime pas les changements trop rapides chaud-froid ou froid-chaud.

Pascal