Loïc a écrit: ProV1 a écrit: Je ne me souviens pas avoir jamais vu dans ce cas des lignes se former sur la lunette arrière comme lorsque l'on met le système volontairement en route.
Bin moi si, loupiotte de dégivrage éteinte, on voit bien les ligne horizontales se former (toute seules).
Pas sur la mienne.
Expérience faite mardi dernier (jour de pluie
) : je suis monté dans la voiture avec ma fille derrière et j'ai attendu pour démmarrer qu'il y ait de la buée partout sur les vitres (et surtout sur la lunette arrière). J'ai mis le bloc de ventilation sur auto avec une consigne bien supérieure à la T° extérieure et la clim s'est déclenchée au bout d'une dizaine de seconde (à cause de l'humidité).
Et ben rien au niveau des filaments sur la lunette arrière même après 5 minutes
mise en route du dégivrage et quelques secondes plus tard on voyait clairement la buée s'en aller autour des filaments
.
j'en conclu que la mise en route du dégivrage est seulement manuelle et n'a rien à voir avec le capteur d'humidité.
A moins que quelque chose ne fonctionne pas correctement sur ma voiture (ce qui serait quand même étonnant sur une Laguna II.1 de 2002
)