Merci Laguna59 pour avoir donné le lien sur ma Carminat à dlaumor
Voilà, j'ai acheté ma Carminat lorsqu'elle était en série spéciale. J'ai rajouté les phares aux xenons (en série uniquement sur l'estate) + 4x40 6CD + rideau tablette + peinture métale.
L'intérieur est pas mal surtout que cela correspond à l'initiale sans les sièges tout cuir électrique à mémoire. Les contre-porte sont en cuir de bonne qualité (meilleur que sur les sport dynamique, je ne sais pas pourquoi!!). Les sièges semi-cuir velour sont très beau... l'intérieur ne fait pas trop sombre comme on peut le voir sur la brochure (c'était le doute que j'avais), regarde mes photos, elles se rapprochent plus de la réalité.
J'en suis très content et je l'avais acheté pour la garder très longtemps mais en ce moment je me demande si je ne vais pas changer contre une Estate 2.0LT pour des raisons que j'expose dans d'autres post, mais qui n'ont rien à voir avec cette finition... enfin j'y réfléchi fortement.
Y a un point étonnant également c'est au niveau de l'assurance; j'ai constaté que le fait de passer d'un 2.0 Carminat au 2.0 Initiale cela faisait sauter de tranche (+400€)!!!!! alors qu'il y a simplement les sièges en cuir en plus par rapport à mon modèle + options.
La Carminat est sympa si tu ne veux pas rajouter d'options, car en ce moment, et vu la différence de prix, une Carminat + options est très proche d'une Initiale.
DID2C