X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] etouffement moteur a l'acceleration [Réglé]

Dim 12 Oct, 2008 20:10
bonsoir je suis l'heureux proprietaire d'une laguna 2 d'octobre 2001 totalisant 106000 kms et qui ce week end a plusieurs reprise lors d'acceleration (entree autoroute relance en ville) donne comme l'impresion de s'etouffer du genre je coupe le contact 1 s et hop reprise je precise que le filtre a gazole viens d'etre changer (dans un garage) merci d'avance si vous pouvez m'aider ou me lancer sur une piste car cette voiture est en train de me mettre sur la paille
Dim 12 Oct, 2008 20:10
Salut,

Electrovanne sural, géométrie variable turbo grippé

Un voyant d' anomalie sur le tableau de bord?
Ton véhicule fume?
Dernière édition par tech-agent le Dim 12 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Dim 12 Oct, 2008 21:10
tech-agent a écrit:
Salut,

Electrovanne sural, géométrie variable turbo grippé

Un voyant d' anomalie sur le tableau de bord?
Ton véhicule fume?

non il fume pas mais cela ne me me fait pas tout le temps ce soir retour de dijon et au moins 3 coupure coourte mais chian..
Dim 12 Oct, 2008 21:10
tech-agent a écrit:
Salut,

Electrovanne sural, géométrie variable turbo grippé

Un voyant d' anomalie sur le tableau de bord?
Ton véhicule fume?

ah j'oublier je n'ai aucun voyant anomalie au compteur d'abord je croyais a vanne egr mais bon apres grosse acceleartion et absence de message defaillance injection je pense a autre chose ce que vous citez je suppose que cela coute bonbon et le paquet qui va avec non ?
Dim 12 Oct, 2008 21:10
Une électrovanne sural non sa va c' est pas trop chère

Par contre un turbo beaucoup plus.
Dernière édition par tech-agent le Dim 12 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois

Dim 12 Oct, 2008 21:10
ah pourtant le turbo a etait fait a 76000 mais bon c du reno pour l'electrovanne faut compter combien grosso modo merci
Dim 12 Oct, 2008 21:10
La fréquence de l' anomalie?

Un diag approfondie avec passage outil diag est souhaitable.
Dim 12 Oct, 2008 21:10
Pour l' electrovanne compte environ 75/100 euros

Pouquoi pas aussi un potentiomètre pédale, mais dans ce cas un témoin d' anomalie s' allume au tdb.

Quand je parle du turbo c' est de la partie géométrie variable.
Dernière édition par tech-agent le Dim 12 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Dim 12 Oct, 2008 21:10
l'anomalie s'est declencher 3 fois sur un parcours de 300 km (dijon metz) lors de reprise d'acceleration type relance sur autoroute et en ville entre 2eme et 3 eme c est sympa de vous interrrssez a mon prob

Dim 12 Oct, 2008 21:10
lors du changement vendredi du filtre a gazole j ai aussi fait le ressort de la pedale d' embrayage peut etre que qqchose a etait mal reconnecter??
Dim 12 Oct, 2008 21:10
j' en doute, mais bon rien empèche de le faire vérifier.
Dim 12 Oct, 2008 21:10
je vous remercie de tous ses renseignements j'irai lundi prendre rdv pour en savoir plus et je vous tiens au courant sur le forum bonne soirée et a plus merci
Dim 12 Oct, 2008 21:10
Ok bonne soirée, on attend les nouvelles.

Lun 13 Oct, 2008 12:10
Bonjour,

Je pense aussi à un réapprentissage des capteur de pédale d'embrayage ...

Il y a un post sur le forum je crois ...

A plus.
Lun 13 Oct, 2008 17:10
pier57 a écrit:
bonsoir je suis l'heureux proprietaire d'une laguna 2 d'octobre 2001 totalisant 106000 kms et qui ce week end a plusieurs reprise lors d'acceleration (entree autoroute relance en ville) donne comme l'impresion de s'etouffer du genre je coupe le contact 1 s et hop reprise je precise que le filtre a gazole viens d'etre changer (dans un garage) merci d'avance si vous pouvez m'aider ou me lancer sur une piste car cette voiture est en train de me mettre sur la paille


Bonjour

Ça ne va pas faire avancer ton problème, mais je pense avoir la même chose que toi.
De temps en temps lors d'une accélération entre 2000 et 3000 tours, mon moteur manque de pêche.
Par contre ça ne me donne pas l’impression d’une coupure.
Y a-t-il quelqu'un pour me guider et me dire ce que je dois vérifier ?
Ce n’est pas la vanne EGR.
Merci.
Dernière édition par didManiac! le Lun 13 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
Lun 13 Oct, 2008 19:10
bonsoir je vous remercie de toute l'attention que vous portez a mon soucis j'ai pris rdv aujourd'hui chez mon garagiste (pas renault mais dieseliste reputer)qui m'a plus d'une fois sorti de l'impasse il va la passer a la valise et trouve interressant l'idee de l'electrovanne sural (vs voyez pas le genre de personne qui n'accepte pas qu'on puisse avancer une idee d'anomalie je lui est parler du forum et semble connaitre pour s'y etre connecter) de toute facon je vous tiens au courant bonsoir
Mer 15 Oct, 2008 17:10
bonsoir a tous je vous ecris pour vous donner des nouvelles de ma lag qui revient de chez le garagiste il y avait un defaut memorise et c 'etait la vanne egr super gripper et le collecteur calaminer gros nettoyage et voiture qui retrouve une acceleration normale je me suis remis dans les conditions du defaut que j'avais constater et surprise ca roule impeccable je vous remercie tous pour votre aide (au fait depose repose egr et turbo +declaminage 209 euros ) da&ns mon entourage on me dit que le prix et honnete pour ma part je pense que je m'en sors bien en tout cas c'est un plaisir que de la rouler de nouveau bonsoir a tous et a bientot en esperant pouvoir moi aussi vous aider

Transam
Modérateur PR émérite
Mer 15 Oct, 2008 17:10
Merci pour le retour d'expérience!

Bonne route!
Mer 15 Oct, 2008 18:10
c'est normal il faut bien s'entraider j'ai deja etait depanner sur le forum la moindre des choses et quand meme de donner suite lorsque l'on creer un topic
Mer 15 Oct, 2008 18:10
didManiac! a écrit:
pier57 a écrit:
bonsoir je suis l'heureux proprietaire d'une laguna 2 d'octobre 2001 totalisant 106000 kms et qui ce week end a plusieurs reprise lors d'acceleration (entree autoroute relance en ville) donne comme l'impresion de s'etouffer du genre je coupe le contact 1 s et hop reprise je precise que le filtre a gazole viens d'etre changer (dans un garage) merci d'avance si vous pouvez m'aider ou me lancer sur une piste car cette voiture est en train de me mettre sur la paille


Bonjour

Ça ne va pas faire avancer ton problème, mais je pense avoir la même chose que toi.
De temps en temps lors d'une accélération entre 2000 et 3000 tours, mon moteur manque de pêche.
Par contre ça ne me donne pas l’impression d’une coupure.
Y a-t-il quelqu'un pour me guider et me dire ce que je dois vérifier ?
Ce n’est pas la vanne EGR.
Merci.


Avez vous une idée sur mon problème ?