X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...151617 ... 192021>  
pedro78200
Administrateur
Jeu 29 Jan, 2015 16:01
Toujours mieux que du continental !! J'ai horreur de cette marque.

Dunlop ca n'appartiens pas à Michelin?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 29 Jan, 2015 17:01
Dunlop c'est Inglich ( britannique ) avec des fabriques en Allemagne notamment. Sur le flanc des pneus il y a made in deuschland ou germanie.
Jeu 29 Jan, 2015 18:01
CHAMPAGNE a écrit:
Dunlop c'est Inglich ( britannique )


Plus ou moins ingliche. Un de leurs actionnaires majoritaires est Goodyear (des yankees donc)

Je crois que c'est Goodrich qui est une sous-marque de Michelin, avec un placement un peu moins premium.
Jeu 29 Jan, 2015 19:01
BF Goodrich oui et Kléber aussi il me semble
Jeu 29 Jan, 2015 19:01
J'ai des contisportcontact5 sur ma c, coupé, c'est pas mal et très précis mais ils sont longs à monter en température il parait que les 3 tiennent mieux la route sur sec et montent plus vite en température, mais ils durent moins longtemps la gomme est plus souple. j'ai fait que 5000km avec ils sont encore comme neuf donc pas trop d'idée pour la durée de vie.

pedro78200
Administrateur
Jeu 29 Jan, 2015 21:01
Plus jamais je ne veux de ses saloperies !! 2 jeux sur l'Alfa et c'est des vrai savonnettes !! Pire que des energy saver!!

Acteullement j.ai du uniroyal rainsport et j'en suis au moins aussi contents que les Michelin primacy, reste a voir l'autonomie!
Sam 31 Jan, 2015 22:01
Tu me surprends Pedro j'ai mis souvent du continental sur VS et ils allaient aussi bien que Michelin. BFgoodrich appartient a Michelin mais ne sont pas aussi bons je trouve. Sur la VelSatis je trouve qu'ils n' accrochent pas assez.
Les Bridgestone vont super bien mais s'usent vite
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 01 Fev, 2015 13:02
Je vous dirais bientôt en quoi elle est " chaussée" Je viens de recevoir la carte grise. Donc .... elle est sur la barge à Flins ou sur le P.L. demain.
pedro78200
Administrateur
Dim 01 Fev, 2015 14:02
Je m'apprête a descendre a mantes, je vais faire un peu plus de route et aller la voir!

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 02 Fev, 2015 16:02
t'as dû la croiser , car elle vient d'arriver ce matin à la concession.
Certainement livraison fin de semaine ou début de l'autre .
- Montage attelage RDSO et cablage 13 broches.
- Nettoyage et préparation à la route .
- Il me manque les antivols de jantes interlagos qui sont en commande.
Finalement il y aura un décalage de 15 jours en moins par rapport à My Renault et au bon de commande.
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Fev, 2015 19:02
tiens, vu que tu y tiens au branchement 13 broches..

il apporte quoi par rapport au 9 broches classique. ?
Lun 02 Fev, 2015 20:02
Je ne sais plus ce qui est branché en plus mais sur les caravanes assez récentes c'est des 13 broches. Sur mon ancienne Laguna2 l'attelage était en 13 broches.
Et un adaptateur pour passer en 9 broches m'avait été fourni par le concessionnaire.
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Fev, 2015 21:02
j'ai aussi une 13 broches, mais pas besoin d'adaptateur pour brancher du 9 broches.

le précédent proprio de la bagnole y avait tiré tout un tas de merdes dessus... (avec du fil rigide et des dominos..) j'ai tout viré.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 03 Fev, 2015 14:02
Bonjour.
Voila déja bien longtemps ( 2004-2007- ) que j'ai fait des posts sur les branchements et attelages.
Je vous fais un résumé:
1. C'est des 7 broches ou des 13 broches . Les 9 broches n'existent pas ...
2. La norme européenne est en 13 broches depuis plus de 15 ans .Seuls les Français sous prétexe que .... restent en 7 broches avec des adaptateurs de 13 en 7 s'il y a lieu pour les remorques bagagères ...
3. Toutes les caravanes de fabrications Allemandes ( 90 % du marché ) sont en 13 broches.
4. La fonctionnalité 13 broches c'est qu'il y a apport des fonctionnalités suivantes :
-alimentation feux de recul,
- alimentation + venant de la batterie en fil fort permettant l'alimentation directe permanente d'un réfrigérateur.
N.B. lors du montage par un professionnel ou un bricoleur consiencieux il y a des faisceaux spécifiques pour les branchements compatibles avec les U.C. et multiplexages modernes. Les fils rigides etc.. c'est de l'histoire ancienne. Voir aussi les protections adaptées par fusibles spécifiques avec les 13 broches... Il y a des liens sur P.R. si cela vous intérresse.
- 2 plots libres pour alimentation si nécéssaire .ex.+ après coupure .
NB. nombre de ces fonctionnalité ne peuvent être installé avec une prise 7 broches ou il n'y a qu'un plot libre souvent pris pour une alimentation permanene batterie du circuit puissance du frigo . Pour le reste il faut se contenter des feux de recul , 2 ième feux stop etc. signalé par la tractrice. Ceux ci n'étant pas visibles derrière l'attelage type caravane. C.Q.F.D.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 03 Fev, 2015 14:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 03 Fev, 2015 20:02
merci de m'avoir repris, effectivement, je pensais à la prise 7 broches.

j'ai une 13 broches avec le faisceau renault, mais uniquement pour la partie 7 broches.. les autres ne sont pas branchées..

Je n'ai pas besoin d'adaptateur pour brancher la remorque (7 broches), c'est pour ça que je suis surpris quand tu dis qu'il y en a besoin ?

En fait.. en cherchant sur le net..




J'ai une 7+6 qui n'est pas compatible avec la 13 broches.. alors que c'est bien une 13 broches aussi
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 11 Fev, 2015 18:02
Ce Mercredi 11 Février 2015 à 15 h j'ai transféré la propriété de ma Laguna.
8 années de bons et loyaux services . Bien sûr entretien préconisé tous les ans et remplacements des organes et fluides consommables à vétusté.
Bon une page de tournée.
Quand à la nouvelle intens je n'ai fait que 20 km et je verrai demain au jour la prise en mains. Vite fait elle à des pneus Dunlop , des bas de portes inox siglés Laguna , un logo 4 contrôl rouge sur les montants de portes ...
Bon laissez moi arriver , car je l'ai vite rentrée au garage avant la nuit.
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture et cela ne m'avait pas fait cette sensation lors du changement des précédentes.
Je reviendrai sur ce post pour répondre s'il y a lieu à des acquéreurs de Laguna 2 en V6. J'ai vu qu'il y avait un nouveau avec une 2002. Les v6 ont échappées miraculeusement aux gros incidents ( sauf celle d'un un forumeur" vésisse" )
Sa titine qui n'est pas de la phase évolution2. Alors chance !!
J'écris ici le mot FIN de ce post de 8 ans .
Merci à ceux qui m'ont accompagné .
NB L'intens me parait mieux finie que mon Initiale c'est peu dire.
pedro78200
Administrateur
Mer 11 Fev, 2015 20:02
Ça test c'est la fin ! J'ai cru que j'allais être le dernier en v6 est finalement un petit nouveau est arrivé !!

Vivement ta présentation !

Mer 11 Fev, 2015 20:02
D'ailleurs ne suis je pas le dernier en 2.0T . On va faire un club des derniers, on se sentira moins seuls
Mer 11 Fev, 2015 20:02
moi je vais faire le club des premiers ... premier en M5Mt (1.6t essence Nissan) ici !
Mer 11 Fev, 2015 20:02
Roidlaglisse a écrit:
D'ailleurs ne suis je pas le dernier en 2.0T . On va faire un club des derniers, on se sentira moins seuls


Le club des derniers à rouler en Renault en fait
Mer 11 Fev, 2015 21:02
Merde t'es pas loin d'avoir raison...

Mer 11 Fev, 2015 23:02
Si tout le monde fait son club et bien avec une Velsatis je risque aussi d'être le dernier membre aussi Mais je pense pas quitter Renault
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 12 Fev, 2015 12:02
La vie continue , je suis le premier et le ... avec la finition INTENS.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 12 Fev, 2015 13:02
ouf, ça va, je ne suis pas le seul à rouler en 1.8 sur ce forum
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Fev, 2015 14:02
ca ne va pas tarder !!

j2c
Membre d'honneur
Jeu 12 Fev, 2015 15:02
tu crois que louis va planter sa distrib ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Fev, 2015 15:02
Ah je ne sais pas! Je n'ai pas vu le sujet en question !
j2c
Membre d'honneur
Jeu 12 Fev, 2015 15:02
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Fev, 2015 16:02
Mauvaise langue va !

Jeu 05 Mar, 2015 11:03
pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Mar, 2015 14:03
Ca me rappelle quelque chose!


D'ailleurs concernant la nouvelle...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 05 Mar, 2015 19:03
Eh oui c'est la miène !!!
Désolé mais j'ai fait 190 km avec l'intens - très bien - mais des ennuis de santé !!! Elle n'a pas tournée depuis 3 semaines. Quelqu'un peu me dire s'il y a une led antidémarrage qui doit clignoter car je ne vois rien.
pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Mar, 2015 20:03
CHAMPAGNE a écrit:
mais des ennuis de santé


rien de grave??

Jeu 05 Mar, 2015 21:03
Bonsoir,

Voilà je suis un petit nouveau sur ce forum, je suis opticien et habite en Normandie près de Fécamp, je vous lis depuis quelques temps... religieusement

Je suis à la recherche d'un break essence pas trop cher car nous sommes en train d'acheter notre futur nid d'amour et en relisant ce topic, là je vais m'adresser à CHAMPAGNE je viens de prendre contact avec Renault Schuller à Epernay au sujet d'une Lagune Estate V6 Initiale de fin 2006 de 66500 kms belle comme un coeur et je pense que se doit être l'ex de CHAMPAGNE à en croire le long périple qu'il désigne dans ces lignes au moins si c'est elle je peux dire que je connais son historique .

Alors ce soir je croise les doigts et pourvu que ça marche et qu'elle n'ai pas déjà trouvée de nouveau propriétaire, je dois être recontacté demain matin par un vendeur de la concession alors

je vous tiendrais au courant de la suite, qui j'espère sera le début d'une grande histoire .....
Dernière édition par Ericmat76 le Jeu 05 Mar, 2015 22:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 05 Mar, 2015 22:03
Bonsoir.CONTACT EN M.P.
Jeu 05 Mar, 2015 23:03
Pour la petite histoire afin que vous en sachiez un peu plus, mon grand père m'a fait user mes fonds de culottes sur des sièges de 4cv, puis 1ère vavances en R4 ensuite R6, R14, R9, mon père en Dauphine, R8 major, R8 S, R16 TL, R11 ... et moi pour finir 1ère voiture R4, R5 TS, puis R5 TS avec toi ouvrant en toile style deudeuche en mieux pas besoin de rouler la capote, R5 Alpine, R18, Fuego, R14 TS, R5 Alpine Turbo, R11 TXE, R20 TX, R25 GTX, R21 Turdo DX tri-corps, R21 phase II turbo Dx avec Hayon, Nevada II Turbo D, re R21 II Turbo D avec hayon puis re Nevada Turbo D (et oui depuis la R14 TS j'étais commercial à un moment passage au mazout obligé pour les frais kilométriques, l'essence commençait à coûter chère, qu'est ce qu'on devrait dire maintenant) et puis j'ai voulu voir ailleurs ...... depuis mon fiston en Twingo, puîs Twingo RS, il devient papa une Mégane et pour finir j'ai vu cette Laguna marron glacée Bon assez radoté.
Bonne soirée à vous
pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Mar, 2015 23:03
p'tain c'est con, si t'avais su tu aurais pu la vendre en direct!

Jeu 05 Mar, 2015 23:03
Ben je peux pas les MP la machine me dit que mon compte est trop récent en revanche j'ai bien eu ton MP, merci pour les renseignements et c'est bien ton ancienne car même immat et la jolie couleur.

J'ai essayé de répondre à ton MP mais même message compte trop récent donc pas possible de répondre non plus

Peut être tu peux avoir accès à mon mail par les modos ou par mon compte car ici si je le mets et j'ai essayé aussi c'est censuré aussi
Dernière édition par Ericmat76 le Ven 06 Mar, 2015 00:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 05 Mar, 2015 23:03
Oui il faut 10 messages pour activer les MP.

Va donc te présenter la : https://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..-ici-t1537-7164.html

Ca te fera 1 post de plus!

(edit : réparation du lien)
Dernière édition par j2c le Ven 06 Mar, 2015 07:03; édité 1 fois
Ven 06 Mar, 2015 00:03
Ah !!! ok merci et 1 de plus