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[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...101112 ... 192021>  
chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Oct, 2014 13:10
+1 sur le pourquoi la changer ?

D'un autre côté, elle commence à ne plus être toute jeune ce qui peut expliquer le choix du changement.

Pourquoi ne pas attendre la Laguna IV et ses potentielles motorisations essences. Il n'y aura peut pas de V6 essence, mais surement des moteurs essences à la pointe. Ou alors le retour du V6 3.0 diesel 235ch
tom59
Modérateur PR
Mar 14 Oct, 2014 13:10
Des fois, on se croierait pas sur un forum de passionnés de voiture
chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Oct, 2014 13:10
Je/le forum ne gagne rien si Champagne achète une Lag III....idem sur une Lag IV

Se passionner sur un achat d'un dci 175
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 13:10
tom59 a écrit:
Des fois, on se croierait pas sur un forum de passionnés de voiture


Va falloir mettre un autre slogan.. "Planète Renault : l'age de la raison"
tom59
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 14:10
chichi1er a écrit:
Se passionner sur un achat d'un dci 175


Le vrai pb est là je pense

Ce que je sous entendais, c'est que des fois, on change juste car on aen a envie..
Entre Je ou Larry qui calculent la conso au demi centilitre ou qui se demandent à quoi bon changer de voiture, z'êtes pas rigolos les modos/admin/rt
Dernière édition par tom59 le Mar 14 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Oct, 2014 14:10
Tout à fait
Mar 14 Oct, 2014 14:10
Euh moi j'ai changé rapidement ... à peine un mois entre l'ouverture de mon sujet en conseils d'achat et la signature du bon de commande.

Et je crois que c'est la première fois que je me pose autant de questions avant d'acheter une voiture. Pour ma première Mégane et la Laguna, ça a été torché en 2-3 semaines.
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 14:10
Ouais, on est pas drôle ça fait notre charme aussi

J'aime pas changer quelque chose qui marche bien.. car je ne sais pas si le nouveau marchera tout aussi bien

Par contre.. je ne calcule que très rarement ma consommation. Je conduis de manière économique, car ça correspond à mon style de conduite non brutale (à l'image de la conduite de JefD).. et vu que je fais un plein tous les 3 mois.. la consommation .. est vraiment le cadet de mes soucis ces dernières années..

Ce que j'essaye de calculer (et ça me bloque peut-être dans des choix), c'est le "coût" d'un changement.. qui est souvent peu rentable par rapport à conserver l'existant. Je suis un très mauvais pigeon client pour faire tourner l'économie (Roh le vilain..)

Passer sur un DCI 175.. pour moins de 10 000km/an.. ça m'a fait tiquer également. Surtout avec un FAP.. le truc va morfler.
J'aime pas le bruit du mazout.. même si j'ai déjà testé un DCI 175 (monté sur une Mégane II RS.. donc un peu travaillé).. c'est coupleux.. mais bruyant
JefD
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 14:10
Pour l'Espace, c'était rapide, mais pour ma prochaine ça n'a pas l'air gagné
En même temps, le jour où j'aurai les idées claires ce sera aussi assez rapide

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 16:10
Merci pour vos commentaires. En fait depuis quelques années je cherche un essence correcte chez Renault pour remplacer ma V6. Ce que je faisait jusqu'a maintenant tout les 2 ans. Jamai je n'ai gardé une voiture 7 ans !!
La lag 4 tarde et les supputations aussi : s'appelera elle Laguna , fera elle 4m90 de long , aura elle un 200 cv essence , les 40000 € seront ils approchés en initiale.... Quand va elle arriver ?
C'est surtout l'aspect financier de reprise qui me ferai plonger. Car en comparant les fonctionnalités ,à part les 4 roues directrices, 1 sixieme vitesse sur la BA ,le RLINK , rien de nouveau par rapport à l'équipement de mon Initiale. J'en suis très content et c'est vrai j'hésite à la changer. Vos expériences avec EGR , FAP et frais d'entretien , plaisir de conduire ... me confortent pour la garder. C'est bien pourquoi je m'interroge et vous demande avis.
On continu ...@ +
Je ne trouve pas de comparatif V6 essence 210 contre Turbo DCI 175.
J'ai un confort en roues de 16 que je n'aurai pas avec les 18 pouces Etc...
Vous voyez bien que je suis pas plus convaincu de changer pour changer !
Mar 14 Oct, 2014 17:10
oui donc tu es dans le même état d'esprit que moi quand je commençais de regarder pour éventuellement changer ...

d'ici que ça aboutisse la Lag 4 sera sortie ...
Mar 14 Oct, 2014 17:10
CHAMPAGNE a écrit:
Je ne trouve pas de comparatif V6 essence 210 contre Turbo DCI 175.


Tu vas gagner du punch et du bruit...
Tu va perdre souplesse/onctuosité/musique.

J'ai eu bcp de mal à passer d'un V6 mazout à un 4cyl...
J'ose pas imaginer si le V6 avait été à Essence
Mar 14 Oct, 2014 17:10
CHAMPAGNE a écrit:
C'est surtout l'aspect financier de reprise qui me ferai plonger. Car en comparant les fonctionnalités ,à part les 4 roues directrices, 1 sixieme vitesse sur la BA ,le RLINK , rien de nouveau par rapport à l'équipement de mon Initiale.


Pour avoir des moteurs/boites/équipements plus évolués, il faut attendre la remplaçante de la Laguna, qui devrait avoir les mêmes évolutions que l'Espace.

La boite EDC devrait avoir 7 rapports sur le moteur TCE 200, comme sur l'Espace 5.

Niveau équipements, il y a de fortes chances pour que la version Initiale Paris récupère les mêmes équipements que l'Espace :
- sièges électriques chauffants/massants
- régulateur de vitesse adaptatif
- affichage tête haute
- park assist évolué (le premier du marché qui sait aussi se garer en épi et qui a des capteurs pour éviter les poteaux dans les angles morts)
- suspensions pilotées
- r-Link 2 avec grand écran
- ouverture du coffre électrique avec système d'ouverture en passant le pied sous le bouclier arrière


Elle devrait être présentée au salon de Francfort en septembre 2015 et commercialisée vers fin 2015/début 2016.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 18:10
J'en ai le tourni , il va me falloir attendre alors. Il y aura bien une reprise voiture à la casse de plus de 8 ans pour ma V6 quoique ...
Mar 14 Oct, 2014 19:10
Pourquoi vouloir mettre ta Laguna V6 a la casse par une prime surtout a un si petit kilométrage.
Mar 14 Oct, 2014 19:10
Ce qui est sur c'est que pour une laguna IV à sa sortie tu n'auras pas la même offre que pour une laguna III en fin de vie, mais pas le même produit non plus.

Je pense comme Larry, en regardant ce que propose le nouvel espace ont doit pouvoir se faire une idée de ce que proposera la remplaçante de la laguna.

Je comprends ta frustration d'avoir du garder ta laguna 7 ans au lieu de 2 faute d'offre te correspondant, mais du coup ce serait dommage de craquer maintenant, quoique si c'est pour repartir sur des remplacement tout les 2 ans, pourquoi pas effectivement profiter de cette offre et repasser sur une IV dans 2 ans
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Oct, 2014 19:10
Moi la propal me parait chere... Via mon père ça doit être le prix auquel je dois pouvoir l'avoir en neuf...sans reprises.

Oui chichi j'ai repensé a ça... Entre les carte grise et la différence de reprise potentielle (j'ai 1an de plus et 108000kl) au final ça reviendrai au même que de lui racheter et vendre la mienne a part...

Sinon... Perso je serais toi je la garderai encore un peu... La prochaine aura sûrement un tce et la lag 3 ph3 est une caisse au rabais (plus d'athermique plus de store, rampe de led très moche plastique brillant de mauvaise qualité ou du moins très fragile.. Rayé en sortie de garage pour mon père et ce gros naz il a rien dis... Bref... Pas le moment de faire un achat durable...

Mer 15 Oct, 2014 08:10
Perso je n’achèterais pas de lag' 3 neuve maintenant. La cote de la lag' 3 risque de prendre une grosse claque à la présentation / sortie de la 4...

Le problème c'est que la gamme haute de Renault est actuellement très vieillissante et que son renouvellement se profile.
pedro78200
Administrateur
Mer 15 Oct, 2014 09:10
Clairement...

P'tain je viens de remarquer que la latitude n'es meme plus proposée en V6 dCi !!

Champagne, une latitude ca ne te dis pas?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 15 Oct, 2014 11:10
J'avais regardé hier pour proposer une Latitude, mais sans V6 je ne l'avais pas évoqué. Quel intérêt pour Champagne de passer à la gamme du dessus si il ne gagne rien en moteur...et y perd en poids/design.

Je l'ai dit hier, j'attendrai aussi la LagIV
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 15 Oct, 2014 15:10
J'entend bien , j'attend...

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 17 Oct, 2014 12:10
Hello. C'etait sympa vos commentaires...
Relance de Renault ce matin .... Ils en rajoutent :
1. Option toit ouvrant offerte.
2. Reprise de ma lag.5000 €
Cela fait + 900 option à ne pas sortir et + 700 reprise .
Et ....... si je me décide ... enfin, je pourrai choisir une estate aux conditions faites pour la berline - voir mon post plus haut.
Finalement ..ils ne savent plus quoi faire car une laguna Estate initiale dci 175 4 cont. 2014 et 5000 km se trouve à 25000 € sur Retail groupe ou la Centrale.
Reste plus qu'a trouver un repreneur V6 et on a vite fait de gagner 5000 €.
pedro78200
Administrateur
Ven 17 Oct, 2014 13:10
25k€ c'est très probablement le tarif collaborateur pour cette caisse... Je suis presque sur que la réduc en ce moment doit pas etre très loin de 29%....

Donc oui... si tu trouves un collab et que tu vend ta caisse a part tu peux y gagner!

En prenant contact avec un collaborateur tu pourra choisir ta caisse... Le seul hic c'est que il ne pourra te la laisser qu'au bout de 4mois...
Ven 17 Oct, 2014 13:10
pedro78200 a écrit:
25k€ c'est très probablement le tarif collaborateur pour cette caisse... Je suis presque sur que la réduc en ce moment doit pas etre très loin de 29%....


25866€ + 900€ de malus + 630€ pour le TOEP
chichi1er
Modérateur PR
Ven 17 Oct, 2014 13:10
+

CHAMPAGNE a écrit:

3- Cadeau d'une peinture métal a choisir valeur 600 €.
4- Option en cadeau 250 € parebrise athermique et pare soleil.
5- Installation gratuite d'un RDSO 13 broches valeur 650 €
6- Extention gratuite de garantie de 3 a 5 ans valeur 800€
9- Plein gaz oil 66 l x 1.30 €


rpm91
Modérateur PR
Ven 17 Oct, 2014 13:10
pedro78200 a écrit:
25k€ c'est très probablement le tarif collaborateur pour cette caisse... Je suis presque sur que la réduc en ce moment doit pas etre très loin de 29%....


25900 pour une Estate Intens dCi 175 BVA 6 avec 29,9 % de remise (hors options, hors malus)

Mais si la reprise de ton V6 à 4300 € te va, y'a pas à hésiter

Ca sent les objectifs de fin de mois/année à remplir, donc tu peux te faire une belle négo
pedro78200
Administrateur
Ven 17 Oct, 2014 14:10
Perso je ne pense pas que ce soit hyper judicieux...
rpm91
Modérateur PR
Ven 17 Oct, 2014 16:10
Bah c'est clair que si Champagne veut garder l'auto 2 ans, c'est pas le moment d'acheter une Laguna: la revente en 2016 sera compiquée.

Si il la garde 6 ou 7 ans, c'est un bon deal
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Oct, 2014 16:10
Une bonne négo, faut attendre la fin du mois

chichi1er
Modérateur PR
Ven 17 Oct, 2014 18:10
Encore mieux si il attend la fin de l'année.
La concession et donc les vendeurs ont des objectifs annules à réaliser. Dans certaines concessions, ces résultats sont réalisés, dans d'autres, le client peut obtenir encore plus de remises/accessoires
Ven 17 Oct, 2014 18:10
Comme le précise Rpm91 il faut savoir combien de temps la voiture serait conservée
Ven 17 Oct, 2014 20:10
Oui, parce que si c'est pour la changer juste après la sortie de la Laguna 4, ce sera le gros gadin assuré pour la côte de la Laguna 3
Ven 17 Oct, 2014 20:10
Acheter un nouveau modèle juste commercialisé c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Parfois il y a quelques défauts de jeunesse,alors pourquoi pas acheter une Laguna 3 et la changer lors du restylage de la futur Laguna 4

Sam 18 Oct, 2014 09:10
rpm91 a écrit:
la revente en 2016 sera compiquée

La revente de sa laguna II en 2016 sera tout aussi compiquée si ce n'est plus.

Je ne serais pas aussi catégorique. Si ce n'est pas l'affaire du siècle je comprends très bien la position de champagne et j'y vois aussi la possibilité de se débarrasser à bon compte et facilement d'une auto qui sera très certainement un boulet dans 2 ans.

On parle d'une laguna II : V6 ou pas, initiale ou pas, ce n'est pas une voiture de collection qui prend de la valeur ou un modèle d'une marque prestigieuse qui conserve une certaine valeur.

A voir aussi que conserver l'actuelle entraîne des frais : CT, entretien, réparations, etc, qui ne seront guère amortis.

La version 3 n'offre pas grand chose de plus que la 2 (sauf le 4 control) mais permet au moins de repartir sur une modèle récent et qui laisse également le temps de voir venir quant au changement futur : sortie de la version 4, motorisation, délais etc... Cela permet aussi de redevenir client régulier et fidèle (avec un véhicule ancien il y a beaucoup de moins d'effort du constructeur). Ce qui peut aussi jouer pour la futur négociation d'un nouveau modèle. Elle sera aussi encore garantie au moment de la revente... Tandis qu'à 9 ans la lag V6, Renault ou un autre en offrira des clopinettes... Les concessionnaires ne s'encombrent plus de véhicules aussi âgés. Voir aussi que si Champagne planifie de changer dans 2 ans, sera-t-il toujours disposé à changer à ce moment là ? En 2 ans c'est long il peut s'en passer des choses... enfin pour moi il vaut mieux tenir que courir...

Et pour conclure : il n'y a pas que Renault. Pourquoi pas une autre marque ? Une 508 par exemple pour rester français ? Elles sont jolies.
Sam 18 Oct, 2014 10:10
J'ai été dans le même cas récemment, et ce n'est pas évident de faire la part des choses entre la valeur à la revente qui baisse beaucoup moins sur un véhicule entre 7 et 9 ans que sur une voiture neuve, les coûts d'entretien d'un véhicule plus âgé, la valeur résiduelle en cas de sinistre ... le tout couplé à une chose totalement inquantifiable : l'envie d'avoir quelque chose de nouveau/différent.



La Peugeot 508 est une belle alternative à la Laguna, surtout en version SW. En blanc, elle est magnifique :


En essence, elle est disponible avec le moteur 1.6 THP 165ch et la nouvelle BVA6 dont je n'ai lu que du bien dans la presse (rien à voir avec la vieille BVA6 PSA et encore moins avec l'horrible boite robotisée BMP)
Sam 18 Oct, 2014 10:10
Seul Champagne décidera ce qu'il veut faire,changer ou pas sa sa Laguna V6 pour une Laguna 3 dci 175cv. Inutile de trop l' embrouiller ou l' influencé,maintenant c'est selon son envie et ses moyens
Sam 18 Oct, 2014 11:10
larry.kubiak a écrit:
J'ai été dans le même cas récemment

J'ai aussi été dans ce cas mais avec en plus un changement imposé et bien franchement ça fait réfléchir.

Alors certes il peut y avoir un aspect sentimental, attaché à sa voiture qu'on en fait plus des comme ça et qu'elle est bien mais au moment de changer on fait le moins le fier devant le commercial. Comme on me l'a expliqué chez Renault, arrivé à 10 ans une voiture est considérée bonne pour la poubelle par son constructeur. Et a 5 ans déjà on commence à moins y prêter attention avec un entrainement potentiellement au rabais et un accès à des pièces de second de choix...

Donc l'idée de repartir avec une voiture neuve pour finalement le prix d'une Mégane est tentante, juste tempéré par le fait que la laguna n'offre rien d'excitant.

Enfin Champagne fait comme il le veut, mais ma récente expérience m'est restée en travers de la gorge

pedro78200
Administrateur
Sam 18 Oct, 2014 13:10
Sa laguna 'e veux plus rien et sur le marche de l'occasion elle va atteindre son prix plancher (j'ai la même caisse et la même réflexion...) au pire il va perdre 2000€ de plus... Je pense qu'entre la décote et le rajout nécessaire 2000% c'est quoi? 5%???

Quand aux premières series... Pas eu vraiment de souci sur les laguna 3 Mégane 3 etc...

Moi j'attendrai... D'autant que champagne est un fan de SP et pas du diesel.... Le dci est un choix par dépit...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 28 Oct, 2014 11:10
Hello bonjour.
Mon vendeur Renault revient à la charge avec une offre en prix très tentante.Je voudrai bien suivre vos avis d'attendre ....
Comment faire un comparatif réaliste :
Laguna Estate II. Initiale BA 5 RU 1 avec V6 de 210 CV. 2007 sans souci.
Laguna Estate III. Intens BA 6 OJ 0 avec dci de 175 cv.2014 ......
J'ai sur la V6 le pack confort et vitre arrière ouvrante et chargeur CD cabasse ceci étant en option sur l'INTENS . Je fais beaucoup d'autoroute et je tracte alors les 4 roues directrices ne me serviront pas à grand chose. Je suis plus attiré par le fais de faire " un coup " de reprise intérressant de ma V6 - 10000€ - avec prime Renault , que de changer pour changer .
C'est vrai que vous ne pouvez pas choisir à ma place , mais vous pouvez me faire part de vos expériences sur ce dci et continuer à me conseiller .C'est moi qui payerai au final. lol.
en plus le temps passe et la Lag 4 ---> c'est 2016 Avez vous des infos sur un moteur essence tce 200 cv. On parlerai de bi turbo etc...
Ils ne vont pas aller sur les plus de 40000 € en essence ...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Oct, 2014 12:10
Salut,

La Laguna IV devrait récupérer les moteurs de l'Espace V : en essence, il n'y a que le 1.6 TCE de 200ch. C'est le même moteur que la Clio IV RS mais remanié pour être moins sportif.

Chargeur CD : A mon avis, le port USB le remplace avantageusement. Il faudra juste numériser (en bonne qualité) ta collection

Vitre arrière ouvrante : c'est top !! je l'avais sur la Laguna II et le break BMW 330, ça n'existe pas sur Laguna III ?

4 roues directrices : tu as testé 2 laguna III équipée et non équipée ?