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[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...91011 ... 192021>  
Mar 02 Sep, 2014 11:09
D’où ma question.
Si le Motrio est aussi super/top/sécuritaire/endurant que la pièce badgé Renault alors pourquoi ne pas mettre du motrio dès le début ??
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 04 Sep, 2014 12:09
Salut. Lors de larévision de ma Modus je viens de poser la question des crissements arrière sur ma Laguna suite a la pose de produits Motrio. On m'a répôndu que c'était normal car je ne roulais pas beaucoup et que mes précédentes plaquettes ( 8 ans ) contenaient de l'amiant maintenant interdit. Il faudra donc procéder à un dépoussierage régulier des nouvelles ou freiner souvent fortement .....Ho HO !
Vu aussi ce jour les pneus Motrio d'origine Continental ( Allemagne )...
Jeu 04 Sep, 2014 12:09

Faut que le mecano ce renseigne car cela fait un chouilla plus de 8 ans qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes de freins (vers 98 je crois)

Je pense juste qu'elles n'ont pas de chanfreins d’où le bruit.
pedro78200
Administrateur
Jeu 04 Sep, 2014 14:09
Ça fais quasi 20ans qu'il n'y a plus d'amiante comme le dis mon voisin du dessus....

Le chanfrein j'y crois a peine... Par contre... Que les plaquette motriô soient légèrement hors cote et que donc elle coulisse mal dans le coulisseau et donc reste un peu en contact contre le disque ça en revanche j'y crois bien plus.... J'zi eu le problème sur mon alfa...

Après un trajet vérifié si ton disque est bleuté / jante chaude / etc....

Et j'ai eu le même soucis sur mon ancienne laguna et au final j'ai bouffé super vite les plaquettes arrière....
Jeu 04 Sep, 2014 15:09
Je me suis laissé dire que les pièces Motrio répondent aux exigences constructeurs sur tous les aspects touchant la sécurité mais que les contraintes vis à vis de critères jugés secondaires comme le confort, le bruit, la longévité, etc... sont moins sévères.

Vrai ou non je n'en sais rien mais à partir du moment où le choix est laissé aux propriétaire, ça ne me choque pas. M'enfin, ça reste toujours nettement plus cher que des grandes marques vendues sur le net par exemple...

Jeu 04 Sep, 2014 16:09
J'avais ce genre de soucis avec des plaquettes Ferodo sur la voiture de madame et en remplacent par du Bosch plus de problème.

Plaquettes avec chanfreins sur les Bosch
pedro78200
Administrateur
Jeu 04 Sep, 2014 16:09
Et bah tu sais quoi... J'ai eu des soucis de plaquettes sur mon alfa et je soupçonne même que mon étrier ai morflé (il fonctionne sur la partie hydraulique mais la partie commandée par le câble du frein a main semble HS) a cause de ce soucis de plaqutte qui ne coulissaient pas bien. (Au départ j'avais un bruit, j'ai même eu un blocage partiel sur autoroute ..). J'ai lourdé les ferrodo pour mettre du valeo a la place et plus de soucis (hormis le fait que le frein a main ne bloqué plus que la roue AR droite...)
j2c
Membre d'honneur
Jeu 04 Sep, 2014 16:09
va encore falloir investir dans cette... de voiture.. ça passera pas le CT
pedro78200
Administrateur
Ven 05 Sep, 2014 08:09
CT passé le 27/07 sans contrvisite!

C'est la que j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas a bloquer Mantoue par gauche au frein a main. J'ai donc une remarque sur le.rapport mais pas de contre visite.

Ven 05 Sep, 2014 14:09
Avec les plaquettes vendues dans le commerce j'ai tellement eu de soucis sur mes anciennes voitures que je préfère monter des plaquettes d' origine constructeur.
Ven 05 Sep, 2014 14:09
J'ai juste eu un problème avec les Ferodo achetées en ville mais jamais avec des plaquettes type Bosch/Valeo/ etc achetées sur la toile
pedro78200
Administrateur
Ven 05 Sep, 2014 19:09
Toit pareil que toi Doc! Et le pire c'est que j'avais pas commandé les ferodo de merde... J'avais commandé 4disqueset 8 plaquettes Valeo... J'ai été livré de disques brembo et plaquette Valeo pour l'avant et disque Valeo et plaquettes ferodo pour l'arrière... (Réf plusndispo donc pièce "équivalente" + remboursement de la différence. Les disque Brembo ras mais alors les ferodo.... Et sur la laguna a l'arrière j'ai du bosh et pas de soucis.
Ven 05 Sep, 2014 19:09
Ferodo est catastrophique depuis quelques temps!!!
Trop d'erreur dans les cotes

Les plaquettes sur la charrette de Madame dépassaient de trop et touchaient les extrémités du disques et n'avaient pas de chanfreins alors que les Bosch une merveille et avec le chanfrein

Ven 05 Sep, 2014 19:09
tu sais avec une bonne lime a ferraille (gros 'grain' ) tu peux les faire les chanfreins (mais faut pas snifer la poudre)
Ven 05 Sep, 2014 19:09
Oui mais pour X% moins cher en ligne j'ai pas à me faire suer avec la lime

Par contre l'erreur de largeur avec la lime
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2014 10:10
Hello
Y a plus de laguna initiale au configurateur Renault.
Remplacement par mélange hybride de Bose et GT .... ?
ça sens la fin prochaine.
Ven 10 Oct, 2014 10:10
C'est pour ne pas polluer la nouvelle finition IniTiale Paris

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 10 Oct, 2014 16:10
La finition max avec 4 control, cuir , etc. est maintenant appellée INTENS à 35000 € et cela m'étonnerai qu'ils sortent une Initiale Laguna 3 à 40000€ alors qu'elle ne se vend pas.
pedro78200
Administrateur
Ven 10 Oct, 2014 17:10
L'inte's t'es obligé d'ajouter une liste d'options pour arriver a 35k€ et le niveau d'une initiale!

Et sincèrement je pense pas a une lag3 initiale... Ce sera pour la future
Dim 12 Oct, 2014 09:10
sa sent tellement la fin de la laguna , que la consses n'a même pas une bochure a donner , et même pas une 3 pour faire un essai route , alors maintenant j 'esite encore a acheter , je voudrai bien voir une intense pour me decider ,quant a la future berline , pour quand ????
rpm91
Modérateur PR
Dim 12 Oct, 2014 10:10
Tu paieras beaucoup moins cher une Laguna III aujourd'hui que sa remplaçante dans un an

pedro78200
Administrateur
Dim 12 Oct, 2014 11:10
C'est sur... Mais niveau cote la laguna est déjà degueu mais la... Dans un an tu prend 50% de décote...
Dim 12 Oct, 2014 18:10
Je pense que renault tue la laguna III et l 'enterre meme avant que sa remplasante ne pointe le bout de son capot , domage j' etais bien partie pour en acheter une mais ils m'ont bien démotiver , bon vont'ils ratrapez le coup ???
Lun 13 Oct, 2014 08:10
Il me semble que l'intens est plutôt bien équipée autant qu'une initale et avec le 4control de série ? Ce n'est pas le cas ?

Mais tout à fait d'accord qu'en général le niveau d'équipement à bien baissé vis à vis des modèles précédents avec la suppression de pleins de petits éléments de détails : rangements, éclairages intérieurs etc...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 13 Oct, 2014 18:10
Hello
On peut toujours réver d'une lag 3 initiale en fin de carrière avec le moteur Tce 200cv essence qui est dispo sur la nouvelle espace .. Mais
Donc, j'ai fait mes comptes et cela vaudrait le coup jusqu'au 31.12 . de commander une intens dci 175 avec 4 control et de faire jouer la promo Renault argus + 6000 ce qui ramainerai une voiture neuve lag 3 aux alentours de 25000 € Certainement moins cher que le prix de la remplacante -lag 4- qui frisera les 40000 et pas de rabais A ce moment ma V6 de plus de 8 ans ne vaudra plus rien !
Je vais réfléchir et négocier , alors à bientôt pour clore ce post de laguna V6 maron glacé.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 13 Oct, 2014 18:10; édité 1 fois

Lun 13 Oct, 2014 18:10
si tu me donnes ta V6 je suis près (a mon for marri de l'accepter )

même s'il faudra que je trouves une grange pour la stocker
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Oct, 2014 19:10
question con... tu penses que ta laguna en reprise vaux beaucoup plus que la mienne?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 13 Oct, 2014 19:10
Combien Renault te reprend ton estate V6 ? pas courante dans cette configuration
Lun 13 Oct, 2014 19:10
2500 € ??

pedro78200
Administrateur
Lun 13 Oct, 2014 19:10
C'est bien parceque je pense qu'on va lui filer 3cacahuetes que je lance le sujet... si d'un coté comme de l'autre pour quasi pas un rond on peu faire l'échange dans le cadre d'une reprise...

J'ss pas spécialement fan du volant bois ni des break mais il se pourrait qu'un grand break soit pratique!
Lun 13 Oct, 2014 19:10
rhoo le gars il essaies juste de me pourrir mon deal ...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 14 Oct, 2014 07:10
pedro78200 a écrit:
C'est bien parceque je pense qu'on va lui filer 3cacahuetes que je lance le sujet... si d'un coté comme de l'autre pour quasi pas un rond on peu faire l'échange dans le cadre d'une reprise...

J'ss pas spécialement fan du volant bois ni des break mais il se pourrait qu'un grand break soit pratique!


Le pb est que cet "échange", il va falloir faire 2 cartes grises de V6 de moins de 10 ans....ça a un prix
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 10:10
Salut.
Je vous apporte les dernières infos suite aux journées Renault.
NB. La négo + 6000 est valable jusqu'au 31.12. Cela laisse le temps de réfléchir.
Vous avez un configurateur Renault qui vous donne la cote argus de reprise :dans mon cas -67500 km- ma V6 donne 4300 €
Comme elle vient du garage vendeur avec toutes les révisions et mises a niveau ils ne me font pas d'abatement -15 % pour frais généraux.
Avec une configuration lag 3 Intens avec peinture blanc glacier le prix est de 35800 € sans carte grise et mise a dispo et ...... + 900 € de malus.
C'est là que la négo commence.
1 - Frais de M. à dispo = 0
2- Malus 900 € pris en charge par garage.
3- Cadeau d'une peinture métal a choisir valeur 600 €.
4- Option en cadeau 250 € parebrise athermique et pare soleil.
5- Installation gratuite d'un RDSO 13 broches valeur 650 €
6- Extention gratuite de garantie de 3 a 5 ans valeur 800€
7 - Participation Renault de 6000 €
8 - Reprise Estate V6 a 4300 €
9- Plein gaz oil 66 l x 1.30 €
Vous voulez quoi encore !!!
Finalement c'est une berline au lieu d'une estate mais il me reste une soulte de 25000 € et ...ROULEZ.
Vous en pensez quoi
Je reste sur mpn post car cela concerne la cession éventuelle de ma V6 maron glacée. Lol

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 10:10
Je ne donne pas ma V6 comme cela. Celui qui la veux il aligne 4300 € et fait son affaire des frais de carte grise - 14 cv - 7 ans etc... Pour l'instant je réfléchi , alors je n'ai rien mis dans la rubrique P.R. concernée.
Mar 14 Oct, 2014 10:10
Bag Champagne reste a savoir si tu veux vraiment changer de voiture,si tu as les moyens de prendre une Laguna3 neuve.
Ce n'est pas une mauvaise affaire cette Lag3,elle n'est ni démodé et certainement au point par rapport au premiers modèles.
Peut être que les premières Laguna4 auront de petits pepins a résoudre.
Mar 14 Oct, 2014 11:10
La question est aussi, est-tu prêt à passer d'un V6 essence à un 4 pattes diesel
Sinon la proposition me parait plutôt correcte.
Mar 14 Oct, 2014 12:10
CHAMPAGNE a écrit:
lag 3 Intens


Quelle motorisation ?

Mar 14 Oct, 2014 12:10
Il parle de dCi 175 dans un précédent post.
Mar 14 Oct, 2014 12:10
Ca va le changer
Dernière édition par tom59 le Mar 14 Oct, 2014 12:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Oct, 2014 13:10
mais pourquoi changer une voiture qui a si peu de bornes ? et qui roule bien ?

Sauf si le V6 ne te convient plus, et que tu as envie de changer de décors.. je me dis que plus on va avancer avec les normes pollutions.. plus nos moteurs seront aseptisés.. et le plaisir de conduite plus forcément au rendez-vous.

Vu que tu fais moins de 10 000 km / an.. je m'interroge sur le choix du diesel.. as-tu changé tes habitudes ?

4300€ pour une initiale de seulement 67000km.. c'est une pure affaire.. pour celui qui va l'acheter.