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[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...8910 ... 192021>  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 27 Dec, 2013 20:12
Renault m'en offre 5000 - professionnel- cote argus et decote frais -15 % - Sur le bon c.ou après reprise elle sera affichée dans les 8000 et elle partira .
Alors je la garde et les 950 e de frais vont la valoriser et se sera ok au contrôle technique et j'attends sa 8 ième année pour aller chez peugeot avec reprise constructeur pour acheter une 508sw essence THP 155 puisque Renault ne veux rien faire en essence digne de ce nom au dela de 130 v sur les snécic et mégane .... je veux une lag essence 200 cv....
petit papa noël 2014 !
pedro78200
Administrateur
Sam 28 Dec, 2013 02:12
Et une megane RS??
chichi1er
Modérateur PR
Sam 28 Dec, 2013 11:12
Champagne semble avoir besoin d'un accessoire sur ses voitures

Meg II RS Ok
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-attelage-pour-rs-t6151.html

Meg III RS : NonOk
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=12317&start=200

Meg IV RS peut être
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 28 Dec, 2013 11:12
Bonjour les P.R.
Lorsque l'on est Renault depuis très - très - longtemps ( vous n'étiez pas nés en 1964 ) on a du mal à changer de constructeur. Et si un ancêtre comme moi quitte P.R. c'est comme un livre que l'on détruit , la mémoire disparaît.
On m'attend chez Peugeot et même que ... le THP 155 en 200 cv sera monté sur la 508 sw relokée comme sur la DS5 avec seulement quelques euros ristournés de malus......12.2014 ,si rien change ....J'ARRIVE
Vous avez aussi des RDSO - j'ai vu sur les options .....
NB. Pour ceux qui ne tractent pas , il ne suffit pas d'avoir un attelage , il faut aussi une charge tractable autorisée ... Même une RS doit seulement être homologuée pour 1200 kg ou alors avec ma 1400 kg les boulons du chassis vont lacher . lol.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 03 Jan, 2014 13:01
BONNE ANNEE AUX P.R. qui viendront sur mon post.
La Laguna commence l'année O.K.
Vidange faite , filtres changés , .... voir dernières interventions ci-dessus ,
révision des 60000 km faite ,elle en a 57700.
Pas de bosses, cuir entretenu , etc ... allez ROULEZ .

Ven 03 Jan, 2014 13:01
Elle est comme neuve ta Laguna Estate Champagne,même pas 60 000 km
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 03 Jan, 2014 13:01
Eh oui.
Lorsque je l'enmêne - pas souvent - chez Renault , les mécanos se " battent " pour faire un tour en V6 B.A. - vous savez cet essai facturé 1/2 h M.O.
Et bien en cadeau de Noël, j'ai réussi à le faire annuler compte tenu que c'est moi qui fait une faveur au personnel. Des V6 essence il y en aura plus et donc un mécano digne de ce nom sera bien heureux d'avoir connu ce moteur et cette laguna 2.2.
pedro78200
Administrateur
Ven 03 Jan, 2014 13:01
Moi je ne leur fais même plus l'honneur de leur amener, il ne méritent pas.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 30 Juin, 2014 12:06
Bonjour les amis. Un petit coucou entre 2 passages.
Laguna II.2 V6 à maintenant 63000 km.
Pas de soucis et toujours en attente ... pour la changer.
En 2015 il paraitrai que la lag.IV arriverai avec un moteur essence turbo de 180 cv.Alors là j'attends de voir. Peugeot vient bien de relooker sa 508 avec tubo THP de 165cv et nouvelle BA 6.Pourquoi pas Renault ?
Sinon .... et bien je continuerai avec ma V6 nullement dépassée.
Elle a tout d'une grande et pas d'option, tout est dedans depuis l'origine , reste plus que la mise à jour Carminat V33 qui ne vient toujours pas ...
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 30 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 30 Juin, 2014 12:06
Je pense un peu comme toi, et vu l'usage que j'en fait maintenant je pense que je vais attendre un peu plus que le simple fait d'avoir les sous pour la remplacer!

Elle consomme mais 0 pannes pour moi (a part 2bobines) et elle reste au top pour avaler les km!
Lun 30 Juin, 2014 13:06
Il parait que la Laguna 4 va être superbe au niveau du design,donc c'est sûre autant attendre que le futur modèle soit commercialisé plutôt que de changer et avoir quelques regrets
j2c
Membre d'honneur
Lun 30 Juin, 2014 13:06
Ces laguna II.. décidement.. quand elles roulent, sont des voitures à vivre
Lun 30 Juin, 2014 22:06
J'aime bien la ligne de la version restylée.

Cette voiture est toujours dans le coup globalement, en 2,0T 175Ch

pedro78200
Administrateur
Mar 01 Juil, 2014 04:07
175ch? C'est petit joueur!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 22 Aoû, 2014 18:08
Hello. Bonjour.
De retour ce jour Cherbourg -Amiens - Reims par autoroute en respectant les L.de V. et 8.3 l aux 100 C'est beau pour un V6 et pas d'ennuis à signaler pour cette bête de 7.5 ans et 65000 km.
Toujours rien sur le marché Français pour la remplacer. Meilleur moteur trouvé le THP Peugeot qui vient de passer à 165 cv ...Bof.
On verra la Lag.4 mais ... je doute fortement d'n beau moteur essence et avec ces 1.6 l turbo 4 cylindres 16 v aucune comparaison avec un 3l - 215 cv essence 6 cylindres 24 soupapes B.A. 5 d'origine asiatique..
Rien de bien meilleur en B.A. française qui est maintenant en 6 vitesses et double embrayage sans réellement concurencer le marché EGT Allemand en B.A 7 Deusch kalitat.
Triste production technique Française en routières .....
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 22 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois
Ven 22 Aoû, 2014 20:08
Triste bonus-malus surtout
Ven 22 Aoû, 2014 21:08
salut

En même temps à 65000 km, heureusement qu'elle tourne bien et qu'elle n'a pas de soucis !!!

Ven 22 Aoû, 2014 23:08
Oui le bonus-malus a bien plombé les constructeurs français,mais la clientèle pour les berlines et routières en gros moteurs essence a très nettement chutté depuis 15 - 20 ans.
Mon cousin qui vend des voitures me le dit aussi,en grosses berlines il du diesel pour vendre,quand il reprend une essence elle lui reste sur les bras assez longtemps,c'est en les envoyant a l' étranger qu'il arrive les revendre en perdant de l'argent parfois.
Sur les petites c'est un peu moins long a revendre,mais le diesel a toujours la côte même pour ceux qui roulent peu. Le SP est trop chère a la pompe et c'est pas en augmentant le gasoil que ça changera véritablement. Trop de taxes amène bien des soucis.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 30 Aoû, 2014 10:08
Bonjour les amis P.R.
Pouvez vous me dire si vos Lag notamment V 6 rejettent beaucoup d'eau de condensat de climatiseur.
Bien que la température ne soit pas caniculaire j'ai constaté cette année de grosses évacuations d'eau sous la voiture , même avec des petits trajets. Le filtre d'habitacle à été remplacé et il ne s'agit pas de fuite de radiateur ou pompe à eau.
Idem couinements arrière en faisant une marche arrière. Les plaquettes et disques ont été remplacés il y a 8 mois !
Sam 30 Aoû, 2014 11:08
Bonjour Champagne,

vu l'hygrométrie de cet 'été' y-a pas d'inquiétude a avoir ==> attendre de voir dans le temps

sinon tu sais ce qu'il te dis mon petit moteur essence ?? (bon OK ça bouffe du pneu.. )


rpm91
Modérateur PR
Sam 30 Aoû, 2014 12:08
CHAMPAGNE a écrit:
Bonjour les amis P.R.
Pouvez vous me dire si vos Lag notamment V 6 rejettent beaucoup d'eau de condensat de climatiseur.
Bien que la température ne soit pas caniculaire j'ai constaté cette année de grosses évacuations d'eau sous la voiture , même avec des petits trajets. Le filtre d'habitacle à été remplacé et il ne s'agit pas de fuite de radiateur ou pompe à eau.
Idem couinements arrière en faisant une marche arrière. Les plaquettes et disques ont été remplacés il y a 8 mois !


Grosse douche sous la voiture quand je la déplace 2 mn pour ranger mon scout... été pourri, donc air humide....

Sam 30 Aoû, 2014 13:08
Je n'ai rien remarqué à ce niveau là, par contre ma clim' pue quand je la coupe. Pourtant, le filtre habitacle a été changé en mai lors de la dernière révision.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 30 Aoû, 2014 13:08
Larry, n'aurais tu pas le tuyau d'évacuation bouché/pincé/fondu ?
Pas d'eau sous le tapis passager lors de grands trajets en été ?

Mes 2 voitures climatisées (Polo, PIcasso) + voitures des invités ont effectivement laissé cet été des gouttes tous les 20cm lors des manœuvres devant la maison
Sam 30 Aoû, 2014 13:08
Pas d'infiltration d'eau dans mon habitacle. J'ai l'habitude de regarder puisque ma Mégane prenait l'eau à chaque grosse averse d'orage.

J'avais le même phénomène sur la Mégane. Dès que je coupais la clim', ça sentait l'humidité pourrie dans l'habitacle.
Sam 30 Aoû, 2014 15:08
De quand date la dernière désinfection du circuit de ventilation Larry ?

Sam 30 Aoû, 2014 16:08
Certainement de la sortie d'usine du véhicule

Ca coute cher cette opération ?
Je ne le ferais pas sur ce véhicule, vu qu'il y a de fortes chances pour que je le change d'ici la fin de l'année, mais c'est une information toujours bonne à prendre pour le prochain (qui sera certainement une occasion récente, donc avec de la marge pour prévoir ça).
pedro78200
Administrateur
Sam 30 Aoû, 2014 16:08
Ça coûte dans les 30€ et ça prend 15min... Une bombe a pu vérifier dans les entrée d'air et aérateur puis a faire se vider climat en marche.

Champagne j'ai le.même.phénomène que toi! T'inquiète pas!
Sam 30 Aoû, 2014 20:08
Pour désinfecter les conduits d' air,nul besoin d' être un expert. La notice est bien expliqué,je le fais toute les deux vidanges.
Ces bombes désinfectantes se trouvent facilement en centre auto,même oscaro en vend maintenant.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 31 Aoû, 2014 18:08
Hello
Vous ne m'avez pas répondu pour les couinements de freins en faisant une marche arrière en sortant d'un parking.
Les plaquettes et disques ont 3000 km.
J'ai fait quelques marches arrières en freinant bruquement et cela a disparu pour quelques jours Mais de nouveau les bruits de crissement ont repris.
Pensez vous que cela peut provenir du frein électrique qui reste un peu bloqué ?
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 31 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Dim 31 Aoû, 2014 18:08
Je vois plutôt un chanfrein à faire sur les plaquettes pour éviter ce bruit en marche arrière
Dernière édition par chichi1er le Dim 31 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois
Lun 01 Sep, 2014 08:09
J'ai le soucis depuis que j'ai la voiture. Les disques et plaquettes ont été changés par le Renault qui me l'a vendue juste avant l'achat. Il s'agit des plaquettes qui lèchent les disques et couinent en marche arrière. C'est chiant mais rien de grave alors j'attends que les plaquettes soient mortes pour les changer.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 01 Sep, 2014 16:09
Merci des réponses. J'avais les disques et plaquettes d'origine à 62000 km. Compte tenu d'une valeur limite au controle tech. sur le roulement G . j'ai tout fais changer. Maintenant pour diminuer la facture chez Renault on nous propose des pieces agrées constructeur mais pas Renault --> Motrio -
C'est sans doute pourquoi ces plaquettes differentes de celles de la monte d'origine font du bruit.
N.B pour Pedro .... les Renault ne veulent pas me faire de vidange de la B.A. 5 Aisin Warner. Graissage a vie
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 01 Sep, 2014 16:09; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 01 Sep, 2014 17:09
Cherche un garage agréé par Aisin Warner pour faire faire ta vidange. Le graissage à vie tu y crois

Idem, BMW n'intervient pas sur les BVA (il doivent préférer vendre des BVA neuves à 6000€ ), ZF m'a conseillé un garage

pedro78200
Administrateur
Lun 01 Sep, 2014 18:09
Je sais bien Champagne, mais la mienne a 108000km a déjà eu 3 vidanges de Bva! A 50000km, a 70000 et a 90000km. Cette année je n'ai pas voulu le faire.

Mais cette opération je la fait moi même sous l'œil attentif de Potter !
Lun 01 Sep, 2014 18:09
CHAMPAGNE a écrit:
Merci des réponses. J'avais les disques et plaquettes d'origine à 62000 km. Compte tenu d'une valeur limite au controle tech. sur le roulement G . j'ai tout fais changer. Maintenant pour diminuer la facture chez Renault on nous propose des pieces agrées constructeur mais pas Renault --> Motrio -
C'est sans doute pourquoi ces plaquettes differentes de celles de la monte d'origine font du bruit.
N.B pour Pedro .... les Renault ne veulent pas me faire de vidange de la B.A. 5 Aisin Warner. Graissage a vie


J'ai du mal avec les pièces "motrio"
Donc soit on vous entubes sur le prix des pièces pendants les premères années pour ensuite vendre des pièces au prix "correcte" soit on considère que la sécurité est moins importante passé un certain age et on installe des pièces de moindre qualité
Drole de politique commerciale
Lun 01 Sep, 2014 18:09
au delà de 10 ans de la voiture ils te proposent généralement 2 devis en concession 1 en pièce 'd'origine' et 1 en moins cher 'Motrio' (comme pour les pneus d'ailleurs ils te proposent une sous-marque à la feurouge)

mais t'inquiètes ils ne doivent pas faire moins de marge

après c'est toi qui vois là ou ailleurs ...
Lun 01 Sep, 2014 18:09
Ce que je trouve dégoutant dans cette histoire c'est le fait de faire croire au client/pigeon qu'il fait une affaire alors qu'absolument pas.......

Lun 01 Sep, 2014 18:09
c'est juste une question d'équilibre entre commercial et client

mais je vois pas trop l'intérêt de pourrir le topic de Champagne pour ça
Lun 01 Sep, 2014 19:09
Je donnais juste mon avis...
pedro78200
Administrateur
Mar 02 Sep, 2014 10:09
Ca reste dans le cadre de la discussion en fait... Champagne nous parlais d'un double devis...