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[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...789 ... 192021>  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 12:10
Et non JM-33, comme il n'y a pas d'harmonisation des taux de TVA, on achête le véhicule en hors taxe et on s'aquitte des taxes Françaises auprès des services fiscaux Francais en sus des frais d'immatriculation de carte grise -variable suivant les départements- Le mandataire peut se charger des formalités et facturer des frais de gestion ....
Idem si le véhicule est d'occasion avec acquittement d'un différentiel taxe variable - voir cependant nul suivant la date de fabrication et de mise en circulation.
C'est l'EUROPE , on paye en EUROS , mais c'est le fisc FRANCAIS.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 15 Oct, 2013 12:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Oct, 2013 13:10
conclusion... achete un diesel...vive la france!
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 15:10
.. ou garde ton V6 .. qui pollue.. pas tant que ça .. vu le peu de km que tu fais avec
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Oct, 2013 15:10
au bout de 7ans je peux comprendre qu'il ai envie de passer à autre chose
j2c
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 15:10
le jour où il se sépare de celle là, c'est une superbe affaire.. avec aussi peu de bornes.. (dommage que le V6 ne soit dispo qu'en BVA.. c'est pas mon kiff)

Mar 15 Oct, 2013 17:10
CHAMPAGNE a écrit:
En achetant une 2T essence en Allemagne avec export France on paye la TVA à 19,6 - passage à 20 bientôt - et les écotaxes afférentes avec 160 € annuelles jusqu'a fin de vie du véhicule. Mais c'est valables pour l'achat d'une AUDI , MERCEDES , WW ... Donc celui qui veux une essence HDG bien motorisée en cv nourris au 95 ou 98 ...PAYE.
Reste à négocier à l'achat ce surcout !


Attention, pour un véhicule importé de l'étranger et immatriculé pour la première fois en France, tu paies aussi le malus correspondant à ses émissions de CO², en plus de la TVA et de l'écotaxe annuelle de 160€.
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Oct, 2013 18:10
Et si je demande a silverfox d'en acheter une puis il me la cède comment ça se passe?
Mar 15 Oct, 2013 20:10
ben pareil c'est de l'occase d'import donc ==> malus à la préfecture .. je crois bien que même s'il te la donne .. .
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Oct, 2013 20:10
Donc il faut que je fasse établir la carte frise a mon nom mais que je me fasse d'abord domicilier chez silverfox

Mer 16 Oct, 2013 07:10
Je crois que les belges sont pas vraiment mieux que nous en terme de taxes en tout genres sur les voitures...
pedro78200
Administrateur
Mer 16 Oct, 2013 07:10
Bon ils commencent à nous faire chier avec les taxes...

J'ai une cousine en Suede.. ils vendent des vrai voiture la bas? Je laisserai la carte grise à son nom !
j2c
Membre d'honneur
Mer 16 Oct, 2013 08:10
Leouch a écrit:
Je crois que les belges sont pas vraiment mieux que nous en terme de taxes en tout genres sur les voitures...


je pense aussi, je me souviens que Silver avait justement évincé l'espace 4 ... à cause de la Taxe CO-prout qu'il devait payer tous les ans..
pedro78200
Administrateur
Mer 16 Oct, 2013 08:10
Mouais en tout cas ca a l'air de moins piquer chez eux: http://www.mon-assurance-auto.be/eco-malus-auto.html

Mer 16 Oct, 2013 08:10
Mer 16 Oct, 2013 17:10
et la taxe autoradio... Si Si
Mer 16 Oct, 2013 17:10
pedro78200 a écrit:
Bon ils commencent à nous faire chier avec les taxes...

J'ai une cousine en Suede.. ils vendent des vrai voiture la bas? Je laisserai la carte grise à son nom !


Oui

http://www.koenigsegg.com/models/agera-r/
Mer 16 Oct, 2013 17:10
Ils sortent quasiment la même puissance que la Veyron mais avec 8 cylindres et 2 turbos de moins.

Mer 16 Oct, 2013 18:10
pedro78200 a écrit:
Bon ils commencent à nous faire chier avec les taxes...

J'ai une cousine en Suede.. ils vendent des vrai voiture la bas? Je laisserai la carte grise à son nom !


Une photo

La taxe de merde annuelle devra suivre la vie de la voiture et tous ces proprios ou juste le premier proprio
Question conne dont j'imagine la réponse mais au cas ou
Mer 16 Oct, 2013 18:10
C'est bon j'ai vu sur le net

La vignette avec un nouveau nom quoi
Mer 16 Oct, 2013 18:10
Les 160€ français? c'est sur toute la vie du vehicule.
j2c
Membre d'honneur
Mer 16 Oct, 2013 18:10
en fait. ça sera le prix d'un plein dans pas si longtemps. ..

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mer 16 Oct, 2013 18:10
Et OH pas si vite avec le SP a 3€ hein
pedro78200
Administrateur
Mer 16 Oct, 2013 19:10
qu'est ce t'en a a fout' toi avec ton poêle a fuel??

pas de photo... dommage pour toi

bon au final champagne va soit rouler en mazout soit en allemande!!
Cap'tainsky
Administrateur
Mer 16 Oct, 2013 20:10
Et l'autre Il a un V6 qui traine dans le jardin sauf les jours de pannes de l'italienne et il la ramène

Notre ami va finir en allemande
pedro78200
Administrateur
Mer 16 Oct, 2013 21:10
dans le jardin de ma soeur ! même pas chez moi!!! t'a oublié de préciser!

Ven 18 Oct, 2013 20:10
hé oui chez nous tous les taxes pour voiture sont chéres, j'avais du commandé actuelllement une megane 3 rs elle doit arriver début novembre et bien la taxe de mise en circulation est 5000€ et après j'aurais la taxe annuelle: 373€
pedro78200
Administrateur
Sam 19 Oct, 2013 00:10
Avant les riches roulaient en Ferrari, demain ils auront des clio 1.2 EDC! Les salauds!!!
Sam 19 Oct, 2013 07:10
Doucement, quand même, la clio 1.2 EDC est encore dans la tranche neutre du bonus/malus.

Il y a un article intéressant sur le dernier automobile magazine qui rappel à quel point ce bonus malus est un non-sens autant économique qu'écologique
pedro78200
Administrateur
Sam 19 Oct, 2013 09:10
t'as moyen de le scanner?

Sam 19 Oct, 2013 10:10
bilout48 a écrit:
hé oui chez nous tous les taxes pour voiture sont chéres, j'avais du commandé actuelllement une megane 3 rs elle doit arriver début novembre et bien la taxe de mise en circulation est 5000€ et après j'aurais la taxe annuelle: 373€


Je dirai que t'as de la chance je paye plus cher de taxe annuelle pour ma Mégane 1.4 La France reste quand même un paradis automobile au niveau européen.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 23 Dec, 2013 17:12

Bonsoir à tous.
Demain la V6 va au garage pour diagnostic.
.depuis 1 mois 2 ou 3 gouttes huile ? sous carter.
C'est juste une goutte ou 2 en rentrant à chaud ou en stationnement moteur tournant .Sur le carton témoin placé sous la voiture cela apparait comme très clair , gras comme du beurre, pas noir ,ça sens rien , pas d'odeur de friture ou de combustion ! La vidange moteur , filtres etc à été faite il y a 2000 km
Pour la couleur c'est pas facile , c'est pas rouge .
Alors , joint spi ,joint sortie cardan boite de vitesse BA , joint carter non changé lors de la derrière vidange , huile de direction assistée , huile de compresseur clim ....douloureuse en vue ?
Comme il faut déposser le plastron protection du dessous de caisse , il faut le pont élévateur et au moins 1 /2 heure de main d'oeuvre pour voir.
Cela serra comme au poker.
Il y en a des ... qui supputent quelque chose par expérience ?
Elle à 58000 km
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 23 Dec, 2013 18:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Dec, 2013 09:12
Aucune idée... mais, tu as des accoups au changement de vitesse?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 24 Dec, 2013 09:12
Coucou
Finalement plastron retiré , grosse fuite huile moteur emmagasinée dans le cache. Provenance du joint de carter moteur. En plus carter en fonte présentant de fortes amorces de corrossion.
La V6 est 6 mois en bord de mer .
Alors on change le carter , pate à joint et MO. 200 €
On en profite pour vidange et filtre à huile.
La batterie qui avait déja donnée des signes alarmants va aussi être changée ,avec promo Renault la 80 AH revient à 170 €
Au contrôle technique jeux dans roulement arrière gauche , on va en profiter pour changer les 2 roulements , les 2 disques puisque les roulements sont incorporé dedans et les plaquettes .350 € avec MO
Alors ce sera ses étrennes et révision des 60000 km par avance. Elle en vaut la peine et lorsque je vois les Estates 3 Initiale DCI 175 à coté je me dit que finalement cela ne vaut pas le coup de mettre 33000 e ( prix remisé avec - 18 % ) pour avoir un diesel et pas de fonctionnalités supplémentaires à part si je prend les roues directionnelles.
La cote Renault de ma V6 tourne vers les 5000 €
Je dois récupérer titine vendredi.
Bon Noël.

pedro78200
Administrateur
Mar 24 Dec, 2013 10:12
CHAMPAGNE a écrit:
La cote Renault de ma V6 tourne vers les 5000 €

Imagine la mienne alors 2fois plus de km et de 2005!!!

On échange de voiture si tu la fait reprendre?

Par contre je suis sur le cul concernant le prix de la batterie!!

Tu as déjà fait préventivement vidanger ta BVA?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 24 Dec, 2013 14:12
Le prix de la batterie 100 A - laguna 3 en dci V6 coupé- et à 240e
Sur les notres ce n'est que du 75A et à 195 E avec 20 € de remise ! Dans les grandes surfaces il faut compter 125 € mais c'est pas de la pièce Renault et certains modéles n'ont pas la sortie dégazage ...Voir aussi les différents formats et cosses adaptables.C'est sûr on peut gagner quelques euros.Ils proposent aussi sur les Renault de plus de 6 ans de mettre des pièces fourniture " motrio " un peu moins chères. Sur My renault il est possible d'avoir une réduct. sur les entretiens.Bref il faut " gratter" partout ou aller chez les Nord...clignotants vert etc...Par internet aussi sur les marques il y a de grosses differences de prix par rapport à la pièce Renault. Ensuite il faut faire et avoir l'outillage spécifique et le pont + temps +... C'est vous qui voyez ...Comme toujours c'est un choix.
Ils ne veuillent pas toucher - sauf vérif.niveau- à une BA Varin Eisner séquentielle à 58000 km , et pas sur les V6 .
J'étais estomaqué lors du démontage : le joint de carter d'huile qui est normalement constitué par de la pate durcie était tout mou et l'huile suintait comme sur un filtre de friteuse. Le carter en fonte était tout rouillé et prêt de la perforation à certains endroits notamment demi format soudé..
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 24 Dec, 2013 14:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Dec, 2013 14:12
pfff pour la bva c'est abusé surtout que ca prend a peine 30min a faire...

Pour la batterie, j'ai 30% chez renault donc ca peux etre intéressant de voir chez eux mais pour le moment je ne vois pas d'alerte.

Concernant la corrosion c'est dingue mais si ta voiture est souvent en bord de mer (je ne connais pas de plage dans la marne!! ) alors ca peux expliquer mais bon... vachement rapide quand meme!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 24 Dec, 2013 15:12
Sur les batteries Renault il y a un voyant qui est au vert lorsque c'est OK, mais une batterie de 7 ans peut lacher du jour au lendemain avec un coup de gel.Je réside hors Marne dans le Cotentin et la voiture est garée en bord de plage. Bon c'est plus par sécurité que je fais changer le carter , car un bon coup de nettoyant , du framéto et un coup de peinture cela aurait fait l'affaire. Lorsque l'on change ( changeais ) de voiture comme moi tout les 2 ou 3 ans avec des V6 il ne faut pas chercher à gagner quelques euros , on paye chez Renault et puis on roule pour le fun. C'était une autre manière de consommer et de faire travailler les mécanos , déviter du chomage ..etc. Maintenant c'est tout à l"économie , au démerde toi , au noir ...Et sur PR il n'y a plus les V6 essence , les V6 dci , va voir sur les sites BMW , AUDI, MERCEDES , tu verrai les prix des batteries et autres entretiens sur les V6. à 70000 €....

pedro78200
Administrateur
Mar 24 Dec, 2013 19:12
Tu n'es finalement pas si loin de moi alors!!

Oui clairement pour la batterie, sur la mienne je me demande plutôt si c'est pas l'alternateur qui fatigue (la tension semble pas stable, les plafonnier ont de grosse variations de lumière)

Pour ce qu'il en est de gagner des €€€ avec un v6 c'est mort car plus personne n'en veux!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 27 Dec, 2013 14:12
Bonjour , des nouvelles et quid de la douloureuse encore à 19,6 %
En fait sur le V6 essence le joint de carter moteur est un joint caoutchouc a lêvres montée en usine. Il ne se détaille pas et il faut changer l'ensemble soit 250 €. Pour le reste j'ai la facture classique de vidange ,filtre à huile et changement en forfait des 2 disques arrières et plaquettes. La batterie comme convenue - NB . Les batteries Renault prévues pour les moteurs avec start stop sont à 300€ :
Donc, merci père Noël et avec 950 € vous pouvez nous dire à l'année prochaine. On vous souhaite ...
A si en cadeau une raclette givre avec manchette. C'est renault qu'il vous faut.
Ven 27 Dec, 2013 19:12
je t'achètes ta lag 3000 € ...


non ??