X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...678 ... 192021>  
Ven 03 Aoû, 2012 20:08
bien possible Morex,certainement les fournisseurs de tout ces boitiers électronique qui se font une bonne marge
qds
Sam 01 Sep, 2012 22:09
Bonjour messieurs,
Je passais par là et je vois que les gens sont quand même contents de rouler en Lag V6. Je confirme que je suis aussi content. Je possède une initiale de 2001 et à part quelques allumages d'OBD fantaisistes et une résistance de chauffage je n'ai pas plus de soucis que ça. Par contre je vois qu'un des utilisateurs à fait une vidange de sa boite auto, je serai bien preneur de l'adresse si c'était possible.
J'ai vérifié le niveau et la couleur et l'odeur, ça semble normal. J'ai juste un problème de léger patinage lors du passage en 3 mais ça dure depuis 30 000 km. Comme elle a 70 000 km et que je fais bien mes 4000 km par an depuis que je l'ai acheté je ne suis pas trop inquiet. Mais bon ça résoudrait peut être ce petit inconvénient. Surtout que lorsque la boite est froide il n'y a pas ce 'patinage'. Et qu'en fonction de la température extérieure c'est plus ou moins marqué. Mais bon je m'étale... Merci d'avance dans tous les cas.

Bien cordialement
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 14 Dec, 2012 13:12
Salutations a tous.
Me re ..voila sur mon post.
Deuxieme contrôle technique pour la V6 avec 52000 km.
C'est bon .... sauf que , je dois faire remplacer le roulement arrière gauche qui soit disant fais du bruit.
Comme y a pas eu de démontage .... J' ai un doute !
Cela attendra un peu , je pense que le roulement doit se remplacer avec le disque ?.
NB .j'ai fait ce post lors de la sortie de ma lag en 12.2006 pour tenir un carnet de bord personnel et vous rendre ainsi compte du comportemen tet des frais engagé lors du vieillissement de ce véhicule Lag.2.2.V6 initiale BA.
Je vois que certains en profitent pour poser des questions ..... qui restent sans réponsse si les forumeurs ne passent pas ici .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 14 Dec, 2012 13:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 14 Dec, 2012 16:12
Hello,

oui les roulement sont intégrés aux disques!

La mienne au CT a eu un truc genre déséquilibre des amorto à l'arrière. Le controleur m'a dis de ne pas les changer pour autant car il vois beaucou de lagII avec ce défaut et donc pense qu'il s'agit plus d'un vieillissement "normal" de la voiture qu'un vrai bug avéré !
Ven 14 Dec, 2012 18:12
Je sais pas comment ça marche avec ces voitures modernes ...

mais moi j'ai du faire changer mon premier roulement arrière vers 65000 km.

Oui c'est bien lié au disque ... mais normalement (sauf si ça a changé depuis ) ça se change seul. Il faut une presse hydraulique et acheter le Kit roulement (y-a le circlips d'arret avec normalement)

pedro78200
Administrateur
Ven 14 Dec, 2012 18:12
87000km sur la mienne et roulement (et donc disque) arrière d'origine
j2c
Membre d'honneur
Sam 15 Dec, 2012 10:12
les disques ont été remplacés vers 80 000 chez moi.. les roulements étaient encore bon (mais ça a été remplacé avec.. pour la modique somme de 500€ )
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 15 Dec, 2012 21:12

Tu les as achetés ou tes disques ?


J'ai fait les miens cet été pour 166€ (disques avec roulements + plaquettes)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 25 Fev, 2013 14:02
Bonjour à tous.
Tout va bien pour ma Laguna qui me rappelle de devoir prévoir une vidange prochaine.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 12 Mai, 2013 18:05
Hello.
Vidange 5,5 l en 5W40 avec filtre à huile ,rondelle de carter,filtre à air , filtre d'habitacle , plein lave glace , contrôle anti corrosion ,vérification niveaux glacéol , O.K.liquide frein ... et ...225 € plus tard me voila prète pour les vacances.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 12 Mai, 2013 20:05
Bonsoir Champagne !!

Déjà 6 ans avec cette voiture ! difficile d'en changer pour une autre vu le peu d'offre essence sur la Laguna

Bonnes vacances
Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Dim 12 Mai, 2013 23:05
Et surtout vu le peu d'évolution en terme d'équipement!

Je comprend que champagne reste sur ce modèle !
Lun 13 Mai, 2013 10:05
Je comprend Champagne,de plus sa Laguna n'a pas beaucoup de kilomètres il me semble

pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2013 10:05
CHAMPAGNE a écrit:
Lun 30 Juil, 2012 09:52:00
Hello , un petit coucou et des nouvelles de ma V6 à 50000 km.


aujourd'hui elle doit avoir tout au plus 80000km si il viens de faire sa vidage (1an ou 30000km sur V6)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2013 11:05
Surtout qu'avec ce V6 essence , il y en a sous le capôt. En respectant les limitations et avec un 100 km de moyenne sur Caen - Reims elle me fait du 8,5 l . Alors comme elle avait déja tout d'une " grande" lorsque je l'ai achetée ... Avec 55000 km et 6 ans je ne vois pas pourquoi en changer.
Attendons 2015 avec la nouvelle Lag et là je fais le pari il y aura de l'essence en moteur. Sinon lorqu"elle lachera ce sera Peugeot sans doute une 508 SW avec moteur THP 155 ou 200 et BA. Peut être C5 Tourer avec THP 200 aussi . En France , pour acheter essence en voiture Française faut se lever de bonne heure . Zut y aque des smilesy avec boite de vitesse méca.
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2013 11:05
Tu n'a fais que 5000km en 1an???

CHAMPAGNE a écrit:
Caen - Reims elle me fait du 8,5 l

En roulant à 130??? Moi à 130 je n'arrive pas à tomber en dessous de 9l quand je fais de l'autoroute à la limitation!!

Avec du SP95? SP98? SP95-E10?


CHAMPAGNE a écrit:
En France , pour acheter essence en voiture Française faut se lever de bonne heure

Pourquoi se contenter à la france quand tu habites Reims?

CHAMPAGNE a écrit:
Zut y aque des smilesy avec boite de vitesse méca.

Tu vois le mal partout!! C'est une proactive utilisée en séquentiel!!
ProV1
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2013 14:05
CHAMPAGNE a écrit:
Sinon lorqu"elle lachera ce sera Peugeot sans doute une 508 SW avec moteur THP 155 ou 200 et BA.

Il n'y a pas de thp 200 sur 508, seulement le 156 .
Si tu veux plus il faut passer au 2.2 hdi 204 ch.

pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2013 14:05
ProV1 a écrit:
2.2 hdi 204 ch.


vien en contradiction avec :

pedro78200 a écrit:
Tu n'a fais que 5000km en 1an???


ProV1
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2013 14:05
Clairement oui, mais c'est la seule solution pour avoir 200 ch sur 508 .
Lun 13 Mai, 2013 15:05
Il reste la DS5
Lun 13 Mai, 2013 15:05
La DS5 exterrieurement on aime ou on aime pas,mais a l'intérieur franchement il y a pas place c'est confiné je trouve,j'avais plus de place et une position de conduite dans anciènne Laguna2.

pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2013 15:05
et tu ne parle meme pas de l'anecdotique coffre...
Lun 13 Mai, 2013 15:05
Franchement Pedro j'ai pas chercher a regarder,n'arrivant pas a ajuster le siège electrique conducteur avec la tête replié au plafond j'ai coupé le moteur et l'essais s'est arrêté la. Vive la VelSatis
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2013 15:05
Eh oui Pédro en retraite on ne roule plus beaucoup ...
C'est l'avion , et TGV. Laguna = Un peu de A13, A26 , A4 , Quid de la caravane pour 2000 km et le reste à pied , en vélo.... Touchons du bois pourvu que cela continue.
Pour la ville nous avons La modus Exception 1.5 dci 90 .... pas trouvé d'essence ou alors la TCE 1.2 qui consomme autant que la V 6....8,5 l en ville bien sûr c'est du double pour Laguna...
Le captur ...bof , la Clio pas assez de garde au toît ...
Bon je suis difficile en voitures Françaises.
Je vais pas pleurer , je suis Renault à fond et en attendant un peu je trouverai bien chaussure à mon pied.
Peugeot c'est THP essence pour moi ou rien en haut de game, j'ai essayé une DS 5 avec le THP 200 ..... Je garde ma Lag ....
J'ai lu aussi que la Lag 3 Coupé ne se fait plus cette année avec le moteur V6 3.5 l.... Que faire , je vais appeller le ministre du redressement productif .
Lun 13 Mai, 2013 15:05
Tout les princes sucssèssifs qui ont gourvernés n'ont jamais fait baiser les taxes sur les carburants,résultat des prix a la pompe même ceux qui peu préfèrent le diesel

pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2013 15:05
Après il reste l'option teutonne... mais le budget n'est plus le meme (quoi que...)
Lun 13 Mai, 2013 15:05
C'est quoi l'option teutone Pedro
ProV1
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2013 16:05
L'option de choisir une marque allemande .
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Mai, 2013 19:05
C'est ça!

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 13 Mai, 2013 19:05
Mon frère habite Strasbourg et l'option teutone existe pour les laguna. En effet à Kel ( Allemagne ) il y a des Lag 3 neuves avec moteur 2.0 turbo essence version 205 cv.
En belgique il est aussi possible d'avoir des Lag. Grand tourisme en 2.0 T mais version 170 cv.
Alors ça va venir dès que la demande va repartir. Renault - 30 % de ventes.
Lun 13 Mai, 2013 20:05
Assé surprenent que ces motorisations ne soient pas au catalogue français Au Luxembourg le prix de l'essence est moins taxé qu'en France mais l'écart est moins grand par rapport a 5 ou 6 ans en arrière. A si le prix du carburant pouvait être comme aux Etats Unis Qui vote pour,levez la main
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 08:10
Bonjour les " amis ".
Je suis toujours très satisfait de ma V6 qui n'en est qu'a 58000 Km et va sur ses 7 ans.
J'attends donc que notre cher Carlos donne l'autorisation de Re - sortir en France la Laguna 3 en turbo essence 2.0 l comme en Allemagne.
Il paraitrai que le diesel baisse en production et qu'il y aurait un créneau de relance possible en essence en attendant la nouvelle lag en 2015.
Alors j'espère pouvoir m'offrir une GT Turbo bientôt.
pedro78200
Administrateur
Mar 15 Oct, 2013 10:10
Impossible d'avoir le configurateur sur le site belge, mais tu n'es finalement pas si loin pour aller la commander la bas si elle existe en essence! Sinon en suisse mais là c'est plus loin...

Une initiale tCe 170 bva en suisse : 32 725,6379 euros (40400 CHF)

l'option 4rd est moins cher chez eux... 2000 CHF soit 1620€...

la meme en allemagne est à 36200€.....

Ce qui est quand meme dingue c'est que cette bagnole est fabriquée en france et elle n'est pas disponible pour la france...

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 11:10
En passant par un mandataire type " Ara..." on peut l'avoir avec livraison Strasbourg - Kel. Et environ -25 ou 30% prix Allemand.
Il paraitrati qu'elle serait au catalogue France 2014 car celal était prévu lors du dernier restylage 3.2013 avec BA DGE et que la commercialisation se ferait au 1.6.2013, mais .... RIEN sauf SUISSE , ALLEMAGNE, BELGIQUE voir ROUMANIE
Attendons donc le père noël ou l'alourdissement des taxes sur le diesel et écotaxe 2014 ....
Mar 15 Oct, 2013 11:10
En même temps, avec 5000€ de malus, logique qu'elle ne soit pas au catalogue français
Tu serais prêt toi à payer ce malus?

Et aucune chance que ça change en 2014, le malus passera à 6500€
Mar 15 Oct, 2013 11:10
Ce malus est une vraie saloperie (désolé du vocabulaire). Ça tue le peu de tentative de HDG chez les constructeurs français et nous condamne au 3 cylindre mazout à l'avenir.
De plus ça coûte plus d'argent que ça en rapport
Alors pourquoi ils le maintiennent, on pourrais pas simplement supprimer cette taxe coûteuse, nuisible et vécue par le français comme du vol encore une fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 15 Oct, 2013 12:10
En achetant une 2T essence en Allemagne avec export France on paye la TVA à 19,6 - passage à 20 bientôt - et les écotaxes afférentes avec 160 € annuelles jusqu'a fin de vie du véhicule. Mais c'est valables pour l'achat d'une AUDI , MERCEDES , WW ... Donc celui qui veux une essence HDG bien motorisée en cv nourris au 95 ou 98 ...PAYE.
Reste à négocier à l'achat ce surcout !

Mar 15 Oct, 2013 12:10
Il faut payer la TVA quand t'achètes une bagnole ? C'est un impôt communautaire, je pensais que c'était comme tout les autres produits de consommation tant qu'on achète en UE on peut traverser la frontière sans taxe supplémentaire.
Mar 15 Oct, 2013 12:10
CHAMPAGNE a écrit:
Mais c'est valables pour l'achat d'une AUDI , MERCEDES , WW ...


Si mes souvenir du tx du nouveu 2l TFSI sont bons... pas de pb pour eux...
Mar 15 Oct, 2013 12:10
Sauf qu'une 320i touring BVA8 c'est seulement 300€ de malus, une A4 Avant 1.8 TFSI multitroniv 100€ et Une C200 break BVA 1000 ou 1500€.

La passat n'est proposée qu'en 122ch en france donc hors jeu