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[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...567 ... 192021>  
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Fev, 2012 06:02
Meuhhhh nonnnn! Juste 1500€€€....

En février dernier pour la courroie + coiffe de support moteur j'en ai eu pour 1236€ avec 30% de remise
Mer 22 Fev, 2012 09:02
Je pensais pas que ca ailait aussi loin Ma Clio 16s (dont le moteur est rentré au chausse pied) m'a couté que 350€ de distri, je suis content de ca en fait... et d'avoir acheté une toyota avec une chaine de distri
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Fev, 2012 10:02
Ma prochaine je la veux avec une chaine!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 22 Fev, 2012 10:02
D'autant plus qu'il y a insistance ( on nous fait peur !) de devoir changer la pompe à eau + liquide de refroidissement , soit :
- pompe 113.20 + liquide 15.07 + 1.2 h M.O 82.80 =252.44 € TTC
Je pense que l'on pourrait faire l'impasse si avec la deuxième courroie on ne totalise pas 100000 km en cumul .C'est vraiment du quitte ou double, alors pour 250e .. .A voir. Et .... si fuite de pompe = courroie distribution qui RISQUE de casser et voiture à la casse avec soupapes tordues ....
C'est, 5 ans ou / et 120000 km.
Alors on doit pouvoir rouler jusqu'a la fin de la 5 ième année ou changer dès l'anniversaire des 5 ans?
Je vais regarder la courroie déposée de près et je vous dirais dans quel état elle se trouvait.
Cette voiture n'est pas trop sollicitée coté moteur compte tenu des conditions d'utilisation , couche en garage..
Sauf traction caravane 1400 kg soit 15000 km sur les 45000 compteur.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 22 Fev, 2012 10:02; édité 1 fois
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mer 22 Fev, 2012 11:02
Il fût un temps ou les pompes a eau ne supportaient pas la remise sous tension lors du remplacement de la courroie et du coup lâchait 20 000 kms apres

Je sais qu'on a tendance a vouloir gratter mais c'est un risque que je n'ai jamais pris surtout en voyant le bordel pour la rechanger par la suite

pedro78200
Administrateur
Mer 22 Fev, 2012 11:02
Quand j'ai fait la mienne, j'ai fait la distrib + pompe à eau + courroie accessoires...

J'ai voulu gratter mais Morex me l'avais déconseillé!

Sinon, ma voiture est de juin 2005 et la courroie à été faite en février 2011 à 48000km

Donc oui, ça peux attendre un peu mais tu prends toujours un peu le risque!
Mer 22 Fev, 2012 11:02
Sur la Mégane, j'avais aussi fait ça à la bourre (5 ans 9 mois).
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Fev, 2012 11:02
pedro78200 a écrit:
Ma prochaine je la veux avec une chaine!


même si une chaine peut casser, fait plus de bruit...
Mer 22 Fev, 2012 11:02
chichi1er a écrit:
pedro78200 a écrit:
Ma prochaine je la veux avec une chaine!


même si une chaine peut casser, fait plus de bruit...


Oui j'avais fait remplacer la chaine de ma R5 (elle commencait à faire du bruit... après 25 ans): il a fallu sortir le moteur, car la distrib est sous le pare-brise, mais ca a l'air quand meme 10x plus simple que pour ce V6.

Pour les petits rouleurs comme moi, ca fait vraiment mal de faire une distri après quelques milliers de kilomètres, c'est vrai qu'une chaine est bien plus rassurant.

pedro78200
Administrateur
Mer 22 Fev, 2012 12:02
Malgré tout... une chaine peux casser...

Le premier moteur du 730d que mon pote taxi à pété est dû à une rupture de chaine à 300000km ! (au bout de 3ans d'utilisation quoi...)
Morex
Administrateur
Mer 22 Fev, 2012 23:02
Le problème avec les chaine de distribution ne vient pas de la chaine en elle même mais des guides qui sont en plastique. Ce sont les guides qui s'usent en premier, provoque des bruits et à la longue une usure de la chaine.

Perso je préfère avoir une courroie sur ma voiture plutôt qu'une chaine...
tom59
Administrateur
Jeu 23 Fev, 2012 07:02
Surtout que les courroies maintenant, c'est 10 ans....
j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Fev, 2012 07:02
ha ouais ? c'est intéressant ça

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 23 Fev, 2012 10:02
C'est mon post , je peux dévier.
Salut Tom 59 ,reste avec nous , malgré ta Volvo.
Il y a quelques années Renault a bien faillie s'associer avec ta marque.
J'avais un V5 Volvo 20 soupapes 168 Cv Essence sur ma Safrane en 1996....
Passe le bonjour à chriss51 chez Hyundai samedi.
Il a une i40w au catalogue en essence qui pourrait bien m'interresser !
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 23 Fev, 2012 10:02; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
Il me disait qu'il ne faisait essayer que ça en ce moment ! (des i40)
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
je l'ai essayé la i40SW et elle est très sympa.

Au départ, je pensais qu'en ayant la V6DCI 240 , le "petit" 136 ch de la I40 serait limite mais en fait à l'usage , c'est plutot bon.

Par contre, la boite auto ( je l'ai essaye en boite mécanique) fait perdre pas mal de secondes sur le papier.

Et la consommation n'est pas si économique que cela parce que même en conduisant de façon cool ( on était dans la semaine où il a fait très froid avec un peu de neige) , j'étais facile à 7,5l/100KM
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 23 Fev, 2012 11:02
Essence tu est ,essence tu restera !
Pour moi se serait le moteur 2.0 GDI 177cv, 11 fiscaux sur boite auto...
Avec les finitions max correspondant à une Initiale ( + autres options n'existant pas chez Renault ) on arrive vers les 38500 €.
Promo en cours - 5000, et on reste sous les prix d'une lag.III Estate Initiale...Avec un moteur ESSENCE.Garantie 5 ans.
J'hésite à changer car une V6 Lag.Estate 2.2 c'est quelque chose !
Alors, je vais faire la courroie et on verra.
De toutes façons pour une reprise Hyundai il faudra le faire et si je cède cette voiture au garage , je ne veux pas que chriss51 soit " em.." il a tant fait pour P.R.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 23 Fev, 2012 11:02; édité 1 fois

Ven 24 Fev, 2012 21:02
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que plusieurs d'entre veulent changer de marque pour leurs voitures
Ven 24 Fev, 2012 21:02
CHAMPAGNE a écrit:
Essence tu est ,essence tu restera !
Pour moi se serait le moteur 2.0 GDI 177cv, 11 fiscaux sur boite auto...
Avec les finitions max correspondant à une Initiale ( + autres options n'existant pas chez Renault ) on arrive vers les 38500 €.
Promo en cours - 5000, et on reste sous les prix d'une lag.III Estate Initiale...Avec un moteur ESSENCE.Garantie 5 ans.
J'hésite à changer car une V6 Lag.Estate 2.2 c'est quelque chose !
Alors, je vais faire la courroie et on verra.
De toutes façons pour une reprise Hyundai il faudra le faire et si je cède cette voiture au garage , je ne veux pas que chriss51 soit " em.." il a tant fait pour P.R.


En fait, c'est le moteur diesel que j'ai essayé.

J'imagine qu'en essence 177 ch le moteur doit être plus en rapport avec le statut de la voiture.

Mais ce n'est pas le V6 non plus
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2012 11:02
Déposée chez Renault ce jour à 8 h.Immobilisation jusqu'a demain 17h.
Je vous souhaite ....Préparons le chèque !
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2012 13:02
Et la vaseline

Cap'tainsky
Administrateur
Mar 28 Fev, 2012 15:02
Kilécon
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2012 16:02
Rigole... il sera content demain de l'avoir à portée de main car ca va bruler 2-3jours!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 01 Mar, 2012 13:03
Récupéré " titine" hier au soir.
Tourne comme une horloge ( comme avant )
Nouveaux fluides : Huile + liquide refroidissement .
Le reste, c'est les Kit distrib + kit courroie accessoires + M.O + joints et la facture qui va bien avec .
Soit 1485 € avec un geste commercial - la vidange + filtre huile qui ne m' a été facturée que 89e.
Alors " roule mimile" ou roule " titine" jusqu'a la prochaine vidange ou
" bobine" !
Pour le contrôle usure de la courroie :visuellement ce n'est pas probant et on me dit " on sait qu'elle est usée " lorsqu'elle casse ...et les soupapes avec ... Oubli de mettre l'étiquette de vidange dans le coffre moteur et de cocher les cases sur le livret d'entretien..
.ON ne peut à la fois être mécano et administratif.
C'est le genre de détails qui jette la suspicion sur la qualité du travail réalisé.
Bon ! c'est comme cela maintenant , alors ils y en a qui s'étonnent ....
Je vous souhaite ...bonne route avec votre Renault.
Je vais souvent en Normandie et les " vaches a lait " il y en a.
Je ne sais pas les traire , mais chez Renault ...ils savent
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 01 Mar, 2012 13:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Mar, 2012 13:03
CHAMPAGNE a écrit:
Soit 1485 € avec un geste commercial


J'avais dis qu'il aurait besoin de vaseline!

CHAMPAGNE a écrit:
Je vais souvent en Normandie

Passe donc me voir

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 01 Mar, 2012 16:03
Merci de l'invitation , mais la R.P. très peu pour moi.
Je passe par Amiens , Le Havre - pont de Normandie - et direct vers Caen et Cherbourg.
Aux vacances de la Zone A à Paques , j'irais y faire tourner la V6 avec sa nouvelle courroie.
Jeu 01 Mar, 2012 16:03
J'ai usé du SP95 dans le coin l'été dernier (2 semaines à Barneville-Carteret).

Cette année, on ira certainement tester les qualités montagnardes du 2.0T en Ariège.
pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Mar, 2012 17:03
CHAMPAGNE a écrit:
mais la R.P. très peu pour moi.


RP.... je suis à 2km de la normandie fait pas déconner!
Jeu 01 Mar, 2012 21:03
larry.kubiak a écrit:
J'ai usé du SP95 dans le coin l'été dernier (2 semaines à Barneville-Carteret).

Cette année, on ira certainement tester les qualités montagnardes du 2.0T en Ariège.


Il a des qualités partout ce 2.0L turbo. Aucun terrain ne l'arrête ni le met en défauts. pas de soucis pour la montagne

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 08 Mar, 2012 17:03
Sauf que s'il tracte , les capacités traction ( 1300kg ) seront à diminuer de 10% au dessus de 1000m et ainsi de suite en montant par tranche de 1000 m ( Lol). Et là encore comme d'autres marques il faudra jouer avec un report de charge et seulement 2 personnes à bord + chien et chargement coffre.
Le 2 T en montagne c'est voiture solo et 4 personnes + chargement coffre et les skis, sinon !
Même la V6 - aptitude traction 1500 kg - doit d'après le constructeur être soulagée en traction en altitude.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 08 Mar, 2012 17:03; édité 1 fois
Jeu 08 Mar, 2012 17:03
On n'est que deux dans la voiture, plus les bagages. Ca devrait aller (même si je compte presque pour deux personnes à moi tout seul )

En tout cas, ça ne devrait pas être pire que le petit 1.6 16v 110ch de la Mégane dans les cols alpins avec les deux mêmes personnes à bord et les mêmes bagages
... avec lequel je n'ai jamais eu de soucis ... il faut juste savoir jouer du levier de vitesse pour rester dans les tours.

Voire même, ce ne sera pas pire que les deux mêmes personnes/bagages/cols alpins en Clio 1.2 60ch
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Mar, 2012 17:03; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 08 Mar, 2012 17:03
Si tu est comme moi- 90 kg et 1,83m - essaye maintenant de monter coté passager dans une Clio 4 portes avec sièges type sport ( bourrelet maintien assisse). Tu m'en dira des nouvelles .
J'envisage de changer ma Campus Com de 1.2011 car je n'ai pas vu ce problême d'accés , n'étant monté que coté chauffeur avec siège réglable en hauteur.
Alors, pour aller en montagne , il faudra enlever le parkas pour pouvoir s'assoire.
Jeu 08 Mar, 2012 17:03
Euh non, moi c'est plutôt dans les 1m92 / 115kg

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 08 Mar, 2012 18:03
Larry, j'avais bien vu que tu étais plus grand que moi

Les réglages en hauteur sur les sièges passager sont rares : Laguna II, série 3...mais dans les gammes au dessous, c'est plus chaud !
Dernière édition par chichi1er le Jeu 08 Mar, 2012 18:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 30 Juil, 2012 08:07
Hello , un petit coucou et des nouvelles de ma V6 à 50000 km.
Une des rares pannes en 5 ans vient de toucher ma Lag.
En effet indication à l'ODB : plus de capteur
Bien sur j'ai " farfouillé " un peu , mais les capteurs étaient toujours là dans les pneus. lol
Passage à la valise et indication centralisation réception radio ne fonctionne pas - je résume -
En fait, sous la voiture coté conducteur, presque au pied milieu se trouve le bornier radio de réception des infos capteurs avec acheminement vers UCH et indication à l'ODB.Filerie coupée en sortie de connecteur suite a oxydation - bord de mer - ou vieillissement avec certainement en cause possible les lavages au karcher sous la voiture en retour hivers.
Donc, il existe une filerie complète entre bornier et répartiteur derriere le coffre sous les sièges. Coùt certainement prohibitif.
Solution du petit garage agent : on a soudé a l'étain le fil coupé et refait l'isolant avec une gaine thermorétractable.
Coùt : valise + réparation 40 €.
Avis à ceux a qui cela arrivera.@ +
ODB = ordinateur de bord.
UCH = unité centrale habitacle.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 30 Juil, 2012 09:07
Salut Champagne,

Merci pour cette information

Chichi1er...
Mar 31 Juil, 2012 19:07
Salut Champagne,j'ai cassé ce fameux boitier l'automne dernier en roulant sur un fer a béton caché par des feuilles mortes,il coute un peut moins de 130€ TTC,par chance mon entreprise me l'a payé

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 01 Aoû, 2012 15:08
Salutations.
Hé oui ce boitier ,c'est en fait un récepteur radio qui recoit les infos pressions des 4 pneus à partir de l'émission des capteurs situés dans les pneus.
Il est seulement tenu - solidement - par 2 clips.
J'ai lu qu'il y avait eu des vols de ce récepteur.
Dans la panne qui me concerne il s'agissait de la filerie sous gaine qui relie ce boitier à un module électronique- en fils fins- qui se trouve quelque part sous les sièges , sous le plastron du coffre.
Cette casse en sortie de connecteur est difficile à localiser et Renault ne s'embarrasse pas, il fait changer les 2,5 m de cablage faisceau complet .
Mer 01 Aoû, 2012 20:08
Hé oui plus simple de changer un élément et une plus grande marge de bénéfice,bon plus éficace dans certains cas aussi il faut bien le reconnaitre
Mer 01 Aoû, 2012 21:08
Sur les pièces électronique les garagistes ne margent pas du tout, un embrayage ou des plaquettes ont une marge bien plus importante (pièce + M.O)