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[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

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pedro78200
Administrateur
Jeu 16 Juin, 2011 17:06
J'ai prévu de remettre à 0 une fois que j'aurais fait la vidange! là c'était seulement pour retirer le message!

Concernant la mise en mémoire chez renault... VU le peu qui a été déjà mis c'est pas ça qui va empirer les choses!

Pour les km... avec moi ce n'est pas du petit kilométrage! Je viens pas loin de chez toi (Vitry le François) environ 1 fois par mois et je roule pas mal le week end.

De plus niveau entretiens je pense que ma voiture s'en sort bien... 50000km et elle à déjà eu droit à une vidange de BVA !

Pour l'huile moteur ce sera tous les 30000km ou tous les ans comme prévu!

Je ne fais pas ça pour une économie d'€ mais parceque je n'ai plus confiance en mon garage et donc je préfère le faire moi-même!
Bien sur il y a des truc que je ne peux pas faire moi meme car je ne suis pas un pro mais bon... ici on a accès à une base de connaissance relativement importante et des personnes qui peuvent filer un coup de main précieux donc autant en profiter!
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 17:06
pedro78200 a écrit:
Ma voiture m'a affiché la notification "vidange a faire rapidemment" en orange avec la clé au tableau de bord etc... super aveuglant leur truc !!


Faut quand même pas exagérer. J'ai roulé avec pendant un mois à la fin je n'y fessait plus attention.
Comme en cas de problème sur la voiture ça va bipper dans tous les sens et la justification du problème va s'afficher en orange (ou rouge) sur la matrice, ça ne gêne pas
pedro78200
Administrateur
Jeu 16 Juin, 2011 17:06
Accordiola1 a écrit:
J'ai roulé avec pendant un mois


moi ça m'a soulé et la manip est tellement simple que je l'ai effacé!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 18:06
1515 Marignan , La salamandre , Lol ,
Quels souvenirs.
Portant le garage Renault de Vitry n'a pas mauvaise réputation !
Vidange Ba à 50000 km c'est du luxe, à moins que ...
C'est plus que " barbant " de rouler avec l'info à l'ODB .
Cependant , attention, comme disait Francois 1 er " je suis mort"
Et mon moteur aussi .
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 16 Juin, 2011 19:06
Enfin quand je dit rouler pendant un mois ça doit faire 300km
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 16 Juin, 2011 19:06; édité 1 fois

Jeu 16 Juin, 2011 21:06
CHAMPAGNE a écrit:
Hello.
Un petit " coucou" pour mon 1700 post.
Ma lag. II . 2 Estate V6 vient de fêter sans problèmes ses 4 ans.Par curiosité ,je viens d'essayer de configurer une LagIII sur renault.fr et ...
- Plus de modèles en essence, que des diesels avec FAP ...
- limitation à des couleurs de caisses bien tristes + de vert + de marron


ah la la la Champagne.... quand je regarde les photos de ta voiture je suis nostalgique de la mienne, que j'ai vendue il y a 3 mois , une v6 essence elle aussi...



Ce beau marron glacé est parti en Hollande...

BM, mini et MB ont bien tenté de l'imiter, mais ne sont pas parvenus à ce superbe rendu que personne ne conteste (même les proprio d'allemandes )
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 10:06
On se demande quelle "Attitude" à avoir vis à vis de Renault lorsque l'on voit le résultat d'association - accouplement ? qui ont pour résultat un " bridage " des ventes de H.D.G. ....Perte d'identité à la Française.
Les Velsatis n'étaient aucunement dépassées et un relooking au goût du jour aurait largement suffit à notre bonheur.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 17 Juin, 2011 10:06; édité 1 fois
Ven 17 Juin, 2011 10:06
+1 largement décrié à sa sortie pour son look , sa tenue de route soit disant approximative ( je me rappelle des articles dans les différents journaux, s'excitant sur les baisses de qualité à ce niveau sur la 607, VEL SATIS)

et pourtant c'était une des routières les plus confortable ...elle doit toujours l'être aujourd'hui

par contre ,quelle panique au niveau de la fiabilité
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 11:06
seul défaut qu'on peut trouver à la VS pour les petits gabarits.. c'est de glisser dans le siège tellement il est large.. pour le confort.. c'est un vrai canapé sur roues ce véhicule..

Ven 17 Juin, 2011 11:06
C'est clair........quel confort
Ven 17 Juin, 2011 11:06
j2c a écrit:
seul défaut qu'on peut trouver à la VS pour les petits gabarits.. c'est de glisser dans le siège tellement il est large.. pour le confort.. c'est un vrai canapé sur roues ce véhicule..


c'est exactement le problème que j'ai eu la semaine dernière !! je suis pas bien gros et je glissais dans le fauteuil en cuir surtout qu'avec le V6 dci j'avais tendance à passer vite en virage !
pedro78200
Administrateur
Ven 17 Juin, 2011 11:06
pedro78200 a écrit:
le garage Renault de Vitry


J'y suis allé 2 fois, une fois pour acheter un essuis glace arrière et une autre pour acheter en catastrophe un mécanisme de leve vitre!!

J'habite dans les Yvelines et donc je vais chez renault Mantes! Ce sont mes beaux parents qui habitent à coté de Vitry (à 7km!)

La vidange BVA à 50000km c'est du préventif. J'ai utilisé 2 bidons de 2l... prix public ça représente 60€...
Ca permet d'une part d'avoir de l'huile toujours propre et d'autre part de vérifier l'étanchéité du bouchon de remplissage (c'est à cause de ça que la boite de Potter a cassée)

Pour la VS, je me suis posé la question il n'y a pas longtemps si finalement ça n'aurais pas été mieux que ma laguna, entre autre pour le V6 3.5 Nissan à chaine de distribution!

ET niveau confort je n'ai jamais trouvé 1 personne me dire que ce n'est pas top!

Par contre c'est le look extérieur ou je bloque...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 12:06
En prévision du remplacement de courroie - 5 ans ou 120000 km -
j'ai fait la comparaison exhaustive - M.O. + Courroie + Galets + Pompe à eau ... et il en ressort un différentiel de 400 e entre un Renault grande ville et un Renault campagne. Passer de 1300 e à 900 environ il y de quoi se poser des questions sur les après ventes.

pedro78200
Administrateur
Ven 17 Juin, 2011 13:06
avec une remise de 30% j'ai payé 1100€....
Ven 17 Juin, 2011 22:06
pedro78200 a écrit:

Par contre c'est le look extérieur ou je bloque...


bah... le look extérieur passe très bien lorsque c'est du marron glacé ^^


j'arrête là le HS, désolé champagne, je pollue ton post
Dernière édition par pierrec le Ven 17 Juin, 2011 22:06; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 29 Juin, 2011 08:06
Hello
Voici venu le temps de remplacer mes Pilot Primacy de Dot 44.06
En effet après 42000 km les Avants commencent à veillir : aspect , craquelures
Comme il y a des promo , je vais donc remplacer les 205-55-R16 -94V
En Primacy - pas les HP - les anciens, par des Michelin energy Saver renforcés.
Monte Renault homologuée et au tableau de fourniture Michelin pour ma Lag.
Entre , c'est bon , pas bon , j'en suit content , pas content...que pouvez vous me dire de plus pour ceux qui sont restés en Michelin en remplacement de la monte d'origine ?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mer 29 Juin, 2011 08:06
Pour avoir testé du Saver mais en monte "classique" c'est plutot pas mal.

Ce pneu n'a rien de sportif mais est tres progressif quand ca doit "partir" silencieux et a une longue vie.
Par contre au volant lors d'un changement de trajectoire franc le pneu ce place moins vite (moins direct) qu'un pneu a caractere sportif.

Sous la pluie tout va bien et accroche mieux que les anciens Energy.

pedro78200
Administrateur
Mer 29 Juin, 2011 11:06
Sur mon ancienne je n'ai eu que du michelin, à l'arrière il sont fait plus de 11000Km et à l'avant ils ont fait 85000Km.

Toujours eu du primacy (HP ou pas) et quand j'ai remplacé l'avant l'été dernier j'ai mis (par obligation j'avoue) du energy. Je confirme que ce n'est pas du pneu sportif mais sur le mouillé ca accroche pas trop mal.

Sur ma V6 j'ai du primacy HP à l'avant (tout neuf) et j'avoue que ça ne tiens pas très bien la route quand on attaque un peu fort sur route de campagne. Je ne sais toutefois pas dire si c'est le pneu qui est mauvais ou si c'est le poid du V6 + BVA.

Après il faut voir comment tu conduis, si tu es sage il n'y a pas de raison que ce pneu n'aille pas. Pour avoir testé d'autre marque je reviens au Michelin car c'est les plus durable.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 29 Juin, 2011 12:06
Merci pour ces premières réponses.
Sur nos V6 il est vrai que la B.A. ne permet pas de faire "cirer" les pneus au démarrage .Lol.
Avec les Primacy Pilot lorsqu'il pleut c'est souvent au démarrage que les pneus patinent et j'ai déja eut quelques rattrapages à l'ESP.
C'est pourquoi après visite de sites tests et forums je suis dubitatif car c'est finalement une synthèse de Normands qui se dégage.
" C'est vous qui voyez "
Alors ...
Chez Renault il y a promo sur les 4 pour 500€ avec monte et équilibrage avec ce type de pneu.
C'est pas la peine de faire de comparaison de prix( ex internet ) pour gagner quelques € car il faut ajouter le transport, la monte ...
Restel l'utilisation , car si c'est des savonnettes avec le V6 çà va pas le faire !
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Juin, 2011 14:06
Le tarif n'est pas extraordinaire dans la mesure ou c'est le prix annoncé chez norauto!

Mais chez renault c'est pas mal!

Je ne pense pas que ce soit des savonnettes, mais ce sont pas des penu de rallye non plus!

Après peux etre aussi que ce sont mes amorto qui fatiguent!

Toujours est-il que niveau longévité ceux-ci sont bien placés!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 29 Juin, 2011 17:06
Avec pose et équilibrage ....Ca y est , c'est fait.
Première impression en attendant le rodage : la v6 est plus souple et les bruits de roulage sont très atténués.
Mes Primacy pouvaient sans doute faire encore quelques milliers de km.
Mais c'est des pneus dépassés par les HP et sans doute par ces Saver.
Y a mieux - pilot super sport , pilot sport 3 , ps2, sport cup , et aussi michelin latitude à monter sur l'atitude lol.
C'est bien plus cher et pourquoi faire ?
Alors @ +je vais tester la semaine prochaine sur A26 + A13....

Morex
Membre d'honneur
Mer 29 Juin, 2011 22:06
CHAMPAGNE a écrit:
pilot super sport , pilot sport 3 , ps2, sport cup

Mise à part le pilot sport 3 le reste des pneus cités ne sont pas vraiment destinés à une Lag II V6, ce sont des pneus destinés à du plus gros calibre (Meg III RS, Golf VI R, Audi S3, etc...) et les cup ne sont pas homologués sur route
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 04 Juil, 2011 13:07
Salut les P.R.
Je continue mon petit entretien.
Remplacement des balais essuie glace.
Valéo standard comme à l'origine en promo - 25 % chez F.V.
Tout va bien pour les pneus - pas de pluie depuis le montage -
j2c
Membre d'honneur
Lun 04 Juil, 2011 13:07
intéressant.. le prochain we où je ne veux pas de pluie, je change mes essuie glace...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 20 Aoû, 2011 19:08
Hello.
Après 2000km avec les pneus Energy je dois dire que je ne trouve pas grande différence avec les précédents .Sauf - 02.l aux 100 d'après l'ODB.
Donc pas de panique pour l'usager, les HP valent les Energy et vice versa.
Par contre j'ai eu droit à ma première bobine HS - heureusement cylindre 3 devant -C'était une Sagem ! Remplacement par Valéo en commande et c'est une Delphie qui est livrée.Apparement problème très connu sur les essence Lag.2.1 et autres Renaults.Cependant sur les Lag.2.2 c'était la discrétion.D'après d'autres utilisateurs de V6 les autres bobines vont lâcher .
Attendons la douloureuse , car à 60 e l'une + MO + valise -->faire du préventif-->Très peu pour moi.@ +les vacanciers !

pedro78200
Administrateur
Sam 20 Aoû, 2011 20:08
C'est un modèle 2007 que tu as il me semble?


Il me se semblai que ce problème étais réglé avec la phase 2

Je surveillerais! Combien de km tu as maintenant?
Sam 20 Aoû, 2011 20:08
les bobines HS et le V6 L7X, c'est une longue histoire de (dés)amour
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 21 Aoû, 2011 12:08
Bonjour.
La voiture à 42000km c'est une 1.2007 phase 2.
Ce problème semblait effectivement réglé par le remplacement en monte de bobines Denso après les Sagem.Or cela recommence. En même temps que moi et même motif il y avait une Mégane 1.6 . Mon gendre qui a le même V6 sur sa lag.2.1 à eu les 6 à changer en 1 an.Ma précédente laguna 2.1 n'a eu aucun ennui de ce type. J'ai regardé les forums Peugeot et Citroën qui ont des voitures - 407 et C5 - avec le même modèle de moteur : comme dit toitoine dés-amour ...Alors attendons la suite.
Je vous rappelle les symptômes .
1 Voyant en orange au tableau - petit symbole moteur -
2.ODB en orange - avis : faire vérifier dépollution ...
3.Perte de puissance moteur , manque 1 cylindre , tourne sur 5 .
Pour avoir de la reprise on peut passer en mode séquentiel.
NB .Pas injection au cylindre concerné et pas de compression - combustion + mauvaise combustion des gaz , alors attention au pot catalytique.
Prix :
- 1/2 H. M.O variable entre 50 à 45 € heure pour pose valise recherche indication code défaut et cylindre concerné.
- Bobine 58 € SAGEM - DELPHIE - VALEO - NIPPON DENSO...
- M.O. variable pour pose dépose ( 50 € / H ) forfait intervention 20 ou 40 mn suivant cylindre .
Pour les bobines arrières il faut démonter le cache moteur tubulure échappement + joint. Conseil si vous êtes dans ce cas faire remplacer les 3.
Je récapitule TOTAL: entre 120 et 150 € l'une TTC suivant les garages.
pedro78200
Administrateur
Dim 21 Aoû, 2011 13:08
Ah oué en effet...

Sur la mienne j'ai déjà vu le votant pollution a contrôler mais c'etais de ma faute (mélange a plus de 50% d'e85 et SP95 et donc apparition du défaut jusqu'à re-dilution avec du SP)

Par contre pas de perte de puissance.
J'ai actuellement 57000km

Quand aux bobines, je ne sais pas ce que j'ai!

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2011 10:10
Encore quelques 2000 km plus loin et ..tout va bien si l'on peut dire.
Petit bémol sur la tenue des pneus Energy sous pluie très forte avec le V6 : glissement léger constaté par rapport à la monte d'origine en légère courbe à 90 km / h- je commençais à être inquiet en virage et je levais le pied -
Je me rappelais d'autres expériences relatées dans nos forums ...je craignais le tout droit ! Mais relativisons , je n'ai pas chercher a connaitre les limites.
J'ai lu sur l'auto + d'il y a une semaine des comparatifs de pneus vert et
le Saver n'est pas bon sous la pluie.
Confirmation des " dires " des gros rouleurs. Vaux mieux un HP
Les pneus verts de peur.
Conseil pour les rouleurs d'hiver : monter des pneus hiver sinon cela va être dur de tenir la route en conduite vers les 90 avec ce type de pneus.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 07 Oct, 2011 10:10; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 18 Jan, 2012 11:01
Hello pedro. Pour les bobines c'est ici.
pedro78200
Administrateur
Mer 18 Jan, 2012 13:01
CHAMPAGNE a écrit:
entre 120 et 150 € l'une TTC suivant les garages.


Chez AD j'ai eu 30% et la bobine m'es revenue à 50€
J'irais voir chez renault un de ces 4! par contre vu a quel point c'est difficile de le faire sur les 3 avants je conseille de se débrouiller! (1vis / 1 connecteur...)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 04 Fev, 2012 14:02
Hello ...Aie , Aie ..
J'ai 2 devis Renault pour l'entretien de la distribution ..
---> 1233 e baréme sans la pompe à eau,
---> 1350e avec pompe + 150 e vidange avec filtre huile et sans filtre d'habitacle.
Exit les feux verts , autres Nord auto vu le type de véhicule V6 ..
* Chez Citroën qui a des V6 identiques sur C5 et C6 il y a 30 % de réduction.
Donc je me prépare à la douloureuse.
Laguna II marron V6 àjuste 5 ans et 45000 Km ..
je regrette mes V6 à chaines des années 90.

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Sam 04 Fev, 2012 17:02
Fait un devis chez Citron pour voir
pedro78200
Administrateur
Sam 04 Fev, 2012 21:02
CHAMPAGNE a écrit:
Hello ...Aie , Aie ..
J'ai 2 devis Renault pour l'entretien de la distribution ..
---> 1233 e baréme sans la pompe à eau,
---> 1350e avec pompe + 150 e vidange avec filtre huile et sans filtre d'habitacle.
Exit les feux verts , autres Nord auto vu le type de véhicule V6 ..
* Chez Citroën qui a des V6 identiques sur C5 et C6 il y a 30 % de réduction.
Donc je me prépare à la douloureuse.
Laguna II marron V6 àjuste 5 ans et 45000 Km ..
je regrette mes V6 à chaines des années 90.

En février dernier le devis était de 1500€ pour la distri + pompe à eau + courroie accessoire chez Renault (j'ai payé 1200 avec le réduction personnel)

scenictouplein a écrit:
Fait un devis chez Citron pour voir

Pourquoi pas!
Morex
Administrateur
Sam 04 Fev, 2012 23:02
C'est bien beau de rouler en V6 mais il faut assumer derrière...
pedro78200
Administrateur
Dim 05 Fev, 2012 01:02
Mouais enfin bon....

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 05 Fev, 2012 14:02
Hello
Jusqu'a cette intervention , je changeais de V6 tous les 2 ou 3 ans donc pas de révision 5 ans ou 120000.
Il va falloir y passer.
Chez citroên c'est moins 30% sur la courroie et galets.
M.Oeuvre en sus + courroie accessoire + pompe ++
Je laisse sur mon post un lien qui me parait utile pour tous.
Je ne sais pas s'il est sur le forum.
Il y a les notices , les entretiens etc...
http://www.e-guide.renault.com/
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 21 Fev, 2012 19:02
ça a l'air sérieux ce remplacement de courroie :
http://www.ototuto.com/tutoriel-reparation-automobile/cha..on-sur-une-v6-es9j4/

J'ai rendez vous la semaine prochaine , j'espère avoir un mécano compétent.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 21 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
Mar 21 Fev, 2012 22:02
quel bordel!
Tu vas en avoir pour un bras