Je suis tombé sur un vieux post faisant état de la modif des équipements de série à la sortie des modèles "évolution" et je suis allé voir sur le configurateur après avoir apperçu une Lag privilège récente (en WW) sans xenon ni antenne GSM...
effectivement les évolutions d'équipement semblent être les suivantes :
berline privilège : Régulateur de vitesse, radio Cabasse et radar de recul en série mais plus de xenon, de preéquipement GSM ni de rideau pare soleil arrière, soit au prix de ces différents équipements en option un "avantage client" de 80 euro,
berline dynamique : suppression rideau pare soleil AR (80 euro),
estate dynamique : plus de xenon, mais apparition du capteur de pluie et de la radio cabasse, soit une "perte" de 290 euro,
estate privilège : régulateur de vitesse en série, xenon toujours en série mais plus de preéquipement GSM... soit un gain de 140 euro.
la suppression du preéquipement GSM ne chagrinera, je pense, pas grand monde mais ça doit être très récent car ma laguna d'avril 2003 a toujours la petite antenne.
Donc en gros renault a mis en série des équipements de confort "visibles" mais pour compenser a supprimé les optiques Xenon sur deux modèles (dommage car ça lui fait un beau "regard"... c'est beau le marketing...).