Bonjour à tous,
Cela faisait plusieurs mois que la laguna faisait un énorme bruit au ralenti à froid et le meme à 1100 tr/min à chaud. Ma première réaction a été de me dire que j'avais le problème bien connu de la sortie d'échappement.
Ma garantie terminant au mois de Juin, je me suis dit qu'il vallait mieux ne plus attendre, donc, direction le garage Renault le plus proche.
J'xpose le cas et le gars me dit que ça ne vient pas du pot mais c'est une vibration de la boite de filtre à air !
Petit éssai, le moteur tourne, il reteint la boite avec la main pour ne pas qu'elle vibre et en effet le bruit disparait !
Magnifique, solution proposée par le garage, AUCUNE, il faut bidouiller qu'il me dit.
Voici donc ma solution en images, sans vouloir concurencer les excellents post fait par d'autres, je pense notemment à celui de Laguna59 pour le régulateur de vitesse ou encore celui de Vessisse pour l'installation de l'alarme... et j'en oubli plein d'autres.
Celui-ci, c'est aussi un RESULTAT GARANTI :
D'abord, on faut trouver un magasine, peut importe lequel du moment qu'il ne soit pas trop gros
Ensuite, il faut le plier afin d'obtenir quelque chose d'épais
Il ne reste plus qu'a le coincer asuticieusement afin que la boite à filre à air ne vivre plus
ET VOILA LE TRAVAIL !
Merci beaucoup Renault, comme quoi c'est vraiement des voitures à vivre !