Salut Obligator,
J'ai le même problème sur ma LAGUNA depuis près de 2 ans . Suite à un problème de surconsommation inexpliquer de ma laguna 2 DCI 120 Dynamique, je suis passé 6 fois au garage ( remplacement des vannes OGR, du clapet d'admission du turbo , reinitialisation du calcultaur etc.... ) et une fois le problème à priori résolu ce sifflement est apparut .Au début le sifflement était peu fréquent mais au fur et à mesure il est devenu constant à tel point que la semaine dernière même au ralentit on l'entendait et on aurait cru que ma voiture était un mirage 2000 lorsque je roulait . Depuis ce temps, a chaque visite au garage je signale le problème mais personne ne s'en inquiète . A priori cela ne viens pas de ton echangeur à air du turbo puisque j'ai eu la mauvaise surprise de devoir le changer suite à une éventration dont la cause est inconnu .
Le problème est lié à ton turbo qui a du jeu ( c'est ce que m'as indiqué le dernier garagiste chez qui j'ai été et ce fin septembre 2005 ) et un conseil bat toi avec Renault pour cela car moi vendredi dernier ( 25/11/05 ) j'ai eu la mauvaise blague de tomber en panne sur l'autoroute et le verdict est que le turbo est HS et le moteur aussi à priori . Est-ce lié au sifflement je le pensse car c'est la défaillance du turbo qui à cassé le moteur.
Bon courage .