Bonjour,
Je devais pas etre clair lorsque j'ai pris ces mesures
Néanmoins j'ai tout de même un probleme autour de cette sonde MAP.
Voici les données.
J'ai déposé la sonde pour la tester.
Pour cela j'ai suivi le tuto :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16184492
J'ai donc utilisé une pile de 4,5v pour l'alimentation du capteur.
Sur celui-ci, les connections sont marquées 1,2,3.
Sur la languette n° 1 j'ai branché le + de la pile
Sur la languette n° 2 j'ai branché le - de la pile
J'ai branché les deux cordons du voltmetre entre la languette n°2 et n°3.
Résultat, j'observe une variation de tension (~1,75v et ~4v) lorsque j'applique une pression avec une pompe sur le capteur .
J'ai essayé d'autres combinaisons mais c'est la seule avec laquelle je peux observer une variation de tension de fonction de la pression exercée sur le capteur.
Ceci prouve donc que la sonde est OK (contrairement à ce que je disais dans mon précédent post).
Dans la foulée, j'ai mesuré les tensions sur le connecteur (venant de l'UC) Sonde débranchée
Carte insérée moteur non démarré.
Le +5v est toujours en n°1 mais le 0v n'est plus en n°2 mais en n°3.
et donc le signal au n°2.
Les n°2 et n°3 sont inversés !
Je n'y comprend plus rien.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystere ...
(edit j2c : réparation du lien)