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[Laguna II] dCi 150 - Trou acceleration vers 2000tr

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Sam 14 Fev, 2004 13:02
Hello,

Sur les 2 Laguna 2 DCI 2,2 qui j'ai eu, le meme problème:
trous à l'accelération ou meme lorsque vitesse stabilisée entre 1900 et 2200 tr minutes (meme si des fois le problème arrive également à des régimes plus élevés).

Que ce soit en 2ième, 3ième ou 4ième vitesse...

Ca se manifeste par un petit "aboiement" et un ou 2 petit trous de 1/2 secondes.

Je n'ai pas réussis à trouver le moyen de provoquer le prob... Ca peut arriver 3 fois en 10 minutes et plus rien pendant 20 km...

Le (les) mécanos l'ont passé sur le banc et n'ont rien trouvé... "...et de toute façon tant que le voyant ne s'allume pas c'est pas grave..."

Quelqu'un à un idée? MMMMEEERRRCCCIIIIII!!!
Dim 15 Fev, 2004 11:02
Meme symptomes avec mon bac à fuel pourtant monté en 1.9l. Depuis le début, ils ne trouvent rien à la valise, et n'arrivent pas à reproduirent les a-coups qui se produisent depuis peu uniquement à froid. Ca avait meme disparu pendant 2semaines env. ( 1 plein). Au premier passage ils ont mis en cause le carburant qui pourrait contenir des impuretés. Uns fois que tu leur expliques que ça le fait depuis les 10 1er litres que eux meme ont fournis c'est devenus un possibilité impossible. :?
Donc je roule avec une asthmatique à froid en esperant que ça lachera rapidement car ça me gonfle terriblement. L'electronique
montre 1 fois de plus ses limites. c'est bourré de capteurs et ça ne suffit encore pas!
1 chose est sûre, laguna neuve ou pas c'est du pareil au meme.
Dernière édition par Thierry le Ven 26 Mar, 2004 19:03; édité 1 fois
Dim 15 Fev, 2004 11:02
Merci Thierry,

Comme toi j'en viens à espérer qu'elle crève au plus vite pour qu'enfin ils trouve (et encore c'est pas dit!!! ) la pièce à changer.

C'est ce genre de désagréement qui me rendent malade...

Et comme naturellement ils n'y a quasiement que ca, des pannes aléatoires sur cette caisse.... C'est pas prêt de s'arranger....

3 Laguna2, et 3 nids à problèmes...

Je pense que la leçon est retenue maintenant...
Dim 15 Fev, 2004 11:02
Désolé, c'était moi là haut
Dim 15 Fev, 2004 13:02
J'ai eu ca sur la mienne (1.9DCI) et apres l'avoir laissé chez renault 4-5 fois sans succes , la derniere fois ils ont trouve le probleme, ils ont change le debimetre et depuis plus aucun probleme de trou

Dim 15 Fev, 2004 17:02
Merci "Invité",

Un peu d'espoir renait en moi

Je cours Lundi matin chez le conces et on va voir ce qu'il en dit...

J'espère qu'une seule chose, c'est que tu ais raison...

Je vous tiens au courant
Dim 15 Fev, 2004 17:02
Désolé, de nouveau moi là haut...
Mer 18 Fev, 2004 22:02
Bon, ben je rentre du garage après avoir fait changer le débitmetre, et malheureusement c'est pas ça...

Le problème ne vient pas du débitmetre.... ET MERDE!!!!!!


Une autre piste?

Merci
Mer 18 Fev, 2004 22:02
Demande ton garge d'ouvrir une FIC (Fiche Incident Client) au technocentre.

Je viens de consulter les historiques dans la base de données ...

D'apres tes symptomes, le probleme est connu chez nous,
il suffit de changer les 4 injecteurs.

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 19 Fev, 2004 10:02
juste de changer les 4 injecteurs. Ca va alors...

Y a pas de note interne la dessus?

tu me diras, on a pb avec la clio qui cale toute seule, fait déjà plusieurs mois et le spécialiste clio est venu car il y en avait plusieurs dans le cas et il a dit ahhhh c'est ça faut juste changer les bougies, elles ont un pb.
Renault aurait pu faire passer une note surtout que ça concerne des modèles depuis 2001 jusqu'à 2004...
Jeu 19 Fev, 2004 13:02
Citation:
Demande ton garge d'ouvrir une FIC (Fiche Incident Client) au technocentre.


En quoi ca consiste (pour info personnel) quelle est la résultante de cette ouverture de dossier?

Je suppose que tu dois être mécanicien RONO pour avoir accès à ce genre de renseignement... Ou ya une base de donnée consultable par n'importe qui?

En tout cas si ta solution fonctionne, je n'aurais plus qu'a m'agenouiller devant toi et à t'appeler GRAND MAITRE. J'irais demain au garage pour fortement suggérer ta réponse.

Merci à toi
Jeu 19 Fev, 2004 15:02
Si il suffit de faire changer les injecteurs. Vu le cout, je connais pas beaucoup (aucun ) garage qui prendra le risque ou l'initiative de changer les injecteurs.
Il va nous falloir les harceler pour qu'il obtiennent l'autorisation d'intervenir de la sorte.
Jeu 19 Fev, 2004 20:02
Je redépose ma monture demain matin au garage, on verra bien... De toute façon je vous tiens au courant

Jeu 19 Fev, 2004 21:02
Sebeuleu a écrit:

Citation:
Demande ton garge d'ouvrir une FIC (Fiche Incident Client) au technocentre.


En quoi ca consiste (pour info personnel) quelle est la résultante de cette ouverture de dossier?

Je suppose que tu dois être mécanicien RONO pour avoir accès à ce genre de renseignement... Ou ya une base de donnée consultable par n'importe qui?

En tout cas si ta solution fonctionne, je n'aurais plus qu'a m'agenouiller devant toi et à t'appeler GRAND MAITRE. J'irais demain au garage pour fortement suggérer ta réponse.

Merci à toi



FIC --> C'est la procédure de demande d'assistance que font les garages auprés du constructeur quand ils sont confrontés un probléme insoluble.

Je travaille chez le losange dans un secteur ou notre travail est de concevoir, tester et fabriquer les moteurs des voitures vivre.

Maintenant, je ne te garantis pas à 100% mon diag, mais dans un cas comme celui la, j'estime avoir 3 chances sur 4 d'avoir raison.

Bon courage.

du cons
Jeu 19 Fev, 2004 21:02
Euh !!!!

Pour le POST précédent, la derniére ligne est une malheureuse erreur qui peut préter a confusion ...

LOL
Jeu 19 Fev, 2004 21:02
J'avais bien compris

Merci pour tes encouragements
Ven 20 Fev, 2004 10:02
ouf j'ai cru à 1 regain de vulgarité dont moi seul ait la maitrise.

Mer 24 Mar, 2004 22:03
Sebeuleu a écrit:
Je redépose ma monture demain matin au garage, on verra bien... De toute façon je vous tiens au courant


j'ai le même pb sur ma laguna 2 dci 150cv !! renault a changé le débitmètre sans succés, les trous sont toujours là! As tu changé les 4 injecteurs et le pb est il enfin résolu? tiens nous au courant très vite!!!!

MERCI
Jeu 25 Mar, 2004 08:03
Non, ils ont trouvé un le problème suivant:

Problème dans le calculateur qui de temps en temps reçois par erreur une commande de freinage...

C'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit...

Effectivement le problème est moins présent (en tout cas plus de trous aussi net), mais un petit aboiement 4 à 5 fois par jour avec légère baisse de régime persiste...

Je n'ai pas eu le temps de retourné au garage, j'ai quand meme besoin de ma voiture, mais dès qu'il fera un peu meilleur et que je peu me déplacer en moto, je la ramènerais...
Tg
Ven 26 Mar, 2004 00:03
Même problème sur ma 2.2 dci (28000 km de 11/02), petit "aboiement" comme tu dis.
à froid, "aboiement" en passant de 1 à 2 et léger trou à l'accélération (et petit "aboiement") vers 2000 tpm lors d'accélérations très légères sur tous les rapports.
à chaud, de légers trous à régime stabilisé vers 2000 tpm sur 5 et surtout 6 (aux environs de 110 k/h).
Tout ça étant très aléatoire...
Aucun problème quand on appuie un peu plus fort...
Et impossible d'expliquer ça facilement à un garagiste
J'essaierai quand même pour la revision des 30000 qui arrive bientôt
Ven 26 Mar, 2004 14:03
C'est exactement ça Tg!!!! Pareil!!!

On se tient au courant.

Ven 26 Mar, 2004 19:03
Ben on pas tout a fait les memes symptomes.
Je ne perçois plus rien a partir de la 4eme. C'est vraiment sur les petits rapports, là ou l'auto ne transmets que très peu son inertie au moulin.
Ven 26 Mar, 2004 22:03
Thierry, tu as aussi ce petit bruit qui ressemble à un aboiement lointain, que le fénomène se produit?
Lun 29 Mar, 2004 07:03
autre piste: vanne EGR ....
sur lag 120, changer 2 fois en moins de 30 000 km, et à chaque fois plus de trou apres le changement pendant quelques miliiers de km ...

au cas ou d'autres pb:

voir là: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2393

Lien pour télécharger le formulaire et nous aider dans nos démarches.
Merci d'avance de prendre le temps de le remplir et de nous le renvoyer signé par courrier ... tout autres témoignages ne sera malheureusement^pas recevable auprès de notre expert ...
www.e-casanova.com/underboard
fichier word: témoignage laguna.doc c'est un formulaire ...
Lun 29 Mar, 2004 09:03
Non non pas de clebard qui poursuit ma laguna (faut pas deconner, c'est une poubelle, pas un corbillard ).
Par contre ton aboiement me rappelle quelque chose que j'ai connu avec ma premiere Laguna. Sur quels rapports se produit ton bruit, à quelle vitesse, et decris moi le relief, type et la charge moteur que tu appliques SVP?

Mer 31 Mar, 2004 14:03
Je dois allé chez renault le 5/04 mais j'ai découvers que j'ai non seulement la vibration a 2000tr en 5& 6eme mais j'ai aussi le trou à 2000tr quand le moteur est froid en 1ere et 2de.

Sinon qq a du nouveau? l'invité veut tjs pas nous aider plus? :?
Mer 31 Mar, 2004 18:03
Fowen peux tu SVP me decrire circonstance de ton pb de vibration en 5e et 6e ?
Jeu 01 Avr, 2004 10:04
ba fallait regarder dans mes postz j'en ai parlé plusieurs fois.
Mais c'est pas grave en fait quand tu es sur une route ou autoroute propre( pas un un chemin de tracteur lol ) que tu es stabilité vers les 2000 2200tr le moteur emet des vibrations régulières comme des ratés.
Je sent tt la caisse qui sautille à une fréquence régulière comme si il y avait des petits trous dans la route.
Jeu 01 Avr, 2004 12:04
Salut,

Est-ce que ça pourrait être dû à une pièce qui entre en raisonnance ?
Ou c'est carrément autre chose ?

A+
Tux

Jeu 01 Avr, 2004 15:04
ba franchement je sais pas , on dirait que le moteur a des ratés mais c'est vrai que c'est de manière cyclique, cela donne une vibration eguale et continu. ça vibre 1 seconde puis plus rien durant 1 seconde puis cela re-vibre 1 secondes, un truc dans le genre.
Et j'ai remarquer que c'est bien plus marqué quand le moteur est en charge genre quand ça monte, c'est pour ça qu'on le ressent en 5 et 6, un peu en 4 aussi car en fait il faut que le moteur force un peu.
Jeu 01 Avr, 2004 19:04
Tu lui fais subire du sous regime a fond la caisse à ton auto Fowen. J'ai donné egalement au début. Si ça va je te ferai ecouter le phenomène par un petit enregistrement, et tu confirmeras que c'est ton pb.
Pleine charge à 2000tr sur les rapports les + hts (4e,5e et 6e) faut pas trop en dder au moulin( vu le pds et la demultiplication des rapports. D'ou ma remarque il y a peu sur les test de reprises 80<->120 en 6eme que font la plupart des mags autos.
Je pige vraiment pas comment ils font
Jeu 01 Avr, 2004 19:04
PS Fowen,

Désolé, de te faire ré-ecrire 2 fois la meme chose, j'suis un peu schlass en ce moment (surmenage, gros besoin de mois d'Aout en vue) !!
Je tenterai de me rattraper en te filant les fichiers sonores decrivant le pb que j'avais constaté. Il faut d'abord que je les enregistres.
Jeu 01 Avr, 2004 22:04
Nan mais en fait c'est pas que je pousse trop en sous régime mm sur du plat a allure contante la voiture vibre a 2000tr et pour un mazout 2000tr c'est pas très bas. Enfin je pense , surtout que en dessous de 2000tr elle ne bouge pas.
Je pense vraiment que mon moulin a une baise.

Jeu 01 Avr, 2004 22:04
c'etait moi mais pas loggé. :?
Jeu 01 Avr, 2004 22:04
maisouai j'aimerai vraiment avoir ton enregistrement!
Ven 02 Avr, 2004 20:04
J'essaye de te faire ça ce week end ! comme ça tu seras fixé
Mer 07 Avr, 2004 22:04
je pose la voiture demain après midi.....on verra bien.
Au programme:
vibration moteur 2000tr
vibration boite a air
capteur de pression de pneu
volant de travers....
:?

Jeu 08 Avr, 2004 09:04
Bon j'ai essayé de reproduire le bruit que je t'avais promis. Sur ma nouvelle Lag, il est nettement moins flagrant, et inaudible sur un enregistrement audio. ( enfin 1 vrai progrès) .
L'auto vibre légerement, le turbo souffle comme un atshmatique et le moulin reprend peu à peu son rythme. Avec l'ancienne le turbo etait beaucoup plus discret se qui permettait de l'entendre en plus de ressentir des tressautements.

Le mieux demande à faire un essai avec un mecano et fais lui entendre, ça l'aiguillera sans aucun doute.
Jeu 08 Avr, 2004 18:04
J'ai donné la voitue a Nissan et elle sera chez Rono demain, j'ai laisser avec la voiture un descriptif du defaut et de l'avis qui avait été donné plus avant au sujet des injecteurs...on verra bien
Sam 24 Avr, 2004 07:04
Changement de 4 injecteurs......tjs pareil