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[Laguna II] choc ralentisseur et vibrations au ralentis

Mer 08 Oct, 2008 12:10
bonjour,
aprés rechérche sommaire je n'ai pas trouvé de réponse donc voici ce nouveau topic :
j'ai éfféctué un départ arrétté au feu rouge sans ESP mais je n'avait pas vu le ralentisseur qui se trouvait juste aprés le feu (20 métres) donc lorsque j'ai attaqué, la bosse a provoqué un fort patinage puis quand les roues sont arrivé sur la descente les roues on décollé puis tappé violament au sol ce qui a provoque (malgrés la faible vitesse) un fort bang (les roues tournaient vite puis on stoppé net sur le sol) qui c'est répercuté sur la transmission et le moteur .
il ne s'en est suivit aucune anomalie mais depuis ,il me semble que la voiture tremble au ralentis comme si un support moteur était avachis .
elle tremble surtout en prise et encore plus en prise arriere (c'est une BVA) mais après contrôle visuel du support pendulaire (coté passager) je n'ai rien vu d'anormal sauf qu'on dirait (c'est peut etre normal) que le moteur tire ce support vers le coté conducteur .
un test a l'arrêt ,frein a main et rapport avant ou arrière enclenchés + accélération, ne donnent rien d'inquietant puisque le moteur ne bouge presque pas .
quel est votre avis ?
merci .
Dernière édition par bidouiltronic le Mer 08 Oct, 2008 12:10; édité 2 fois
Mer 08 Oct, 2008 12:10
D'après les symptômes et l'erreur de la part du pilotes (pilote avec une BVA non c'est pas compatible ) me font penser qu'une support moteur a été abimé dans l'histoire. Lorsque que nous les contrôlons visuellement ont ne constatent pourtant rien.
Mer 08 Oct, 2008 18:10
Regardes aussi si tu n'as pas cassé un morceau de ressort de suspension ça fait des choses bizarres après ...
Jeu 09 Oct, 2008 06:10
Srg2 a écrit:
Regardes aussi si tu n'as pas cassé un morceau de ressort de suspension ça fait des choses bizarres après ...

c'est possible ça ? je vais verifier quand j'aurais le temps

merci MOREX pour l'info ,ça ne tremble pas beaucoup mais c'est assez significatif .
je la mettrais sur le pont a colonnes des que je peux.
merci
Sam 11 Oct, 2008 09:10
Morex a écrit:
D'après les symptômes et l'erreur de la part du pilotes (pilote avec une BVA non c'est pas compatible ) me font penser qu'une support moteur a été abimé dans l'histoire. Lorsque que nous les contrôlons visuellement ont ne constatent pourtant rien.


meme idée

Sam 11 Oct, 2008 12:10
Pour moi, c'est le support moteur inférieur, c'est à dire la bielette GMP, qui a tout pris.
Sam 11 Oct, 2008 17:10
bidouiltronic a écrit:

c'est possible ça ? je vais verifier quand j'aurais le temps


Rare mais il doit y avoir un ou 2 cas quelque part dans les topics avec juste 5cm de cassé au niveau de la coupelle inférieure ça met un jeu même si on le voit pas.

Moi sur la R19 c'était au bout de plus d'une spire donc ça a tout de suite frotté sur le pneu ...
Sam 11 Oct, 2008 20:10
Srg2 a écrit:
bidouiltronic a écrit:

c'est possible ça ? je vais verifier quand j'aurais le temps



Moi sur la R19 c'était au bout de plus d'une spire donc ça a tout de suite frotté sur le pneu ...
Rare mais il doit y avoir un ou 2 cas quelque part dans les topics avec juste 5cm de cassé au niveau de la coupelle inférieure ça met un jeu même si on le voit pas.





franchement je ne pense pas que ce soit cela
la voiture aurait tendance a s'avachir d'un cote et a tirer a droite ou a gauche .
par contre la bielette de reprise de couple sera vérifiée des que possible .
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 11 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois