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[Laguna II] Changement du filtre à huile

Mar 16 Aoû, 2005 22:08
Bonjour,

Je vais faire la vidange des 60 000Km sur la Laguna (2.2 dci).
Sur mes anciens véhicules et sur le scénic, le filtre à huile était un filtre métallique. Sur la Laguna, apparemment c'est un filtre "cartouche".

J'ai fais une recherche, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il déjà changé un filtre à huile sur un 2.2dci? Détail de la manip ?

D'autre part, en ce qui concerne le filtre à gasoil, la manip et les photos décrites dans le post https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=125353#125353 semble correspondre également pour le 2.2. Je vais vérifier mais à priori, pas de poire! Quelqu'un aurait-il d'autres infos à ce sujet?

Merci
Mer 17 Aoû, 2005 08:08
A la limite prends des photos de toutes tes opérations de maintenance, pour le 2.2 DCI, je suis prneur d'un tuto. Normalement la visite des 60 000 je la fait au garage, mais les suivantes, je les ferait moi même.
Ven 19 Aoû, 2005 13:08
boubou,

Pour l'avoir déjà fait sur 1.9 dCi 120, il y unbe poire mais il fait déhabiller le protecteur en plastique noir à coté de l'aile gauche.

Mais sur le 2.2 je ne sais pas

@+
chichi1er
Modérateur PR
Mer 21 Sep, 2005 09:09
boubou a écrit:
Bonjour,

Je vais faire la vidange des 60 000Km sur la Laguna (2.2 dci).
Sur mes anciens véhicules et sur le scénic, le filtre à huile était un filtre métallique. Sur la Laguna, apparemment c'est un filtre "cartouche".

J'ai fais une recherche, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il déjà changé un filtre à huile sur un 2.2dci? Détail de la manip ?

D'autre part, en ce qui concerne le filtre à gasoil, la manip et les photos décrites dans le post https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=125353#125353 semble correspondre également pour le 2.2. Je vais vérifier mais à priori, pas de poire! Quelqu'un aurait-il d'autres infos à ce sujet?

Merci


Salut,

Des nouvelles de cette revision ? Je suis preneur aussi d'un tuto

Chichi1er...
Mer 21 Sep, 2005 17:09
Idem pour moi!

J-M
Lun 26 Sep, 2005 12:09
pour ton filtre a huile il te faut une simple clef a filtre a sangle fer normale,a la limite celle que tu avais pour ton ancienne
le filtre est clipser il suffit de tirer un peut dessus et ca vient,par contre quand tu dévisse le bouchon tu as un petit trou fait pour l'écoulement
je te confirme que sur la mienne du coté ou il y a le filtre a G.O j'ai une poire de réamorçage,tu débranche les 2 tuyaux,la conections,une clef torx pour défaire le haut du support et tu remplace ton filtre,dessous avec un petit tuyaux tu vide le support
puis pour le réamoçage si tu n'as pas de poire essaye de mètre le contact et je pense que tu doit avoir une pompe de gavage qui te chassera l'air du circuit, tu ouvre la petite vis de purge (fait attention ca débite) 8) 8)

A +
Sam 02 Sep, 2006 18:09
Quand on a pas de poire et que la pompe se reamorce, quelqu'un sait si renault ont preconiser de mettre une poire ?

j'ai le filtre avec les 2 tuyaux pas celui avec les 4 ou 5.
Sam 02 Sep, 2006 19:09
BOnjour à tous,

Je profite de ce post pour poser une petite question sur les vidange du 2.2dci
L'ancien propriétaire la faite à 35000 kms.
Le compteur indique 55000kms et la prochaine révision 21000kms.
Or normalement c'est tout les 30000kms la révision non. Ceci voudrais dire que ma prochaine revision serai pour les 76000kms...
Trouvez vous cela normal ???
Je voudrait votre avit car en décembre je fais la distribution et je pense faire faire la révision en meme temps

Merci pour vos conseil

Sinon je suis pour un tuto aussi pour la vidange du 2.2dci
Sam 02 Sep, 2006 20:09
C'est le compteur d'entretien qui n'a pas été remis à Zéro quand il fallait c'est tout. Mais 30.000 klm c'est long. N'attends pas.

@+

Sam 02 Sep, 2006 20:09
Robocop91 a écrit:
C'est le compteur d'entretien qui n'a pas été remis à Zéro quand il fallait c'est tout. Mais 30.000 klm c'est long. N'attends pas.

@+


Oui je m'en doute mais la chose qui m'inquiète c'est que la première vidange à été faite à 35000 kms ...
Moi je pense la faire tout les 20000 kms la mienne suivant l'état de l'huile
Sam 02 Sep, 2006 20:09
Elle doit être bien noire.
Lun 04 Sep, 2006 11:09
Robocop91 a écrit:
C'est le compteur d'entretien qui n'a pas été remis à Zéro quand il fallait c'est tout. Mais 30.000 klm c'est long. N'attends pas.

@+


+ 1

Quand on voit seulement l'état du filtre à air à 15 000 kms, on a une petite idée de l'état dans lequel il sera à 30 000 Kms.

Comme le reste doit suivre (huile et filtre à huile), je serais curieux de faire analyser le tout pour savoir s'il sont encore aptes à remplir leur fonction à 30 000 Kms.

Ce n'est pas pour rien que les constructeurs prennent leurs précautions : vidange à 30 000 Kms ou plus rapprochée si utilisation en ville ou en usage sévère. En somme l'idéal pour eux c'est 30 000 Kms d'autoroutes. uniquement.