bonjour à tous ,
je suis proprietaire d'une megane dci 130 sans FAP de 2007 depuis 2009 comptabilisant 145000 Kms à ce jour.
un soir en prenant ma voture , le defaut "injection à controler" est apparu....
avec une mise en mode degradé du moteur (plus de puissance au dessus de 2000 Trs). J'arrive chez moi , j'eteinds le moteur et le redemarre et part faire un tour et la plus defaut !!!! Le moteur se comporte normalement. Le lendemain , je reprends ma voiture et la , le defaut apparait à l'arret à un feu rouge....j'eteinds et redemarre le moteur et la le defaut disparait , je roule , toujours pas de defaut . je m'arrete à un stop et paf de nouveau le defaut
. j'en conclue que le defaut apparait que au ralenti moteur froid ou chaud et jamais si le moteur est un peu dans les tours, mais même sans le defaut ,j'ai quand même l'impression d'avoir un leger manque de peche au dessus des 2000 trs ,et on sent moins l'effet turbo). Aprés plusieurs recherche sur le net sur les caracteristiques du defaut de ma voiture je suis tombé sur ce forum. Je me suis vite aperçu que le fameux capteur de pression d'admission du turbo revenait souvent dans les causes de ce defaut. Dans un premier temps , je l'ai demonté et nettoyé pour essai (même si il n'etait pas vraiment sale) , toujours le même probleme
.Sur d'autre post , d'autre personnes m'etaient en cause les bougies de prechauffage , mais je n'avais pas de probleme de demarrage , j'ai donc vite abonner l'idee de les changer.Je suis donc revenu vers ce capteur et pris la decision de le commander sur le net.J'ai donc trouvé une reference equivalente chez oscaro (Facet : 10.3167 ).1 fois ma commande reçu , je l'ai monté directement . Demarrage voiture ok , je la laisse au ralenti et la le defaut n'apparait plus
je roule avec , et la je retrouve la souplesse d avant l'apparition du defaut . Victoire c'etait bien ce maudit capteur qui m'engendrait ce défaut depuis le debut.
En esperant que mon histoire servira à d'autre personne et ainsi ne pas etre obligé de passer par la case concession renault .
@+