Bonjour à tous,
Ma Laguna 2 de 2006 1.9dCi 130 FAP qui totalise 192000km m'affichait jusqu'à il y a peu la clé orange et le message "injection à contrôler" à bas régime une fois le moteur à chaud (même moteur coupé) accompagné d'une perte de puissance, si je m'arrêtais ou que je laissais le régime tomber à 1000 tours le message disparaissait, une fois le moteur chaud même sans message de l'odb la voiture manquait de puissance et donnait des à-coups et le turbo ne fonctionnait qu'une fois sur 2.
Suite au passage d'une valise OBD2 j'ai réussi à tirer les 2 codes suivants : P0235 Circuit de suralimentation capteur a et P0670 Inconnu (bougies de préchauffage apparement). J'ai donc changé hier le capteur de suralimentation par un Bosch exactement pareil, depuis plus de message au tableau de bord et j'ai retrouvé une accélération linéaire.
Le turbo recommence à souffler à 1500 tours quand je sollicite, il n'y a plus d'à-coups mais la puissance n'est toujours pas là et d'ailleurs le code erreur est toujours présent.
Je vais tester mes injecteurs et bougies cet après midi.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.