Bonjour,
ma courroie d'accessoire s'est effilochée mais ne s'est pas cassée...j'ai retrouvé 2-3 morceaux dans le compartiment moteur. j'ai roulé 3 ou 4 km pour rentrer chez moi
j'ai mis une courroie neuve et quand j'ai lancé le moteur il faisait un bruit inhabituel...léger claquement. de plus quand il démarré il a eu des a coups ..
j'ai branché un petit lecteur obd et il me dit capteur arbre a cames défectueux...
par contre un ami me dit possible des morceaux de courroie dans la distribution et du coup sauté d'un cran. c'est possible?
et çà arrive souvent un capteur qui claque?
y-a-t-il un fusible qui le protège? j'ai testé ceux du boîtier à côté de la batterie et ils sont tous bons
Dernière édition par phildeghlin le Jeu 14 Sep, 2023 21:09; édité 1 fois
bah la courroie d'accessoires n'a rien à voir avec le capteur en question ni même avec le calage de distribution...je ne vois pas pourquoi insister sur le fait qu il faut changer son galet tendeur(ce qui a été fait )...ici on parle de la distribution et de la possibilité que la courroie de DISTRIBUTION ait pu sauter d'un cran suite à des débris de courroie d'accessoires ...il faut quand même savoir faire la part des chose...cqfd
et pour finir, le problème est résolu
Dernière édition par phildeghlin le Jeu 21 Sep, 2023 07:09; édité 1 fois
Le galet tendeur a un rôle d'amortisseur des vibrations de la courroie en plus de la tension.
Une courroie mal tendu et qui vibre, même neuve, peut sauter un cran.
C'est le sujet de votre question, que la réponse vous satisfasse ou pas.