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[Laguna II] bruit suite changement distribution et accessoire (DCI 120) [Réglé]

Jeu 14 Aoû, 2014 09:08
Bonjour,
j'ai un petit souci suite à un changement de courroie de distribution(pompe à eau,galet tendeur +courroie lol).et également j'ai changé le galet tendeur et enrouleur +courroie accessoire.
Quand j'ai démarrer la voiture j'ai eu un bruit roque intermitant(pas facile à décrire).
Ma courroie de distribution à une tension de 96hz au lieu de 93hz.mais je ne pense pas que ca ferait de bruit en particulier.
Par contre ,, mon tendeur de courroie accessoire bat grave ,je précise que ma poulie demper est changer également.
La poulie alternateur quand je bloc le rotor ,la poulie ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre ,esqt'ce que cela pourrait venir de ça et soliciterai la courroie ?et ferait du bruit ?
C'est une laguna 2 1.9 dci 120 ch de 2004 et 175000km.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Aoû, 2014 11:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 14 Aoû, 2014 12:08
Je n'y connais rien en distribution.. par contre en acoustique un peu.

Le bruit que tu décris me semble être une mise en raisonnante de ta voiture .. qui est le résultat de la somme de plusieurs vibrations hautes fréquences.

Je pense donc que le fait que ta courroie de distribution sont un poil trop tendue (96hz au lieu de 93.. ) doit s'additionner à l'autre fréquence de résonance (sans doute plus base) de la courroie accessoire.. qui font que ça fait un bruit périodique.. ça s'additionne en plus aux autres fréquences propres de ton moteur. (bruit de pompe à eau, des diverses compressions..)

Je n'est pas compris ton histoire de rotor bloqué sur la poulie de l'alternateur. Cette poulie est-elle munie d'une atténuateur en caoutchouc ?
Jeu 14 Aoû, 2014 16:08
Salut.
Tu as une marge d'erreur pour ta tension de courroie c'est 93 HZ pile ou + ou - quelque chose ?
Moi je me suis jamais servi d'appareil pour les tensions de courroies pour l'instant je nai jamais était emmerdé.
Si tu pouvais faire une vidéo sa aiderai je pense.
Jeu 14 Aoû, 2014 18:08
Déja merci pour vos réponse !
Pour ce qui est de la poulie d'alternateur pour la vérifier ,j'ai bloqué l'axe de rotation en gros et tourner à la main la poulie crantée.
Et rien ne bouge ni dans un sens, ni dans l'autre.
du coup je pensai que ca pouvais venir de ça?
90 +OU- 3HZ c'est grave si c'est à 96hz?
et pour ce qui est de la video ,je vais essayer de la faire demain .
Clt
Jeu 14 Aoû, 2014 18:08
C'est possible qu'une courroie trop tendue fasse du bruit.
Tu n'as plus cas détendre ta courroie et essayer de la mettre a 90HZ.

Ven 15 Aoû, 2014 17:08
ok mais j'ai plus l'appareil lol
et j'ai demonté mon alternateur et c'est sur ,ma poulie débrayable est bien grippé.quelle poisse !
je vous tiens au courant ,je vais essayer aussi de bien faire la tension mais ça vas être chaud parceque 3hz de moins c'est pas grand chose!
Ven 15 Aoû, 2014 20:08
Pour ton alternateur c'est rapide de voir si ta poulie est grippée ou pas.
Essaye de faire tourner sans ta courroie accessoire et sa éliminera pas mal de chose.
Ensuite je n'ai jamais utilisé l'appareil pour les tensions de courroie donc 3HZ je vois pas ce que sa représente.
Le mieux serait d'enlever 6HZ comme sa tu serais vraiment a la tension préconiser.
Ven 22 Aoû, 2014 18:08
Bonsoir,
bon j'ai recu ma poulie d'alternateur et effectivement c'était bien ça.
Plus de bruit et plus de battement de fou pour le galet tendeur!
Encore merci pour vos réponse.
Clt.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 23 Aoû, 2014 13:08
Merci pour ton retour d'information