X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bougies de préchauffage

Jeu 20 Nov, 2008 13:11
bonjour à tous,
ayant 144000km ,j'ai voulu tester mes bougies au ohmmétre.
du coup trois bougies hs.
Pourquoi mon ordinateur ne le signale pas?
merci de m'éclairer.
Jeu 20 Nov, 2008 13:11
Car il ne fait pas assez froid pour utiliser des bougies ?
Jeu 20 Nov, 2008 14:11
chaced a écrit:
Car il ne fait pas assez froid pour utiliser des bougies ?

Perdu

galere78 a écrit:
Pourquoi mon ordinateur ne le signale pas?

Parcequil n'est tout simplement pas prévu pour le faire Par contre à la valise il doit y avoir un default dans le calculateur d'injection.
Jeu 20 Nov, 2008 14:11
va peut-être falloir que je test les miennes (4 ans et demi, presque 5)

est-ce que des bougies HS peuvent accentuer le phénomène de cliqueti à faible charge entre 1500 et 2000 trs/min à cause de la stratégie d'injection?
Jeu 20 Nov, 2008 16:11
lololapin a écrit:
est-ce que des bougies HS peuvent accentuer le phénomène de cliqueti à faible charge entre 1500 et 2000 trs/min à cause de la stratégie d'injection?

Des bougies H.S vont faire varier la température de combustion (donc le bruit) mais pas suffisation pour s'en rendre compte à l'oreille.

Ven 21 Nov, 2008 11:11
Bonjour,

Je profite de ce poste.
Mon véhicule à vraiment du mal à démarrer la matin.
Des bougies HS ça ce voit visuellement ou pas forcement, car j'ai démonté et elle sont encore très belle malgré 120.000 kms et bientôt 7 ans...

Cette aprem je passe en concession pour justement ce problème (test retour injecteur + bougies si on le voit à la valise)
Ven 21 Nov, 2008 12:11
xxxvanouxxx a écrit:
Des bougies HS ça ce voit visuellement ou pas forcement

Avec l'habitude on peut le voir. Lorsquelles sont grillées, la pointe est toute noire.
Ven 21 Nov, 2008 14:11
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Des bougies HS ça ce voit visuellement ou pas forcement

Avec l'habitude on peut le voir. Lorsquelles sont grillées, la pointe est toute noire.

Mais bon vu que le plus dur est fait, de les sortir, il suffit de prendre un cable de démarrage, mettre la pince noire sur le - de la batterie, tenir la bougie avec l'autre pince noire par le milieu de la bougie, puis de mettre le + de la bougie sur le plus de la batterie, en 3 ou 4 secondes elle doit devenir rouge vif.
Ven 21 Nov, 2008 15:11