Bonjour,
Ce WE c'était la première fois que je refaisais de l'autoroute depuis les grosses répartions du mois d'octobre. J'ai effectué un trajet habituel pour aller chez les beau-parents.
Comme je le fais souvent j'ai remis à zéro l'ordi de bord pour regarder la conso moyenne.... et je me suis aperçu que sur tout le trajet j'ai consommé 8.6L/100 alors qu'avant je faisais 8.2L/100. En plus cette fois ci j'avais pas la clim et j'étais moins chargé. Dans le doute j'ai remesuré au retour et j'ai eu 8.7L/100... 0.1L en plus car je ramenais des provisions
Bref, ça reste du même ordre alors qu'avant c'était 8.1/8.2.
Je suis en train de chercher pourquoi!!! Entre les deux il y a eu:
- un changement de boîte
- des pneus neufs
- un nouveau //
- J'ai remarqué que le comportement de la voiture était super, le train avant est plus stable... peut-être que suite au // il y a plus de frottements?
- Peut-être qu'ils m'ont updaté le calculateur et du coups les paramètres adaptatifs du calculo ont été resetés
- j'ai pensais aussi à la qualité de l'essence qui a peut-être dû se dégrader avec les dernières fluctuations du prix des carburants. Du coups au retour j'ai remis 25L dans une autre station pour mixer avec l'essence de l'aller... pas probant.
- Ou sinon est-ce que le froid pourrait généré cela ??? il faisait 0 ou 1degré sur le trajet. Mais ça me paraît gros quand même.
- dans 2 semaines la voiture aura 1 an et j'aurai droit à la première révision... peut-être que le filtre à air est sale!!!! mais je ne sais pas si la surconso est aussi importante.
Si vous avez une idée je suis preneur, car ce brusque changement de conso m'intrigue!!!!