Bonjour,
Je vois que la réception FM est un thème qui n'est pas abordé depuis deux ans (j'ai fait une recherche et pas trouvé)... et je me demandais si vous aviez tous viré le mode AF... ou tout simplement changé d'autoradio
Moi en ce qui me concerne, la réception est effectivement mauvaise et de pire en pire, surtout au milieu des champs de betteraves (devinez où j'habite) qui pourtant, sont traversés par une autoroute.
En ce qui me concerne, virer le mode AF... bof car je circule pas mal sur cette fameuse autoroute dont je parlais, et donc pour les changement automatiques de relais, je trouvais ça bien.
J'ai vérifié avec un ohmmètre qu'il n'y avait pas de rupture de l'antenne sérigraphiée... et pas du tout... j'ai vérifié le branchement derrière l'autoradio... pas de problème non plus...
A coté de ce problème de réception (ça crachotte quand le signal est faible, c'est à dire que la donnée hexa me donne "C"
), j'ai aussi un autre "problème" avec la tuner list, soit disant "dynamique"... en effet, lorsque je circule, je n'ai jamais vu cette tuner list se mettre correctement à jour... en plus, dès qu'il capte mal, il met 3 plombes à réfléchir s'il doit ou non changer de station... et trois plombes supplémentaires pour balayer les stations... ça fait long!!
En plus de ça, dans la tuner list, il laisse systématiquement les stations préenregistrées, même s'il ne les capte pas, ce que je trouve particulièrement débile... c'est à dire que si par exemple, vous vous collez au 8è sous sol d'un parking, vous faites une tuner list, là, il est sensé n'avoir aucune station... eh bien si : il balaye sur les 6 stations préenregistrées
Donc je me demandais, vu que c'est pire en pire, et que plus personne n'en parle, si vous aviez trouvé une solution...