Je ne voit pas de quoi tu veut parler ?
L'étouffoir n'as qu'une seule électrovanne. Il y as ressort dans le poumon qui doit la ramener en position initial lorsque la dépression n'arrive plus.
Je croyais que cette électrovanne (de volet d'air selon la RTA page26) permettait d'enlever la dépression contact coupé mais effectivement, le fonctionnement doit être + simple : la dépression dans le circuit est créée par la pompe et il y a juste le ressort qui remet le volet en place, mais s'il n'y a pas d'ouverture du circuit quelquepart, comment le ressort arrive à remettre le volet en place?
S'il n'y a que deux éléments qui permettent de faire fonctionner le volet (electrovanne et poumon), il faut que je reste sur ce que j'allais faire à la casse : changer les deux et surtout le poumon puisque l'électrovanne crée bien la dépression.
sardablabla a écrit: J'ai bouché la durite d'arrivée sur le poumon et j'en ai profité pour aller à la casse avec la laguna
Il y as de la dépression à ce niveau lorsque le moteur tourne ?
Normalement il ne devrait pas y avoir.
Non, effectivement il n'y a pas de dépression juste lorsque l'on coupe le contact = normal
sardablabla a écrit: il me semble qu'elle passée de 8V contact mis à 12 V à 4000tr
Sur l'électrovanne de commande de l'étouffoir pour moi ce n'est pas normal. Tu est sur ne pas avoir confondus avec une autre électrovanne ?
sardablabla a écrit: - l'electrovanne de régulation de pression de suralimentation doit laisser passer la dépression au repos (lorsque lil n'y a pas le contact).
Cette électrovanne fonction en proportionnel (RCO, ce qui explique les mesures que tu as trouvé dessus).
Si tu n'as pas de pertes de puissances ou voyant allumé elle fonctionne correctement.
Je pense qu'il y a une imcompréhension dans le nom des électrovannes, et ce n'est pas exactement le même circuit :
D'après ce que j'ai dit un peu plus haut, je pense que la n°16 est hors de cause et la 18 joue bien son rôle.
Le poumon est maintenant inutilisable (petit morceau ou on raccorde l'arrivée cassé) et je commence à être persuadé que ca vient de lui. Je sais pas si Renault le vend au détail.
N'aurais tu pas inversé des cosses lors du remontage de ton EGR ? [/quote]
Non, la vanne EGR fonctionne parfaitement : j'ai une accélération bien linéaire contrairement à avant.