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[Laguna II] Abs/esp après mauvaise purge de circuit de freinage

Ven 01 Juin, 2012 17:06
Bonjour,

Après avoir mal purgé le circuit de freinage suite au changement d'un étrier, de l'air est entré dans le circuit et a déclencher le dis-fonctionnement de l'abs/esp.

J'ai refait la purge mais le dis-fonctionnement est toujours actif, d'ou ma question:
Un passage à la valise est il nécessaire pour le réactiver ? Y a t'il un autre moyen ? Ou n'est ce pas la solution ?

Merci à tous
Ven 01 Juin, 2012 22:06
VampireNS a écrit:
Bonjour,

Après avoir mal purgé le circuit de freinage suite au changement d'un étrier, de l'air est entré dans le circuit et a déclencher le dis-fonctionnement de l'abs/esp.

J'ai refait la purge mais le dis-fonctionnement est toujours actif, d'ou ma question:
Un passage à la valise est il nécessaire pour le réactiver ?


oui a mon avis il faut faire une purge assistée avec la valise
Sam 02 Juin, 2012 09:06
Normalement tu purges a la valise que si ta pédale est molle suite à un declenchement de l'abs .. en temps normal après avoir remplacer un etrier tu purges de façon simple puisque les electrovannes de l'abs sont fermées... je serais toi avant de me lancer dans une purge galère si tu n'as pas l'habitude je referais une purge classique complète du système
Sam 02 Juin, 2012 12:06
C'est exactement ce qui est arrivé, la vis de purge avait été ouvert en me faisant croire que c'est comme ça que j'arriverais à repousser le piston.
J'ai appris à mes dépends que le piston tourne et que la vis ne doit surtout pas être ouverte. .
Suite à ça je n'avais plus de frein la pédale s'est carrément enfoncé jusqu'au plancher.
C'est seulement là que j'ai purger le circuit de freinage et depuis mes freins sont à nouveau efficaces mais l'esp/abs reste désactivé.

Je vais aller faire un tour chez Renault pour voir les vertues de cette valise

Merci de vos reponses
Dim 10 Juin, 2012 18:06
il n'y a pas de raison que l'ABS/ESP se mette en défaut à cause d'une mauvaise purge. Il ne voit pas l'air dans le circuit


Par contre, si tu as mis la pédale au plancher, tu as pu perdre l'apprentissage du capteur de feux stop (pédale de frein), qui sert à l'ESP.

Sinon, il y a une maladie connue sur les blocs ESP de Lag2, espérons que tu ne sois pas tombé dessus... (changement de bloc obligatoire).

Jeu 14 Juin, 2012 15:06
Bon, il n'y a pas un garagiste qui veut me passer la voiture à la valise.

Ils veulent absolument que je prenne rendez vous pour faire une vidange complète du circuit de freinage avant une réinitialisation.

Je me souvient qu'à l’époque l'erreur n'apparaissait que de temps à autres jusqu'au jour ou elle resta toujours afficher. Puis direction vacances au soleil, et la quelle fut ma surprise, a peine 2 jours sur place que le message avait disparu et cela pendant toutes les vacances (3 semaines).

Une fois de retour en Alsace, le jour d’après le voyant s’était de nouveau activer ! Problème d’étanchéité ? Connectiques ? Bloc ?

Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais vérifier les connectiques du bloc ABS/ESP, voir si elles ne sont pas oxydées. Par contre ou est ce bloc ?

Merci
Ven 15 Juin, 2012 13:06
hello voisin

le bloc se trouve devant la roue avg sous des protections en plastique.

j'ai un lecteur de codes génériques qui lit aussi les défauts ABS/ESP, si tu veux on peut interroger la voiture ? J'habite Haguenau
Dernière édition par joellaguna2 le Ven 15 Juin, 2012 13:06; édité 2 fois
Ven 15 Juin, 2012 14:06
La solidarité entre Alsaciens a du bon