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[Laguna II] A calé en roulant, ne démarre plus [Réglé]

Lun 19 Mar, 2007 15:03
Bonjour à tous, et merci pour vos éventuelles réponses.

J'ai le grand plaisir de posséder une Laguna 2 1.9 DCI.

J'ai fouillé un peu partout dans le forum, mais je n'ai pas trouvé éxactement le même problème.

Mercredi dernier, en partant du travail, ma lag à calé au bout de 200 mètres, voyant SERV qui s'allume, puis impossible de rédémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Je constate que le voyant qui clignote rouge à l'arrêt reste fixe. Il y a également un fort bourdonement dans le tableau de bord.

J'appel renault assistance qui me dit que c'est un pb de reconnaissance de la carte. je vais donc récupérer ma deuxième carte, même problème.

Il s'avère en fait que le problème vient simplement d'un fusible ! à coté de la batterie

Comme quoi des pannes parfois chiante sont due à une petite chose insignifiante...
Je regrète l'époque de ma R19 et des fusibles de vitre électrique à remplacer tout les 500 Km...
Dernière édition par Havana le Mar 27 Mar, 2007 22:03; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 19 Mar, 2007 15:03
c'est marant ça..car si la carte est pas reconnue .. normalement tu n'as pas l'invite au démarage (voyant START en blanc).. et donc tu ne peux même pas actionner le démarreur.

Et le CLIP ne leurs donne pas la source de la panne.. fichtre..

j'aime bien le coup de la pluie..

tu nous tiens au courant.. car c'est pas drole du tout comme panne.

Elle date de quand ta voiture ? Il semble que les version diesel de 2001 ont eut pas mal de problèmes..
Lun 19 Mar, 2007 15:03
Alors pour l'année, elle est de 2002.
Dernière édition par Havana le Mar 27 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Mar 20 Mar, 2007 10:03
Je sort de chez Renault à l'instant, je confirme donc que c'est un simple fusible (celui de 30, derrière la batterie) qui protège entre autre la pompe à Gazoil (d'ou l'impossibilitée de démarrer). La valise ne révèle aucun défaut. J'ai discuter avec le mécanicien, et il m'a dit que le Karsher pouvait être la cause de cette casse de fusible, l'eau sous haute préssion pouvant toucher des pièces qu'elle n'est pas censé toucher. Je ne sais pas si rassurant...

Il m'a même dit qu'un de ses clients avait cassé son mateur en passant le karsher (moteur allumé, c'est pas malin), de l'eau est passée dans l'entrée d'air...

Bref, ma voiture va bien, et le mieux c'est que ça ne m'a rien couté !

Quelqu'un a-t-il déja eu un pb similaire ?
Mar 20 Mar, 2007 11:03
Non, je n'en ai jamais entendu parler. Mais c'est bon à savoir cette panne de fusible.

Mar 20 Mar, 2007 13:03
Y'avait eu un poste analogue il y a quelques temps
Mar 20 Mar, 2007 13:03
Surtout !!! n'utilisez plus de karcher pour laver vos carroseries ! ca fait griller les fusibles !

si on lave le moteur, ok je veux bien ! mais la carrosserie ! c'est quoi ces réponses de nazes !
c'est grave les amis, c'est grave !
j2c
Membre d'honneur
Dim 25 Mar, 2007 10:03
Sur le manuel de la voiture, ils recommandent de ne pas utiliser de nétoyeur haute pression sur la carosserie..
mais je ne sais pas pourquoi.. surement pour éviter que les projections de crasse ne rayent le vernis.

passer le karcher.. moteur allumé.. y en a qui ont de drôles d'idées.. ils ne payent pas l'essence le gars ?
Lun 26 Mar, 2007 08:03
[referp=393666;quote="j2c"]Sur le manuel de la voiture, ils recommandent de ne pas utiliser de nétoyeur haute pression sur la carosserie..
mais je ne sais pas pourquoi.. surement pour éviter que les projections de crasse ne rayent le vernis.quote="j2c"]

Je pense savoir pourquoi.Je pense qu'ils pensent au 'vrai' Karcher qui a une pression importante (+/- 120 bars) ca risque de decoller la protection anti corrosion des soubassements.Par contre un jet haute pression de station de lavage,pas de risques