bonjours à tous,
j'ai eu un problème de casse turbo avec une énorme fuite d'huile
à la suite de se problème ma pipe d'admission et mon couvre culasse se sont ouverts, 2 injecteur sont morts et l'intercooler c'est percé.
donc j'ai changer les pièces moi même grâce à l'aide de certain d'entre vous et à ce superbe forum.
après test du moteur il démarre super bien mais il s’étouffe,
je test en échappement libre et la super une puissance impressionnante. donc je démonte le catalyseur ( partie fixé au turbo) je le vide du nid d'abeille complétement bouché par l'huile brulée, je remonte et là encore étouffé cela doit surement être après le flexible de pot sur la rampe
qu'en pensez vous ?
pour info:
laguna 2 2.2dci 150ch de 2002 152000km
prix des pièces :
couvre culasse 299€ d'origine Renault
pipe d'admission 233€ d'origine Renault
4 joint cuivre pour injecteur environ 5€ d'origine Renault
2 injecteur cher AD 1 remplacement neuf et une réparation 658€
un turbo en échange standard cher BRM 610€
un échangeur air d'occasion 76€ model 1.9l compatible
plus huile 10w40 50€ environ
plus la cotisation annuel d'assurance auto de direct assurance 550€
soit 2481€ de dépense pour ce mois.
ligne de pot avec flexible de pot ce fixe au pot catalytique