Bonsoir,
Je remonte le post, car voilà ce qui s'est passé depuis...
Lundi, je retourne au garage avec ce fort bruit de ronronnement qui augmente avec les tours, style "roulement gripé" très audible depuis l'habitacle. Remplacement des galets sans succès, les anciens sont remontés. Diagnostic, le nouveau compresseur est H/S (il semble que ce soit clairement identifiable voiture sur le pont).
Mardi soir, je viens rechercher ma voiture, malheureusement, (dixit le chef d'atelier) même bruit et le nouveau compresseur aurait craché de la limaille dès les premières minutes (compresseur Delphi revisé).
Le CA a demandé un compresseur NEUF cette fois, et ce soir je récupère la voiture et rebelotte, même bruit. Bcp moins fort cette fois, audible depuis l'habitacle, mais difficile à entendre sous le capot. Toutes les tuyauteries rigides sont correctement fixées, rien ne semble vibrer, ni ne bouge.
C'est très net, le compresseur s'enclenche, le bruit arrive instantannément, augmente avec les tours moteur, jusqu'à un régime où le bruit disparait (env 2500 t/min, comme un roulement qui se "centrifuge"). Le bruit stoppe net dès que je coupe la clim (OFF)
Merci par avance pour votre aide car je
Bonne soirée