X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Que sont ces vibrations ???

Mar 13 Sep, 2005 22:09
Re-bonjour à tous.

Voila, encore une petite question :
Au demarrage, en debrayant, j'ai l'impression que ma voiture broute...
ou, plutôt, qu'elle vibre très fortement à l'avant.
Si je joue de l'accèlérateur, cela ne se produit pas, mais en démarrage en côte, c'est une horreur.
Cela pourrait-il provenir des roulement AV, et si oui, comment faire pour le diagnostiquer ?
Parallelisme ok, amortisseurs changés, et mème auparavant, j'avais le hic.( avant le changement des amortisseurs ).
Mer 14 Sep, 2005 08:09
Salut,

Un copain a ça sur sa R21 et m'a dit qu'il lui fallait changer les silent blocs du moteur...
Peut-être la même chose pour ta Laguna.

A+
Tux
Mer 14 Sep, 2005 08:09
Salut Tuxcarnav,
bahah, j'aurais peut-être pu y penser avant, si vibrations y il a autant dire qu'une pièce doit avoir du jeu, et effectivement, le silent-blok du dessous, doit avoir une petite faiblesse. Saurais tu comment le deceler ?
Je ne pense pas au deux du support superieur, car je les ais deja verifié.
Merci encore.
Mer 14 Sep, 2005 08:09
Salut,

Désolé, mes compétences en mécanique sont très faibles et il vaut mieux attendre qu'un amateur éclairé ou qu'un pro passe par là... Tomi ?

A+
Tux
Mer 14 Sep, 2005 09:09
Ha oui Tomi !!!, il m'a déjà bien sorti de pas mal d'embrouilles , m'enfin, il doit dormir à cette heure...

tomi
Membre d'honneur
Mer 14 Sep, 2005 20:09
olivier464 a écrit:
Ha oui Tomi !!!, il m'a déjà bien sorti de pas mal d'embrouilles , m'enfin, il doit dormir à cette heure...


Je ne dors pas je suis au boullot à cette heure Mr Olivier .

Sinon pour ton problème , on dirait plutôt que l'embrayage broute.
Une fois que tu as laché la pédale d'embrayage ; la voiture arrête de brouter ?
Mer 14 Sep, 2005 21:09
Tout à fait,mais en côte, au demarrage, c'est particulier lesvibrations, d'ou cela peut-il venir, silent-blok ??, quand je tire en montée, elle fait un bruit comme si cela frottait légèrement quelque part, et quand j'accélère en embrayant, le moteur fait un ronronement tout à fait normal...