oui, mais les cables que vous avez utilisé ? c'est quoi ?
s'ils sont trop petits ou mal mis avec un fauc contact.. ils peuvent alimenter l'instrumentation de bord, mais dès qu'il s'agit de faire passer du fort courant.. y a plus personne.
il faudrait refaire l'essai avec des pinces propres sur des cosses propres
rappel du mode opératoire
décaper les bornes
on démarre la voiture du collègue
on positionne la pince rouge sur la borne + du collègue, on va vers sa voiture borne +.
On prend la pince noire, on la branche sur la borne - du collègue, on va vers sa voiture et ON POSITIONNE LA PINCE SUR UNE PARTIE METALIQUE !! (et non la borne -) (la partie métalique devra être propre..)
Pourquoi ? car à ce moment là il y a une étincelle qui se produit.. et quand une batterie est solicitée, il se dégage du diazote qui peut faire péter la batterie en présence d'une éteincelle..
Une fois que c'est fait, demander à la collègue d'accélérer un peu.. (au ralenti l'alternateur ne fourni pas beaucoup de courant)..
et tenter de démarrer la voiture. (en insistant pas plus de 10s à chaque fois (sinon vous allez faire partir en fumée les cables..)
Si ça marche, débrancher la pince noire qui se trouve sur la partie métalique .. allez vers l'autre voiture, débrancher la 2ème pince noire..
Puis débrancher la pince rouge, et revenir vers sa voiture, en débranchant la pince de la batterie..
En faisant comme ça, on évite notament dans un moment de précipitation, de débrancher les 2 pinces en même temps.. et de manchinalement les mettre l'une à coté de l'autre.. (ce qui va faire un arc éléctrique violent..)