Voila je voudrais savoir.
J'ai une renault laguna de 1995 2.2 d
Elle a la clim auto + autre option
Je voulais savoir si c'etait normal que un peu pres tout les fin semaine je suis oblige de remetre du liquide de refroidissement.
Je precis que je fait bcp d'arret car je fait le meme boulot que la poste .
Donc je fait des arret et apres je redemarre a chaque fois comme sa.
En plus je mais bcp le chauffage.
Voila je voudrais savoir.
J'ai une renault laguna de 1995 2.2 d
Elle a la clim auto + autre option
Je voulais savoir si c'etait normal que un peu pres tout les fin semaine je suis oblige de remetre du liquide de refroidissement.
Je precis que je fait bcp d'arret car je fait le meme boulot que la poste .
Donc je fait des arret et apres je redemarre a chaque fois comme sa.
En plus je mais bcp le chauffage.
merci
pour résumer ma réponse, c'est NON, une voiture perd toujours un peu d'eau mais pas de la à en remettre toutes des semaines. Il doit y avoir une fuite quelque part, soit une durite d'eau qui fuit, (tu vois de l'eau couler) ou alors une fuite au niveau du joint de cullasse, alors l'eau part dans l'echapptement, elle doit fumer blanc (vapeur d'eau)
Bon courage
(par contre, ce n'est pas bon pour ta voiture de l'arreter comme ca tous les 200 M surtout pour un 2.2 D)
la clim n'a rien à voir avec le liquide de refroidissement, par contre le chauffage oui, il peut y avoir des fuites au niveau du radiateur de chauffage (derrier le tableau de bord) mais tu aurais des fuites d'eau sous les tapis....
Affaire à suivre, mais comme tu ne vois pas d'eau couler nul part, je parierais sur une fuite du joint de culasse et une partie de l'eau part dans l'echappement...
Salut,sur ce moteur le problème très connu chez renault,c'est la pompe à eau(version 2 du G8T=pompe à eau intégré à la distrib),pour ma par c'est la deuxième.Pour controler tu démontes le protecteur sous le moteur et tu regardes au niveau du carter distri et poulie vilo souvent tu as un amant de poudre blanche,c'est le liquide de refroidissement.Bye