Bonjour,
je ne vois pas ou je me suis énervé... (si cela arrive un jour, vous vous en apercevrez...)
puisque j'ai beaucoup cherché sur le net pour trouver la solution à mon problème de buée, je vous livre mon sentiment : ce problème ne survient que sur les voitures climatisées et pour une fois beaucoup de marques sont touchées car c'est l'équipementier qui est en cause (Valéo je pense) : Renault, Peugeot, Volswagen, Ford... personne ne m'a vraiment expliqué le phénomène buée (d'ou mon post de dépit...) mais il est certain que le renouvellement d'air est en cause (les voitures sans clim n'ont pas de volet de recyclage et un trajet de l'air entrant beaucoup plus direct...). il faut donc s'assurer que le filtre est récent, que les volets fonctionnent (derrière le filtre, on doit voir l'extérieur de la voiture (prendre une lampe).
ma safrane va mieux mais c'est pas encore ça, si j'ai le courage, je supprimerais le filtre une semaine pour voir si ma théorie est valable... si quelqu'un essaye, qu'il nous tienne informé. (attention, il faut mettre un grillage pour éviter qu'une feuille se mette dans le ventilo).