Ca y est, j'suis monté dedans, ils viennent d'en installer un là où je bosse
un 2.0 dci couleur "bleu-gris" avec intérieur cuir noir.
1ères impressions : extérieur: très beau look, il fait costaud et assez grand.
Intérieur: poste de pilotage bien, espace au jambes arrières limite quand sièges avant reculés au maxi (je mesure 1m84)
Pneus 225x60r17 Hankook
L'ouverture du coffre en 2 parties fait solide, mais le hayon monte très haut, attention dans les parkings couverts.
Il faudra des grands bras pour accéder à la roue de sécours, car une fois la partie basse du hayon dépliée, il faut se baisser et tendre les bras pour attraper la roue de sécours (de type temporaire).
le plus drôle : la roue de secours est cachée sous un tapis amovible puis par un gros bloc de polystyrène carré de 10 cm d'épaisseur !!!
Au centre de la roue, un bloc rond en plastique est vissé: c'est la boite à outils... euh, non... marquage Bose et câble: c'est le caisson de basses !!!
A 5 mètres, l'avant ressemble à celui d'une clio bodybuildée...
A l'intérieur, c'est un peu déroutant pour celui qui à l'habitude de la gamme renault, les boutons sons différents pour la plupart, pas mal de boutons en bas de la console centrale pour activer les systèmes de 4RD etc...
le frein à main est réduit à un petit loquet que l'on tire ou pousse entre les 2 sièges, on retrouve aussi le joystick et les boutons de commande de l'écran.
Pas de contact ni courant, donc pas pu essayé les gadgets et l'écran multimédia...
Vivement un essai roulant...