X
Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

<123 ...484950 ... 686970>  
Lun 21 Avr, 2008 16:04
Ca y est, j'suis monté dedans, ils viennent d'en installer un là où je bosse

un 2.0 dci couleur "bleu-gris" avec intérieur cuir noir.

1ères impressions : extérieur: très beau look, il fait costaud et assez grand.

Intérieur: poste de pilotage bien, espace au jambes arrières limite quand sièges avant reculés au maxi (je mesure 1m84)

Pneus 225x60r17 Hankook

L'ouverture du coffre en 2 parties fait solide, mais le hayon monte très haut, attention dans les parkings couverts.

Il faudra des grands bras pour accéder à la roue de sécours, car une fois la partie basse du hayon dépliée, il faut se baisser et tendre les bras pour attraper la roue de sécours (de type temporaire).
le plus drôle : la roue de secours est cachée sous un tapis amovible puis par un gros bloc de polystyrène carré de 10 cm d'épaisseur !!!
Au centre de la roue, un bloc rond en plastique est vissé: c'est la boite à outils... euh, non... marquage Bose et câble: c'est le caisson de basses !!!

A 5 mètres, l'avant ressemble à celui d'une clio bodybuildée...

A l'intérieur, c'est un peu déroutant pour celui qui à l'habitude de la gamme renault, les boutons sons différents pour la plupart, pas mal de boutons en bas de la console centrale pour activer les systèmes de 4RD etc...

le frein à main est réduit à un petit loquet que l'on tire ou pousse entre les 2 sièges, on retrouve aussi le joystick et les boutons de commande de l'écran.

Pas de contact ni courant, donc pas pu essayé les gadgets et l'écran multimédia...

Vivement un essai roulant...
Lun 21 Avr, 2008 16:04
Christophe S. a écrit:
pas mal de boutons en bas de la console centrale pour activer les systèmes de 4RD etc...


Tu veux dire 4RM (roues motrices) plutot, non ?
Lun 21 Avr, 2008 16:04
larry.kubiak a écrit:
Christophe S. a écrit:
pas mal de boutons en bas de la console centrale pour activer les systèmes de 4RD etc...


Tu veux dire 4RM (roues motrices) plutot, non ?


oui, c'est un bouton qui doit permettre de passer de 2 à 4RM

il y a aussi un bouton pour activer le système de montée/descente de côtes automatiques... SDC je crois ???

et un troisième bouton pour activer le régulateur/limiteur de vitesse

à gauche du volant il y a aussi des boutons, un pour l'esp et un qui représente un chassis avec 4 roues, je ne sais pas à quoi il sert ???

il y a aussi le levier de trappe à essence et du capot moteur

tiens au fait, le moteur 2.0 dci fait petit dans le compartiment moteur, il y a un grand espace vide entre le moteur et l'avant, on pourrait mettre un V6 ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 21 Avr, 2008 16:04
Christophe S. a écrit:
à gauche du volant il y a aussi des boutons, un pour l'esp et un qui représente un chassis avec 4 roues, je ne sais pas à quoi il sert ???


Blocage de différentiel ? (Je sait pas si ça existe sur les SUV )
Lun 21 Avr, 2008 17:04
le H45 est équipé d'un ETC : c'est un pont piloté entre l'avant et l'arrière, et il y a effectivement un blocage de ce pont, avec un bouton.

Lun 21 Avr, 2008 18:04
Bonjour,
Totov a écrit:
le H45 est équipé d'un ETC : c'est un pont piloté entre l'avant et l'arrière, et il y a effectivement un blocage de ce pont, avec un bouton.

Blocage du différentiel central... des capacités en tout terrain, alors?
@+
R
Lun 21 Avr, 2008 18:04
Ben c'était une des volontés de Renault, de faire un véhicule plyvalent, a la fois confortable mais avec de vraies aptitudes tout terrain. C'était un de leur cheval de bataille.
Mar 22 Avr, 2008 00:04
rage a écrit:

Blocage du différentiel central... des capacités en tout terrain, alors?
@+
R


Oui en effet. Pas nécessairement en tout terrain disons, mais en tout cas en conditions d'adhérence difficile, ou pour du remorquage (sortir un bateau de l'eau par exemple, avec un sol sableux)
thx
Ven 25 Avr, 2008 07:04
Salut,

Pour ceux que ça interesse :


Emissions CO2 (non officiel - en cours d'homologation) :

TR25 ess. 170ch BVM 4x2 = 230g -->1600€
TR25 ess. 170ch BVM 4x4 = 237g -->1600€

M9R dCi 150ch BVM 4x2 = 191g -->750€
M9R dCi 150ch BVM 4x4 = 197g -->750€

M9R dCi 150ch BVA 4x4 = 221g -->1600€

M9R dCi 175ch BVM 4x4 = 209g -->1600€


Tarifs (France) :

DYNAMIQUE
2.0 DCI 150 ............... 28 500 €
2.0 DCI 150 4X4 ......... 30.500 €
2.0 DCI 150 4X4 BVA .. 32.000 €
2.5 16V 170 4X4 ......... 29.200 €

PRIVILEGE
2.0 DCI 150 4X4 ......... 33.100 €
2.0 DCI 150 4X4 BVA... 34.600 €
2.0 DCI 175 4X4 ......... 33.800 €

Commandes à partir du 28/04/2008.
Dernière édition par thx le Ven 25 Avr, 2008 08:04; édité 3 fois

Ven 25 Avr, 2008 08:04
Merci !
thx
Ven 25 Avr, 2008 08:04
J'ai aussi un scan de la cascade d'équipement dans un coin, mais comme il est marqué "Document interne exclusif réservé au réseau Renault", j'ai eu des scrupules à la mettre en ligne...

En résumé :

Expression
Sièges drap beige, 17''
Aide auto au démarrage en cote / controle descente (version 4x4)
Clim manuelle
ESP
LVE AV+AR (impulsionnel conducteur)
ODB
CD 140W 6HP MP3
Regulateur/limiteur de vitesse

Dynamique = Expression +
Sièges drap noir
Aide au parking AV+AR
Feux et essuis-glace auto
Carte main libre
Rangement central multifonction (prise 12V, ...)
Frein de parking assisté
LVE AV+AR impulsionnelles
Mirroir de communication intérieur (compatible TO !)
Siège avant passagé rabatable
Tablettes aviation

Privilège = Dynamique +

Sièges cuirs noir
BOSE sound system 8HP, chargeur 6CD, prise jack façade
Aérateur places arrières
Bi-Xénon
Rétro electro-chrome
TO électrique panoramique
SSPP
Siège avant chauffants
Dernière édition par thx le Ven 25 Avr, 2008 08:04; édité 1 fois
Ven 25 Avr, 2008 08:04
thx a écrit:

Emissions CO2 (non officiel - en cours d'homologation) :

TR25 ess. 170ch BVM 4x2 = 230g -->1600€
TR25 ess. 170ch BVM 4x4 = 237g -->1600€

M9R dCi 150ch BVM 4x2 = 191g -->750€
M9R dCi 150ch BVM 4x4 = 197g -->750€

M9R dCi 150ch BVA 4x4 = 221g -->1600€

M9R dCi 175ch BVM 4x4 = 209g -->1600€


Ouh ça fait mal ça quand même ... je n'ai pas les chiffres en tête mais j'ai l'impression que c'est plus haut que la concurrence directe (Tiguan en tête)
thx
Ven 25 Avr, 2008 09:04
On lit ici (http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv350/vw-tiguan-4.php) :

Le Tiguan sera commercialisé à des tarifs compris entre 27 500 et 36 150 €. Un positionnement prix élevé par rapport au Nissan Qashqai vendu dans sa version 4 roues motrices à des tarifs variant entre 27 150 et 33 350 €. Même constat face au Toyota Rav 4 affiché entre 27 650 et 35 700 €.
Dernière édition par thx le Ven 25 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois

thx
Ven 25 Avr, 2008 09:04
Source : http://www.bienpublic.com/auto/flashauto/20071007.BPA0159.html
Moteurs VW Tiguan

1.4 TSI : 4 cylindres essence compresseur + turbo 16 V, injection directe, 1 390 cm3, 150 ch à 5 600 tr/mn, couple de 240 Nm à 1 750 tr/mn, 192 km/h, 0-100 km/h en 9,6 secondes, conso mixte de 8,4 l/100 km, 199 g de CO2/km, BM6.

2.0 TDI : 4 cylindres diesel turbo 16 V, injection directe par rampe commune, 1 968 cm3, 140 ch à 4 200 tr/mn, couple de 320 Nm de 1 750 à 2 500 tr/mn, 189 km/h, 0-100 km/h en 10,5 secondes, conso mixte de 7,2 l/100 km, 186 g de CO2/km, BM6 ou Tiptronic6

Mais 186g (Tiguan 140ch) ou 197g (Koleos 150ch), c'est toujours 750€...
Ven 25 Avr, 2008 09:04
Ah OK ... j'ai rien dit alors
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 25 Avr, 2008 09:04
Merci pour ces infos
tom59
Membre d'honneur
Ven 25 Avr, 2008 10:04
thx a écrit:
Mais 186g (Tiguan 140ch) ou 197g (Koleos 150ch), c'est toujours 750€...


Il n'était pas question d'une baisse des seuils de 5% tous les ans ?

Ven 25 Avr, 2008 10:04
Nan je crois que la baisse des seuils, c'est tous les 2 ans.
Par contre, Borloo parle toujours encore d'annualiser le malus (avec un coût de l'ordre de 10 à 15% du malus à l'achat à payer tous les ans ... ce qui reste raisonnable) ... surtout depuis qu'ils se sont rendus compte que leur calcul d'équilibre bonus / malus était foireux parce que tout le monde se précipite sur des modèles bonussés.
Ven 25 Avr, 2008 10:04
Bel équipement en version Dynamique et privilège.
Je ne comprend pas que le seul essence proposé ne soit pas dispo sur privilège, ce doit pourtant etre les plus riche qui osent rouler a l'essence
thx
Ven 25 Avr, 2008 14:04
Leouch a écrit:
Bel équipement en version Dynamique et privilège.
Je ne comprend pas que le seul essence proposé ne soit pas dispo sur privilège, ce doit pourtant etre les plus riche qui osent rouler a l'essence

Hum... C'est peut-être juste une série de copier/coller qui a foiré...
en tout cas, le 2.5 ne sera pas proposé au lancement en France (3615 kikenveu ?)
Ven 25 Avr, 2008 15:04
Je sort de chez Renault : pas de tarifs dans les ordinateurs avant lundi

plus que 2 jours

Ven 25 Avr, 2008 16:04
thx a écrit:
J'ai aussi un scan de la cascade d'équipement dans un coin, mais comme il est marqué "Document interne exclusif réservé au réseau Renault", j'ai eu des scrupules à la mettre en ligne...

En résumé :

Expression
Sièges drap beige, 17''
Aide auto au démarrage en cote / controle descente (version 4x4)
Clim manuelle
ESP
LVE AV+AR (impulsionnel conducteur)
ODB
CD 140W 6HP MP3
Regulateur/limiteur de vitesse

Dynamique = Expression +
Sièges drap noir
Aide au parking AV+AR
Feux et essuis-glace auto
Carte main libre
Rangement central multifonction (prise 12V, ...)
Frein de parking assisté
LVE AV+AR impulsionnelles
Mirroir de communication intérieur (compatible TO !)
Siège avant passagé rabatable
Tablettes aviation

Privilège = Dynamique +

Sièges cuirs noir
BOSE sound system 8HP, chargeur 6CD, prise jack façade
Aérateur places arrières
Bi-Xénon
Rétro electro-chrome
TO électrique panoramique
SSPP
Siège avant chauffants


C'est quoi ODB ??? (désolé d'avance si c'est évident pour certain ...)

Oups pardon je l'ai ordinateur de bord
Dernière édition par simjul le Ven 25 Avr, 2008 16:04; édité 1 fois
Ven 25 Avr, 2008 16:04
thx a écrit:
Salut,

Pour ceux que ça interesse :


Emissions CO2 (non officiel - en cours d'homologation) :

TR25 ess. 170ch BVM 4x2 = 230g -->1600€
TR25 ess. 170ch BVM 4x4 = 237g -->1600€

M9R dCi 150ch BVM 4x2 = 191g -->750€
M9R dCi 150ch BVM 4x4 = 197g -->750€

M9R dCi 150ch BVA 4x4 = 221g -->1600€

M9R dCi 175ch BVM 4x4 = 209g -->1600€


Tarifs (France) :

DYNAMIQUE
2.0 DCI 150 ............... 28 500 €
2.0 DCI 150 4X4 ......... 30.500 €
2.0 DCI 150 4X4 BVA .. 32.000 €
2.5 16V 170 4X4 ......... 29.200 €

PRIVILEGE
2.0 DCI 150 4X4 ......... 33.100 €
2.0 DCI 150 4X4 BVA... 34.600 €
2.0 DCI 175 4X4 ......... 33.800 €

Commandes à partir du 28/04/2008.


ça veut dire qu'en france on aura pas la finition "expression" ?
Ven 25 Avr, 2008 17:04
comparatif statique avec le tiguan et le RAV sur le site web de l'argus. Ils ont eu entre les mains un privilège avec intérieur grège et cuir.

j'ai des doutes sur les infos distillées ci dessus (versions/equipements)
Ven 25 Avr, 2008 18:04
ODB : Ordinateur de Bord

Sam 26 Avr, 2008 01:04
Je le trouve cher, ce Koléos :/
Sam 26 Avr, 2008 11:04
Non pas que je remette en cause les dires de Thx, mais j'ai bien envie d'infos officielle qui pourrait me rassurer, notement sur les prix et sur la version Expression...
Sam 26 Avr, 2008 13:04
Non seulement ce n'est pas le plus beau mais en plus c'est l'un des plus chers... Ca sert vraiment à quelque chose de le faire fabriquer par les Coréens??
Dim 27 Avr, 2008 08:04
ça fait toujours un prix inférieur au 4007 !

Dim 27 Avr, 2008 09:04
Les jantes
Dim 27 Avr, 2008 11:04
letorlat a écrit:
Non seulement ce n'est pas le plus beau mais en plus c'est l'un des plus chers... Ca sert vraiment à quelque chose de le faire fabriquer par les Coréens??


Le plus cher, faut pas pousser non plus...
Et on à pas les prix de l'Expression (si il y en a)
Dim 27 Avr, 2008 18:04
sur la photo c'est un dynamique
Dim 27 Avr, 2008 19:04
schussman a écrit:
sur la photo c'est un dynamique

Oui c'est une finition Dynamique! Parce que le style en lui-même...
Sinon pour répondre à JM-33, j'ai dit "l'un des plus chers", c'est différent!

Dim 27 Avr, 2008 22:04
Autant pour mi Letorlat.

Mais je pense pas non plus que c'est l'un des plus chers, mais qu'il est dans la moyenne...
Lun 28 Avr, 2008 06:04
Si on le compare aux autres coréens, c'est le plus cher...
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 28 Avr, 2008 09:04
J-M 33 a écrit:
Ben c'était une des volontés de Renault, de faire un véhicule plyvalent, a la fois confortable mais avec de vraies aptitudes tout terrain. C'était un de leur cheval de bataille.


Les premières vidéos de promotion montrent un 4x4 qui est un VRAI franchisseur. C'est un aspect que Renault aurait intérêt à mettre en valeur à sa sortie, car cela le distingue de tous ces 4x4 d'opérette pour bourgeoises désoeuvrées...
Lun 28 Avr, 2008 09:04
Oui, Koleos joue dans la cour des VRAIS "petits" 4x4.

Donc arrétons les comparaisons avec 4007/C-Crosser :

* Qui ne sont pas, eux, de vrais 4x4 mais plutôt des SUV
* Qui n'ont pas du tout du même gabari (chez Renault l'équivalent sera Egeus. Pour le Koleos il faudra comparé avec le futur 3008 du Lion)

Dernière édition par L.R'S le Lun 28 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois

Lun 28 Avr, 2008 11:04
tom59 a écrit:
Si on le compare aux autres coréens, c'est le plus cher...


Et c'est normal, et c'est comme ca, il y à un peutit Losange sur le capot qui donne 2000€ à la caisse.
Je veux dire comparé au VW Touran, aux Ford Kuga, et aux Toyota Rav-4 c'est pas le plus cher.
Lun 28 Avr, 2008 11:04
Bonjour,
!? La triplette PSA/Mitsu sont de la même gamme qu'un Touareg? Euhhh clairement on ne parle pas des mêmes véhicules.
Ils sont clairement identifiés comme des SUV "compacts" au même titre qu'un Koléos, un X-Trail ou un Tiguan... bien qu'ils soient plus long. Rien que le mot "compact" me fait doucement rire parce qu'une voiture de ville de 4,50m...
@+
R
Lun 28 Avr, 2008 12:04
J-M 33 a écrit:
Et c'est normal, et c'est comme ca, il y à un peutit Losange sur le capot qui donne 2000€ à la caisse.


On verra si bcp de client estime qu'un logo en forme de losange vaut 2 000€... (surtout avec le SAV qui y est associé... je vais d'ailleurs rechercher le topic de ma modus pour vous raconter sa 1ere révision)