Lorsque je suis dans mon parking souterrain, j'entend parfois lorsque je tourne le volant la direction qui grince un peu, comme un bruit de caoutchouc.
J'ai rapidement jeter un coup d'oeil et l'un des cardans (le gauche coté boite) semble bien gras, bien plus que coté droit, ainsi que coté roue.
Voici une photo, j'aimerais savoir ce que vous en penser. Et est-il possible d'avoir quelques astuces pour savoir si c'est juste le soufflet HS ou tout le cardan ?
Si il reste beaucoup de graisse, seul le soufflet est à changer
Si il n'en reste le plus (et le bruit le fait craindre), c'est l'arbre complet à changer (ce sont plus des cardans, mais des joints homocinétiques tripodes, mais bon.....)
Finalement je me suis décidé à changer tout le cardan sur conseil de mon garage Roro (de toute façon
De plus, cela m'a permis de vidanger la BVA (même si ce n'est qu'une seule partie de l'huile qu'elle a pu être vidangé car d'après ce que j'ai compris, une BVA ne peut pas se vidanger entièrement, sauf si c'est du flushing mais pas du tout évident de trouver un garage qui le fait, les garages ont du mal avec les BVA Roro).
Suite à cette action qui m'a quand même couté 1000€ (changement de cardan gauche + vidange), les passages de rapport me semblent plus souples