Bonjour à tous,
Je possède un Renault Kangoo II mis en circulation en avril 2011.
J'ai eu quelques soucis avec mon régulateur de vitesse mais voici un petit historique :
Août 2015 : Retour de vacances, régulateur de vitesse activé sur l'autoroute, se coupe tout seul alors que le bouton est activé.
Je désactive le bouton placé sur le tableau de bord à gauche, le bouton est brûlant impossible de laisser le doigt dessus !
Arrivé à mon domicile, je remarque que j'ai de l'eau sur ma chaussure, mais je n'y prête pas attention, vu que l'on s'est arrêté sur le trajet, je pense avoir marché dans de l'eau
Quelques jours plus tard, je remarque que ma chaussure est à nouveau mouillée, je regarde dans la voiture, et je remarque la présence de goutte d'eau près de la pédale d'accélérateur !
La durite de l'air conditionné est bouchée, je la démonte, la nettoie et la replace, c'est ce qui a certainement causé l'arrêt du régulateur (eau sur le capteur de la pédale de l'accélérateur).
Janvier 2017: Impossible de démarrer le véhicule par moment
Bougies de préchauffage HS.
J'apporte le véhicule au garage, ils placent la valise.
Le responsable du garage me demande si j'ai déjà eu d'autres problèmes de démarrage car un problème au niveau d'un boitier électronique (EPC, UPC, ... quelque chose dans le genre) a été mémorisé.
Juin 2017: plus de clignotant à droite, impossibilité d'allumer les phares ou éteindre les phares qui restent allumés, essuie-glace ne fonctionne plus non plus.
Garage, valise et le diagnostic tombe les commodos sont à remplacer, il y en a pour 400 €
(je paie uniquement le diagnostic valise 45€)
Recherche sur le net, je constate qu'il faut juste remplacer le commodo de gauche, j'achète la pièce chez Renault +-145 €, et max 10 minutes pour la remplacer ! (Renault serait-il des voleurs ??
)
Vendredi dernier (21/07) : Sur l'autoroute, je veux augmenter la vitesse à l'aide du bouton sur le volant, j'appuie une première fois, la vitesse ne change pas, j'appuie à nouveau et là le régulateur se coupe complètement (plus d'affichage sur le tableau de bord) comme s'il n'a pas été enclenché.
Je remets le bouton en position normale pour le couper, température normale du bouton.
J'ai retenté d'enclencher le régulateur, et il s'est enclenché normalement sans problème en s'affichant sur le tableau de bord, mais je constate un autre problème peut-être présent avant mais je n'avais jamais fait attention vu que la radio fonctionne, lorsque je tourne la clé à fond sans allumer le moteur, j'entends des petits bip provenant soit des hauts-parleurs ou de l'autoradio, je ne sais pas très bien d'où vient ces légers bip.
Mes questions :
- D'où peut provenir se problème avec le régulateur?
- D'où peuvent provenir ces légers bips ? Est-ce lié au problème de régulateur
Merci à vous de votre aide