Ayant constaté que des feux d'éclairage coté gauche de mon Kangoo II (feu de position avant et feu arrière) ne fonctionnaient plus, j'ai supposé qu'un fusible était HS ...avec obligation de passer chez mon garagiste puisque le boîtier des fusibles se trouve dans le compartiment moteur sous la batterie à démonter.
Une fois le fusible changé et tout remis en place, mon garagiste teste l'éclairage et, surprise, il sent un odeur de brûlé et constate un dégagement de fumée au niveau de la partie supérieure gauche du hayon arrière là où passe le faisceau d'alimentation électrique des feux : le faisceau est brûlant.
Après démontage de l'habillage du hayon arrière, il s'avère que le faisceau est chaud sur toute sa longueur jusqu'à la lampe du feu arrière qui a grillé.
Conséquence, obligation de remplacer le faisceau endommagé. Avec la peur rétrospective que l'échauffement soit allé jusqu'à l'apparition de flammes alors que j'utilise le véhicule.
Selon le mécanicien qui ne m'a pas donné plus de précision, ce problème aurait déjà été observé sur des véhicules Renault notamment des Kangoo. Avez-vous des informations à ce sujet ? Merci.