X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Pb température extérieure affichée kangoo II

Mer 06 Nov, 2024 11:11
Bonjour,
J’ai un Kangoo II (2015, diesel, 175000 km), et depuis plusieurs mois, j’ai un souci d’électronique : la température extérieure affichée est complétement fausse : par exemple, -14°C quand il fait 30°C dehors. Ce matin -10°C alors qu’il fait +8°C. Mais ce n’est pas constant, parfois c’est OK.
J’ai pensé à un souci avec la sonde extérieure, au niveau du rétro droit. Changement total du rétro effectué (pas de possibilité de changer la sonde seule…), toujours le même problème.
Et j’ai l’impression d’avoir d’autres bugs : je n’arrive plus à activer le STOP and GO, ni l’éclairage automatique…
J’ajoute que j’ai débranché la batterie pour faire une remise à zéro, ça n’a rien changé.
Est-ce que quelqu’un a une idée ?
Merci pour vos réponses.
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Nov, 2024 14:11
Pour ta sonde : un faux contact dans le faisceau peut engendrer ce problème.
Ce qui est emmerdant, c'est qu'en plein été, quand -30 est affiché, la clim est désactivée..
Merci pour la réponse. Effectivement, c'est affreux l'été quand le chauffage se met en route ! Il faut donc tout ouvrir pour trouver l'endroit du faux contact ? Et ça expliquerait aussi les autres pb (feux auto et stop and go) ?
Merci encore !
j2c
Membre d'honneur
Je ne pense pas que les autres problèmes soient liés
Mer 06 Nov, 2024 15:11
OK merci
Une question alors : est ce que savez où peut se trouver le faux contact, à quel niveau ?

Mer 06 Nov, 2024 17:11
Si tu as déjà changé le rétro à neuf, le défaut électrique de la sonde de température est donc forcément en amont.
Vu que, parfois, la température affichée est bonne, il y a de fortes chances pour que ce soit les fils de passage de charnière qui soient coupés et en faux contact, ou, un contact avec la masse dans la portière.
Mer 06 Nov, 2024 20:11
Super, merci pour le conseil, je vais tâcher de regarder, ça devrait pas être trop compliqué à cet endroit. Merci et bonne soirée.