Bonjour/Bonsoir à tous. Premièrement merci de prendre le temps de me lire, un bruit est apparu après avoir manipulé les connectiques de la pompe à essence d'une Kangoo Phase 2 1.2 16V 75cv de 2005 le problème c'est que je ne sais pas si le bruit est apparu avant ou après mes manipulations (assez simples) car c'est le véhicule d'un proche. Je fais ce post pour avoir vos avis de si ça pouvait être lié à la pompe ou non.
La jauge à essence de la kangoo est bloquée à "2 barres" d'essence. J'ai voulu vérifier en surface les connectiques de la pompe à essence. J'ai dévissé les 3 vis du compartiment de la pompe à essence et déconnecté le connecteur électrique qui n'avait rien à signaler. J'ai aussi déconnecté la durite d’essence, mais lorsque que je l'ai déconnecté, un peu d’essence à fuité et s'est retrouvée dans le connecteur électrique de la pompe. J'avais préparé du papier absorbant mais je n'ai pas été très doué.. J’ai donc essuyé doucement l'intérieur du connecteur avec un peu de papier et attendu une trentaine de minutes que l’essence évapore. J'ai reconnecté le tout et à l'instant où j'ai mis le contact un bruit aigu qui semble être électronique est apparu. Je vous joins la
vidéo (on peut entendre un autre bref bruit étrange vers le milieu de la vidéo que je n'ai pas réentendu, le bruit est toujours la même après avoir déconnecté la prise. Il semble venir du compartiment moteur plus que de la boîte à fusible. Je sais que la voiture avait avant ça le code d'erreur P0304 lié au 4e cylindre mais je ne sais pas si ça peut avoir un lien. J'ai remarqué le bruit seulement après avoir déconnecté reconnecté la durite et la prise, peut être qu’il était là avant. Je demanderais demain à ce proche si le bruit était la avant mais je pense que ça vaut quand même le coup de demander votre avis sur ce bruit qui m'à l'air préoccupant.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.