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[Kangoo I] Problème de démarrage à chaud (1.6 16v)

Jeu 13 Juil, 2006 16:07
BONJOUR,
Un problème non résolu depuis 3 ans,le démarreur a du mal à passer les compressions surtout à chaud.Géneralement il à un hoquet comme si la batterie était à plat et il faut 2 ou 3 tentatives pour démarrer.A froid rarement de soucis. Mon mécano à procédé a echange standard demarreur et monté une batterie neuve ainsi que la connexion metallique qui alimente le démarreur. Pareil. Aujourd'hui il en est à tirer un cable positif et un négatif de la batterie au démarreur doublant donc l'alimentation d'origine. Pareil.
Un essai de démarrage à été effectué en amenant un plus de la batterie au solenoide pour dédouaner le neiman.Pareil.
Si un moustachu du cambouis avait une explication elle serait la bienvenue; j'ai peur que mon mécano ne fasse une dépression et je l'aime bien mon mécano. Merci pour nous deux.
Dernière édition par Morex le Jeu 13 Juil, 2006 23:07; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Jeu 13 Juil, 2006 17:07
Et en démarrant en débrayant (si jamais essayé), c'est pas plus facile ?
Ya toute la tripaille de la boite en moins à entrainer. Normalement, c'est dimensionné pour, mais si tu as un problème avec une boite qui frotte trop, ca peut peut-être cenir de là.

Mais je suis sceptique.

Une solution pourrait être de monter un démareur de classe supérieur, celle destinée aux pays froids. Reste à en trouver la référence si elle existe.
Jeu 13 Juil, 2006 17:07
Bonjour,
Le fait de débrayer ne change rien au problème, surtout que les démarrages à froid moment ou l'huile de la boite est froide s'éffectuent sans problème. Mais à chaud c'est pas pareil.
Jeu 13 Juil, 2006 22:07
J'ai aussi ce soucis occasionnelement sur ma clio 2 1.4 16V

Quand je coupe le moteur et que je rallume quelques minutes après (genre le temps de faire le plein), si il fait chaud elle se rate parfois. Et quand elle se rate, impossible de la redémarre ensuite, il faut attendre un peu.

Aujourd'hui ca me l'a fait à la pompe, et ca me l'a fait chez moi. Ca sentait bien l'essence, donc je pense que ca ne vient pas d'un problème d'injecteur (mon frangin pensait que la pile de la clé fatiguait, et que le coupe circuit ne se déconnectait pas, mais ce n'est pas ca).