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[Kangoo I] Impossible de demarrer !

Mar 24 Nov, 2015 19:11
Bonjour à tous,

Le problème sur mon KANGOO 1.9D 228000 KM, un petit historique s'impose.
J'ai changé le moteur (moi même) au moi de mars.
Jusqu'ici ca tourne nickel.
Il y a 15 jours la poulie Damper me lache en 2 morceau mais pas les courroies.
Je change la poulie.
Le soir je repars avec un bruit de claquement et une perte de puissance.
Pas le temps de m'en occupper en quelques jours j'ai fais pas de kilomètre.
Jusqu'ici elle démarrait bien mais ca claquait fort.
Il y a 4 jours démarrage très difficile mais elle demarre.
Il y a 3 jours impossible de démarrer.
J'attaque la courroie de distribution pour voir si elle est décalée.
Résultat, la poulie d'AAC est en avance d'un cran quand la poulie de pompe est à 3h et la poulie de vilo à 7h.. et je trouve encore 2 morceaux de silent bloc de la poulie damper qui trainait...
Je recale tout ça..
Puis j'essaye de démarrer rien... de la fumée derrière mais pas d'emballement.
Je vérifie que ma pompe distribue. OK, j'ai bien du gazoil au démarrage.
Maintenant... je suis en panne..
J'ai bien envie de vérifier le capteur PMH mais j'y crois pas trop...
C'est vrai que de temps en temps j'avais le temoin de préchauffage qui s'allumait en roulant avec une petite perte de puissance... puis il disparaissait.

Des idées ? sachant que malgré le claquement elle démarrait normalement la semaine dernière, et qu'elle a fini par avoir du mal à démarrer. Je vois que le PMH ou le déculassage .... et la c'est la M.... sur le parking... avec ce froid.

Merci d'avance
Mar 24 Nov, 2015 19:11
les soupapes n aurait elle pas tapee les piston ?
si le courroie s et decranter une fois cela peut presager qu elle ai été abimer
ou detendue et peut être s et elle redecaller
Ven 27 Nov, 2015 19:11
Bonjour,

Refait ton calage avec une courroie neuve.
Sam 28 Nov, 2015 15:11
Bonjour.Attention sur certain moteur la clavette de la poulie d arbres a cames fait fusibles dans le cas d une distribution qui se décalle.demonte la poule et regarde l'etat de la clavette car sur beaucoup de 1.5 dci et 1.9 dci cela suffit