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[Kangoo I] Défaut df130 [Réglé]

Ven 29 Sep, 2023 22:09
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un Renault Kangoo 1.5 DCI 65cv de 2004.

Le véhicule était en panne lors de l'achat, l'ancien propriétaire avait mis de l'essence à la place du diesel dans le réservoir du coup, dépose du réservoir, nettoyage, purge complète du système de carburant, remplacement du filtre à carburant, remplacement de la pompe HP (l'ancienne n'avait rien) car je n'avait pas de pression rail après avoir tout remonté mais c'était du au capteur de pression mal serré.

J'ai réussi à le faire repartir après tout ça mais il reste un problème que je n'arrive pas à résoudre. En effet j'ai toujours le défaut DF130 - Problème de combustion cylindre numéro 1.

Afin de savoir si c'était le moteur ou un injecteur, j'ai tout simplement déplacé l'injecteur numéro 1 sur un autre cylindre et le problème se déplace.

Dans ce cas là il me suffirait de changer l'injecteur en question sauf que je l'ai fait, j'ai testé 8 injecteurs d'occasion qu'un amis qui tient un casse renault m'a gracieusement offert.

J'ai bien entendu à chaque fois réencodé l'injecteur que je plaçait mais rien à faire, le véhicule démarre au quart de tour, le moteur tremble et au bout de 10 sec j'ai le voyant de préchauffage et celui d'injection qui s'allume, le véhicule tourne alors sur 3 cylindres et le ralenti monte à 1000 tr/min.

Je penche pour un soucis de compatibilité au niveau des injecteurs d'occasion que j'ai eu, j'en ai avec des bagues bleue, d'autres jaune et d'autre blanche. Actuellement sur le moteur j'ai 2 injecteurs avec une bague blanche, un sans bague et le dernier avec une bague jaune.

Je ne trouve pas la référence d'origine car après qu'il soit tombé en panne l'ancien propriétaire à malheureusement changé les injecteurs et n'a plus les anciens... Du coup je ne sais plus exactement quel modèle doit se monter d'origine sur ce moteur.

En vous remerciant.

Cordialement.
Dim 01 Oct, 2023 19:10
Bonsoir, je m'auto répond.

J'ai trouvé le soucis venait de la pièce qui se trouve juste au milieu du moteur derrière la jauge (comonrail, araignée ?) Je l'ai remplacée, et bingo le moteur a un peu brouté puis s'est mis à tourner correctement.

L'ancienne pièce paraissait propre mais pourtant son remplacement à solutionné le problème de df130 combustion cylindre 1.

Si ça peut aider 👍
Dim 01 Oct, 2023 19:10
Merci de nous avoir tenu informé.