X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Quelles bougies de préchauffage

ziz
Dim 06 Oct, 2024 16:10
Bonjour,
Sur Kadjar 1.7 bluedci 4x4 Black Édition nov 2019 69000km
Le CT faisant ressortir une erreur mineur P0380, je me suis adressé à mon concessionnaire. La voiture fonctionne très bien et il n'y a aucun symptôme.
Dans un premier temps, on me dit que c'est un problème logiciel du prestataire de contrôle et qu'il ne faut pas en tenir compte.
Lors de la visite d'entretien, je redemande qu'on vérifie ce problème et on me dit que les bougies de préchauffage sont à changer.
Un devis m'est présenté et propose la pose de 3 bougies à 36€ttc pièce et une à 192€ ttc pièce.
Je demande des précisions sur ce montage de deux types différents de bougie mais n'ai obtenu aucune réponse précise chez ce concessionnaire (3 agents). On me dit même qu'on ne sera sûr qu'au démontage que la bougie à 192€ est nécessaire.
En l'absence de symptôme, j'aimerais bien avoir quelques infos avant de m'engager.
Si quelqu'un peut me renseigner ?
D'avance merci
ziz
Ven 18 Oct, 2024 19:10
Bonsoir,
Cette histoire de bougie ne semble inspirer personne.
L'une d'elles est peut-être équipée d'un capteur de pression comme sur certaines vw ?
Je n'ai toujours pas réussi à obtenir d'info.
Si quelqu'un peut me renseigner ?
Merci
Dim 20 Oct, 2024 18:10
Le plus simple: sur le devis, quelles sont les références de ces bougies ? La chère et les pas chères...
Et on pourra regarder la technique dernière ces 2 références.