Bonsoir,
je pense que, quand j'irais voir par moi même l'intérieur, je comparerai avec l'actuel que je conduit depuis 3 ans déjà. Et faut avoué que, sans être journaliste, l'intérieur ne respire pas la qualité.
Les commandes de vitre sont nulles et non éclairées, le plastoc imitation alu de la console centrale fait toc et grince, le plastoc dur de la boite à gant grince, pas de feutrine dans les bac de porte qui fait que le moindre objet vibre. C'est pas du journalisme, c'est du vécu. Je remercie d'ailleurs le forumeur qui m'a donné l'astuce de la bombe de silicone pour les grincements, c'est top !
Donc la comparaison sera réelle sur l'amélioration ou non de la qualité perçue. Ce que l'on peut noté au vu des photos c'est que :
- Les commandes de vitre éclectique d'origine Renault sont un plus
- La grande vitre devant l'écran cachant le plastique miséreux que l'on a à l'heure actuel fait plus qualitatif. A voir allumé bien sur.
- Les nouveaux sièges ont l'air plus confortables et l'assise réglable est un gros plus.
- Le nouvel accoudoir et les aérateurs arrières sont bienvenus aussi.
Bref, tous les éléments qui venaient du Japon et qui ont été remplacés c'est pas un mal. Mais à voir sur place.
Par contre le fait d'avoir peu touché à l’extérieur est top, et les améliorations sont judicieuses, Et je suis bien content qu'ils aient gardé la signature lumineuse car le grand C c'est trop ! Par contre, le lien entre les feux arrières aurait pu lui apporter quelque chose.
Dernière chose, y a t il vraiment besoin de s'y connaitre en automobile pour juger la qualité intérieure d'une voiture ?
C'est le ressenti de chacun qui compte. Et comme on compare au 3008, moi perso je ne supporte pas l’intérieur qui m'oppresse, le tissus des sièges qui fait papy, j'ai même l'impression que c'est le même tissus que j’avais dans ma 205 de société
, et le fait que se soit un ersatz d'Evoque tout anguleux par rapport au dynamisme du Kadjar.
Donc à bientôt pour mes propres impressions